En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Mai 2014
227
130
114
J'ai fais mon anglais à l'arrache (je sais pas pourquoi, cette langue, j'arrive pas quoi...), du coup je commence mon cours sur Zadig et sur l'orient. Je dois regarder une scène du Bourgeois Gentilhomme. Je suis pas motivée, je sais pas si je vais renvoyer ce cours aujourd'hui... :hesite:

EDIT : "Elle-euh changerate-euh de sentimenttt quand elle verrrra le fils du grand Turrrrc!"
(c'est avec la prononciation de l'époque...)

Dernière édition :
7 Janvier 2011
1 721
7 501
5 194
34
Mes parents sont tellement sexistes, ça m'épuise :erf:

On parlait d'un pote d'enfant à moi qui a marqué sur facebook un truc du genre : "je n'ose plus faire confiance aux filles, y a tellement de pétasses".  (:facepalm:)

Mon père : Oh, bah, il a bien raison.

Moi : Mais non. Ça veut rien dire "pétasse". Ce n'est pas parce que deux personnes ne s'entendent plus que le mec a le droit d'insulter la fille. Et d'en tirer des conclusions générales.

Mon père : Oh, on a bien le droit d'appeler un chat un chat, faut arrêter. C'est juste de la bien-pensance tout ça.

Moi : Non, c'est juste du respect.

Mon père : On peut pas discuter avec toi. Tu ramène tout à ton expérience. (il se trouve que mon ex m'a allégrement insulté et harcelé quand je l'ai quitté.)

Moi : C'est justement parce que c'est considéré comme tout à fait normal de manquer de respect aux femmes que mon ex s'est cru le droit de m'agresser.

Mon père : Tu chipote pour rien. Tout ça n’empêche pas la terre de tourner.

Moi : ...

Je n'ai rien à répondre à quelqu'un qui me soutient que 1) c'est tout à fait normal d'insulter les femmes, 2) que les conséquences plus graves que ça entraine sont quantité négligeable (hello girl-bashing, rape culture, slut-shaming)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
20 Mai 2014
227
130
114
Et merde. Evidemment, ce cours fait référence à un corpus de texte que je n'ai pas eu (ou simplement plus, il doit être resté en France), du coup c'est chaud. J'ai envoyé un mail à mon prof pour l'avoir de nouveau, mais avec son temps de réponse, je peux attendre longtemps... :tears:

Du coup j'écoute "Since you've been gone" à fond (en version Pitch Perfect. Faut que j'arrête avec ce film, un peu) :headbang:

Ma corres est rentrée dans ma chambre sans frapper, je lui ai quand même fait un petit sourire. Pas elle. Elle m'a lancé un espèce de regard noir ("Pourquoi tu travailles pas  toi, hein?!?" :goth:) et elle est partie. Elle révise pour un contrôle de français depuis ce matin, elle est stressée je crois, mais bon, c'pas ma faute... :erf:

Elle arrête pas de faire des allez-retours-regard-noir depuis que j'ai commencé à écrire... :shifty: (c'est un peu la tête que je fais quand elle entre)

Ah, et puis elle chante faux avec son casque sur la tête :yawn: (point positif)

17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
Cette nuit j'étais assoiffée à cause de la pizza de hier soir. Mais j'avais la flemme de me lever du coup j'ai bu mon spray d'eau thermale qui était sur ma table de chevet. Mais je l'ai fini du coup j'ai quand même dû me lever. Et j'ai plus d'eau thermale. :lunette:

6 Juillet 2010
2 153
4 664
5 174
Paris
mrs-heisenberg;4752149 a dit :
helloh;4752147 a dit :
Juste la partie qui dit que j'enseigne alors :cretin: (pardon pardon, c'est pas contre toi ou ta ville, mais je veux rester chez moiiiii :gonk:)

Edit : eh mais quelle synchro, je me suis connectée juste au moment de ta mention en fait ! :halp: Nous sommes connectées, baybay :winky:

Oui, je parlais de cette partie là...t'en fais pas :yawn:
J'espère avoir l'occasion de te voir un de ces quatre quand même :tears:

(grave connectées attends...c'est pas nouveau ça de toute façon :drama: )

S

Shield

Guest
:yawn:
Y a un ancien camarade de prépa qui poste sur Facebook qu'il a remporté un concours du "Prix Littéraire des Grandes Ecoles" (déjà le prix bien puant quoi :shifty: :ninja:.). Tout le monde lui demande ce qu'il a fait, il dit qu'il devait écrire un paragraphe qui se veut être la suite d'un roman français. Et il ajoute que bon, ce n'est qu'un exercice de style, ça ne fait pas de lui un grand écrivain, mais "Je ne crois pas néanmoins que cela délégitime toute célébration" :lol: (ça c'est du langage pédant pour dire "vous avez le droit de continuer à me suçoter les orteils").

Bon, il m'est plutôt sympathique, mais ça me fait rire ces tournures hyper précieuses.

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Après quelques jours de révisions durant lesquels j'ai été relativement efficace, je suis de retour à Paris et évidemment je n'ai plus aucune motivation pour bosser :stare:.

Mais cette semaine chez mon grand-père a été trop cool :happy:. Il a été trop mignon, il m'a foutu une paix royale (en me dérangeant juste pour me demander ce que je voulais manger le midi et le soir)(et il a même accepté que j'aille chercher des trucs au Mcdo pour nous deux un soir alors que je mourrais d'envie de nuggets :puppyeyes:). Et puis j'ai passé pas mal de temps avec mes cousins et ma tante, bref, la semaine a filé à toute vitesse :jv:. Oh et évidemment, je ne peux pas ne pas mentionner les messages/snapchats/textos de @Ashes. de cette semaine qui me faisaient juste pleurer de rire et qui étaient mes récompenses le soir quand j'avais terminé mon taf (meuf : merci <3).

Sinon demain c'est mon anniversaire, mais bon, je commence mes partiels lundi à 8h, alors ça risque de ne pas être méga festif :hesite:. Mais je crois que j'ai atteint l'âge canonique où mon anniversaire m'indiffère un peu :hesite:. Je m'étais forcée à faire une soirée l'année dernière, cette année je vais juste déjeuner avec ma famille (mais un bon repas quand même : du poulet rôti, des pommes dauphine de chez le charcutier qui sont trop bonnes :bave: et la meilleure tarte au citron du monde, qui vient d'une pâtisserie incroyablement bonne :jv:)(je prends le même dessert chaque année je crois :lol:), et puis peut-être croiser une ou deux potes quand mêmeparce qu'elles veulent m'offrir des macarons (mon estomac before mes bestah :lol:). Bref, raconter tout ça m'a donné faim, je vais aller déjeuner :lunette:.

9 Mai 2013
3 329
10 613
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Je suis malade, impossible de savoir si j'ai la crève ou si c'est une allergie. Mon Bro arrive dans deux jours (DEUX PETITS JOURS CA VEUT DIRE QUE DANS 48H ON DANSE UNE VALSE HIIIIIII) il faut que je guérisse d'ici là.

Du coup TDL pour m'y retrouver un peu, j'ai la tête totalement ailleurs
Montmirail ! Saint-Denis ! Trépasse si je faiblis ! :supermad:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes