En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Les ptits gars j'ai besoin d'une petite info. Est-ce que la femme aujourd'hui ( en 2014 donc ) et toujours considérée comme mineure ( dans le sens opposée à majeure ) toute sa vie ou bien est-ce que c'était valable que au moyen-âge ( et même plus tard )

voila voila :shifty:

20 Mai 2014
227
130
114
Revenue de la piscine, mal aux pieds à cause des chaussures (je HAIS les ballerines :goth:), MAIS j'ai croisé le sosie de Cedric Diggory (oui, 'fin de Robert Pattinsson à cette époque, quoi...), c'est un pote de ma corres :d
Autant vous dire qu'il avait la cote :chat:
tumblr_mxusrc566v1sqtq0co9_r1_250.gif

Voilà, maintenant je vais réviser pour mon contrôle de litté, me doucher, et dodo :)

22 Janvier 2013
2 983
16 605
5 684
rebecco;4748319 a dit :
Les ptits gars j'ai besoin d'une petite info. Est-ce que la femme aujourd'hui ( en 2014 donc ) et toujours considérée comme mineure ( dans le sens opposée à majeure ) toute sa vie ou bien est-ce que c'était valable que au moyen-âge ( et même plus tard )

Bien sur que non :hesite:
Est-ce que le comportement paternaliste d'un membre de ton entourage te fait douter?

26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
boom-shiva;4748325 a dit :
rebecco;4748319 a dit :

Plus en France en tout cas. Pourquoi cette question ?

Merci :)
Tout simplement parce que je dois réaliser une espèce de défense sur un sujet à propos de l'émancipation de la femme ( grâce à la mode des années folles ) et que je pensais utiliser cet argument. Si la femme reste mineure toute sa vie, on ne peut pas dire qu'elle soit totalement émancipée ( mais vu que ce n'est pas le cas, je ne peux pas l'utiliser ! )

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Il fait tellement beau à Grenoble, il y a un grand soleil et il fait 28° ! :dowant: Je me suis baladée cet aprem en débardeur, je sentais vraiment la chaleur et le soleil me caresser les bras (wow, such poésie :lol:), c'était la première fois de l'année je crois :jv:

Par contre mon grand-père a chopé un rhume, et comme il est méga hypocondriaque il se traine depuis ce midi dans l'appart en mode mourant, je ne peux pas m'empêcher de me marrer :lol:. J'ai même fait une petite vidéo snapchat de lui pour l'envoyer à mes frères, dessus il est en train de prendre sa tension d'un air grave avec son bonnet et son écharpe autour du cou (alors que je répète, il fait 28°:yawn:). Mais bon en même temps, je crois qu'il a genre 93 ans, donc peut-être que je devrais m'inquiéter :hesite:. En tout cas je suis allée lui acheter son cake aux fruits préféré pour lui remonter le moral, mais il l'a repoussé en me faisant bien comprendre qu'il n'allait probablement plus jamais rien manger de sa vie, et j'ai quand même un peu du mal à garder mon sérieux dans ces moments là :yawn:.

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
blopinette;4748332 a dit :
De manière générale, si vous arrivez à faire remplir le questionnaire par des mecs, ça nous aiderai bien, histoire qu'on ait des éléments de comparaison ! Parce que là, on est à 55 femmes pour 14 mecs ! :XD:
Je peux le mettre sur le groupe de ma fac sur Facebook si tu veux :)
Ou sur Facebook tout court :chat:

6 Janvier 2013
35
18
364
aoven;4748334 a dit :
Bonsoir :coiffe:

D'habitude quand je rentre chez moi le soir, ce que je fais en premier c'est préparer mon goûter, allumer mon ordi, m'avachir dans mon fauteuil... Mais depuis quelques jours, la première chose que je fais en arrivant, c'est enlever mon soutif. :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je fais exactement pareil que toi, mais avec le niveau supérieur : J'enlève tout, et je finis en jogging/t-shirt. Un besoin de confortable qui se fait sentir de plus en plus, au déplaisir de mon homme !

Z

Zaïre

Guest
gui-2-mopasen;4748338 a dit :
J'hésite à faire une photo "imite ton avatar", mais j'ai pas de magnifique "moustache-bouc". :lunette:
 :hesite:
C'est pas con du tout :hesite:
Mais je lui rendrais pas justice, le pauvre :hesite:

(Si tu veux, je te fais un photomontage avec une moustache de ton choix sur photoshop :yawn:)

26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
tessy;4748337 a dit :
rebecco;4748319 a dit :

Bien sur que non :hesite:
Est-ce que le comportement paternaliste d'un membre de ton entourage te fait douter?

Baaah, je suis habituée maintenant vu comment les mecs se comportent autour de moi ( "non mais c'est pas comme ça, attend laisse-moi te montrer" ou "laisse-moi t'expliquer ce mot de vocabulaire totalement compréhensible pour une personne dotée d'un cerveau" genre je suis un mollusque qui ne comprend rien à la vie ) mais j'ai posé cette question parce qu'il me semble qu'à l'antiquité et même au MA, les femmes étaient considérées comme mineures d'abord sous l'autorité du père puis sous celle du mari ( ou de la famille du mari ).

7 Septembre 2011
1 164
771
1 364
Je suis dans le tram, avec ABBA dans mon mp3. C'est très très dur de rester stoïque avec que j'ai envie de danser comme une folle. :danse:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes