Bonjour !
C'est la première fois que j'ose poster ici mais en réalité je vous lis depuis plusieurs mois. J'ai suivi toutes vos histoires et vous êtes toutes super courageuses, je vous envoie plein d'ondes positives
J'ai commencé à avoir mal y a quatre ans, tellement mal que la première fois ma mère a pensé que je faisais une fausse couche spontanée et a failli m'emmener à l'hôpital (j'étais absolument pas enceinte mais on aurait quasi dit des contractions). Depuis j'ai mal comme ça à chaque fois que j'ai mes règles. Je me disais que c'était "normal" d'avoir mal et que j'avais juste eu de la chance de pas avoir eu mal jusqu'à présent (oui oui un peu totalement à côté de la plaque, c'est absolument pas normal d'avoir mal en fait ^^)
Elles ont fini par s'espacer de deux à trois mois au bout d'un certain temps (coucou les angoisses d'être enceinte à chaque fois
) et là j'ai fini par aller consulter un gynéco. Diagnostic : endométriose et syndrome des ovaires polykystiques. Là on m'a mise sous Leeloo en continu pour supprimer mes règles.
Pour le moment ça me donne un spotting en continu ce qui me fait flipper parce que concrètement même si c'est un des effets secondaires de la prise en continu de la pilule (la gynéco m'avait prévenue), ça peut pas être bon pour les foyers d'endométriose non ? J'ai toujours mal, mais moins qu'avant.
Par contre, un trouble fonctionnel intestinal est apparu. Pareil on m'avait prévenu que c'était souvent associé, et là ça commence vraiment à me peser. Pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit de ballonnements associés à des douleurs abdominales et des troubles du transit de type alternance constipation/diarrhées. Et ça fait vraiment un mal de chien. Est-ce que l'une d'entre vous a ça ? Et si oui, comment vous le gérez au quotidien ?
Je vous avoue que j'ai pas encore accepté pour le moment. J'ai pas accepté la douleur, j'ai pas accepté que ça va être chronique. J'ai pas accepté que c'est à moi, que c'est moi. J'ai peur...
@Lunafey Je te comprends j'ai exactement les mêmes angoisses ^^ C'est avoir peur d'avoir ses règles d'une part parce que ça veut dire que tu n'es pas enceinte ce qui est chiant pour ton projet bébé mais aussi t'as l'impression que chaque fois qu'elle arrive, ta maladie se disperse un peu plus comme une bombe à retardement.
Mais je pense que ton gynéco va pouvoir t'encadrer si jamais tu lui fais part de ton projet au moment où tu en auras envie ? ^^