ma[ska]rade a dit :
J'suis en train de me faire à l'idée que les études que je compte entreprendre sont hyper courues, donc j'me payerai probablement un stage minable, et je finirai au chomage, et je devrai donner des cours de sciences sociales pour manger.
Quitte à devenir prof d'une option pourrie, je devrais ptete faire les romanes et faire prof de français. Ha mais non, j'oublais, ce sont des études beaucoup trop difficile pour la fille stupide que je suis.
Option pourrie les romanes, tu veux des baffes? (Si tu veux une idée de ce que c'est je peux t'envoyer quelques cours). Sinon, l'autre orientation, c'est quoi? Après, je crois que quelle que soit la filière, la difficulté ou en tout cas la somme de travail est comparable. JE passe au moins autant d'heures à bosser qu'une amie en droit, mais alors qu'elle doit étudier par coeur, moi je me tape 39 bouquins sur l'année, en plus des 6 manuels à connaître (tout ça pour juste le cours de littérature \o/)
Par contre suivant l'université où tu vas, ça change. Une fille de ma classe de rhéto fait les romanes à Namur et au début de l'année, ils glandaient royal (maintenant je sais pas, plus de contacts) alors que nous on a dû se mettre à bosser le jour même de la rentrée, on se chopait un examen de littérature mi-octobre. Vu qu'il n'y a pas un programme fixe comme en secondaires, ça varie assez bien selon les profs et donc selon l'université à laquelle tu vas.
En cas de question sur les romanes, Bibi est là