Ma mère est venue cet après-midi. Quand elle m'a demandée si elle pouvait venir toute seule, sans ma grand-mère, j'ai senti qu'il y avait quelque chose de bizarre.
Quand elle est arrivée, on est allé à la Poste, on s'est baladé et on a fait un magasin alors que d'habitude, on va dans tous. C'était trop bizarre, il y avait une sorte de tension et puis elle a dit qu'elle aimerait bien rentrer. On rentre donc, avec un petit gouter acheté sur la route.
On se pose un peu chez moi, on prépare notre gouter, on commence à discuter et là, elle me demande si je veux bien prêter mon armoire de quand j'étais petite à quelqu'un.

(j'avais un peu cette tête là)Je lui demande donc pour c'est et là, elle me répond que ce serait pour ma nièce. Alors là, j'ai fait

en demandant directement pourquoi et elle me répond que mon frère cherche un appartement et que ma belle-soeur et lui s'étaient séparés et qu'il cherchait un appartement pour lui et ma nièce.

Apparemment, ça faisait un an et demi que ça n'allait plus trop et qu'il restait juste pour ma nièce, mais que maintenant c'était trop. Et en plus, son entreprise est en train de couler...
Ca me fait tellement mal pour lui, c'est dingue. Il se donne à fond pour tout : pour sa femme, pour sa fille, pour sa maison, pour son entreprise et paf, d'un seul coup tout s'écroule.

Apparemment il aurait dit à mes parents "De toute façon ça faisait longtemps que j'étais heureux, il fallait bien qu'il m'arrive une merde.)

Il aurait complètement craqué chez mes grands-parents... En même temps, il était soulagé parce qu'il sait qu'il va avoir du soutien de notre part : mes grands-parents lui ont donné ce qu'il fallait pour pas que son entreprise coule (c'est à dire beaucoup), mes parents lui donnent un lit de bébé, une armoire (la mienne donc) et tous les jouets qu'ils ont acheté+ceux de quand on était petit. Il s'est mis à pleurer encore plus.
J'espère vraiment que tout va bien se passer pour le divorce, que l'autre (oui parce que je l'ai jamais aimée

) ne cherchera pas la petite bête et surtout que mon frère aura la garde vu comment il s'occupe plus de ma nièce que l'autre. De toute façon, la petite ne va que vers son père...
Je vais lui envoyer un message pour lui dire qu'il n'hésite pas à venir chez moi s'il a besoin de souffler, que je peux garder ma nièce sans problème et que je pouvais chercher des appartements pour lui puisqu'il veut partir au plus vite mais il n'a pas le temps de chercher... J'espère que ça l'aidera un peu.
Désolée, je ne savais pas où écrire ça, je suis vraiment perturbée. D'ailleurs si une de vous s'y connait sur les procédures de divorces, sur les gardes des enfants, sur le partage des biens, je suis preneuse !
(ne pas citer)