En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
:halp:

Je viens de décrocher un entretien dans ma région (moins de 60km/jour :dowant:) pour demain matin.

Je.Fais.Comment ?! :goth:
 
Dernière édition :

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
J'ai décidé de revenir.. le forum me manque. je ne serais surement pas aussi présente qu'avant mais j'ai envie donc ..Puis certaine Mad me manque
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Je me suis réveillé ya deux heures (alors que je suis en vacances punaise ! ) Parce que j'ai fait un rêve horrible ou mon chéri me trompait avec une meuf trop bonne.
Du coup en me réveillant j'avais envie de le taper :sweatdrop: Là je suis encore en colère contre lui alors qu'il n'a rien fait le pauvre :yawn:

Et bon anniversaire @Tusaistousser  ;)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
@Pluk , @-Ellebore : je dois vraiment mal m'expliquer :lol:

Je résume: il y a deux semaines j'ai passé un entretien pour un boulot à 3h de route de chez moi. J'ai été choisie par la supérieure mais comme c'est un remplacement maladie, on attendait le renouvellement d'arrêt. Ce matin j'ai confirmé être toujours disponible pour ce poste. Ne sachant pas si je devais passer un dernier entretien avec les RH, la personne doit me rappeler dans l'aprem. Soit pour un entretien avec les RH, soit pour une date d'embauche. C'est pressé, vu que l'arrêt prend fin en juin.

Entre temps j'ai reçu un appel pour un entretien demain matin, un poste également en CDD, mais beaucoup plus près de chez moi. J'ai évidement accepté l'entretien mais je ne sais pas quoi dire à la première boîte. D'autant plus que je ne serais pas fixée demain: le seconde boîte m'a déjà prévenue que si je conviens demain, j'aurai un second entretien la semaine prochaine... (Et évidemment si j'accepte le poste loin, je ne pourrais pas me libérer pour un second entretien dans l'autre boîte: trop éloigné géographiquement).

:halp:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
lulae;4745694 a dit :
lullabye;4745672 a dit :
Je viens de me rappeler que je lui ais dit qu'un des premiers trucs qu'on apprenait à la fac c'était de désapprendre de faux concepts, comme le lieu commun que les gens confondent schizophrénie et trouble de la personnalité multiple.
Et à la soirée chez ses potes, je crois qu'un mec a dit une blague du genre "t'es un peu schizophrène" à un autre, pour dire "t'as plusieurs personnalités", et c'est lui qui a corrigé :shifty:.
(J'avais même pas capté, en fait je remarque que je corrige sur internet, mais pas trop dans la vraie vie, j'aime pas trop faire la nana qui ramène sa science même si ça me gonfle comme quiproquo :hesite:)
C'est quoi la différence du coup ? Je n'y connais pas grand chose... Pour moi, je définirais (en gros) la schizophrénie par le fait d'entendre des voix et d'avoir du mal à discerner le réel de.. bah de l’irréel ?!

C'est compliqué, parce que déjà en vérité ce n'est pas la schizophrénie, mais les schizophrénies (il y a des formes assez différentes).
La différence c'est que comme son nom l'indique le trouble de la personnalité multiple c'est que tu as plusieurs personnalités qui coexistent en toi, qui alternent. -> Comme dans Fight Club, ou Dr. Jekyll et Mr Hyde.

Un schizophrène n'a pas ça. En fait il y a une dissociation de l'esprit, ce qui provoque tout un ensemble de symptômes. Donc il peut y avoir des hallucinations, une ambivalence émotionnelle (rire à un enterrement, aimer et détester une personne au même instant), des troubles au niveau de la pensée ou du langage (il va s'arrêter de parler subitement, perdre la suite de ses idées, avoir un langage inventé, ne plus être cohérent...), et principalement du délire (dont font partie les hallucinations, de la paranoïa...). Mais aussi tout ce qui est isolement, repli sur soi, rester figé dans une position, apathie, désintérêt pour tout... Enfin tout un ensemble de symptômes, qui dépendent du sujet et de la forme de sa schizophrénie.

Disons que le trouble de la personnalité multiple c'est une dissociation de l'identité, ta personnalité se scinde en plusieurs, elle est fractionnée. Alors que la schizophrénie, c'est ton esprit qui est fractionné, le rapport à la réalité devient donc fractionné.
#CoursDuJour
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
pluk;4745854 a dit :
vic-odine;4745840 a dit :
@Pluk      , @-Ellebore      : je dois vraiment mal m'expliquer :lol:

Et bien, il ne fallait pas accepter l'entretien pour demain matin alors, dire que tu n'étais pas dispo demain matin mais un autre jour...  Ca t'aurait permis d'avoir plus de temps. Si la première boite t'appelle cette aprem pour te donner un entretien ou une embauche, tu devrais attendre leur réponse d'abord avant de prendre ce nouvel entretien demain matin !

Sinon annule l'entretien pour la première boite (renouvellement d'arrêt) et va à celui de demain matin sans hésiter !

Enfin, après à quel poste tu gagne le plus d'argent ? :lol:

Pourquoi ? Ça n'aurait fait que prolonger l’incertitude, là au moins demain matin je saurais si j'ai une chance pour le poste dans ma région. Pour le premier poste j'ai déjà passé les entretiens, l'entretien RH c'est juste pour formaliser les choses. Et c'est pour commencer dans la foulée, donc avec impossibilité de passer d'autre entretient à moins de 100km de chez moi (rapport à la distance et aux horaires).

Je comprend pas du coup pourquoi j'aurai du refuser le second :dunno:

Forcément je gagnerai plus au second poste même avec un salaire moindre: pour le premier j'ai 3h de route/jour donc environ 150 euros d'essence par semaine...
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes