Avec Delphine, vendredi dans la nuit, on s'est dit : 'Merde, comment les couples se forment ? Comment on trouve quelqu'un ?'
On voyait tous ces gens, au bal du 14 juillet, qui regardaient danser les quelques personnes courageuses devant elles. Beaucoup de célibataires, 'âgés', la trentaine, la quarantaine, voire plus. Seuls, quoi. Et pi on s'est demandé ça, parce que ça fait plusieurs mois qu'on est seules, et que les rencontres c'est très difficile de les provoquer. Les dragues ponctuelles servent à rien, ça aboutit quasiment jamais et pourtant c'est le seul moyen pour les gens de trouver une personne. Mais on peut pas former un couple de cette manière, ou alors on a beaucoup de bol ! 'Tiens toi t'as une bonne gueule, je t'invite à boire un verre' et après ?
Avant, au collège ou au lycée, on apprenait à connaître les gens au quotidien dans une même classe, progressivement, et des affinités pouvaient se créer. Mais quand t'es en vacances ou à la Fac, ben là, je vois vraiment pas.
Alors va falloir m'expliquer comment ça se forme, les couples.
C'était mon petit paragraphe

, j'aurai peut-être dû poster ça dans 'Mur des lamentations', mais ce n'est pas une plainte, donc bon...