Bonjour ! Je viens de voir qu'il y avait un forum consacré à l'endométriose alors je l'ai parcouru.
C'est vraiment une grosse saloperie cette maladie
Je compatis de tout coeur avec toutes les mad'z qui souffrent.
J'ai été diagnostiquée fin août lors d'une échographie dans un service spécialisé. C'est ma médecin traitant qui m'avait fortement conseillée d'aller là bas car elle avait des doutes.
Moi je me suis dit que comme ça je serai fixée, mais dans ma tête, je n'avais pas d'endométriose, car je ne me tordais pas de douleurs comme dans certains témoignages que j'avais lu. Ben je m'étais trompée ^^''
Elle n'est pas à un stade avancé heureusement, alors je ne me souviens plus des termes écrits dans le compte-rendu de l'écho mais je dois aller faire une IRM très prochainement.
Les lésions seront plus visibles apparemment.
Mon "traitement" pour l'instant consiste à prendre la pilule en continu (Leeloo), que je supporte bien. Sauf depuis une semaine, où j'ai des douleurs horribles comme si mes règles allaient arriver, alors que je prends la pilule en continu donc non c'pô possible.
Cette nuit, j'ai eu des saignements, en gros comme des règles, et aujourd'hui aussi un petit peu.
Je suis donc paumée.
J'étais allée voir ma médecin qui m'avait prescrit de l'Antadys et du spasfon pensant que c'était des douleurs liées à l'endométriose, mais là je suis perdue : est-ce seulement mon corps qui veut faire une pause de pilule, ou des douleurs d'endométriose ? Ca vous ait déjà arrivé ?
Désolée de toutes les questions.
Sinon, mon entourage est plutôt compréhensif. Ma mère était limite soulagée, il y avait une explication aux douleurs et aux malaises.
Mon copain est super compréhensif aussi. En gros il sait pas trop quoi faire quand j'ai mal (moi non plus lol), mais il m'apporte une bouillotte et il me réconforte. Il m'encourage pour les rdv, donc franchement il est adorable
Niveau vie sexuelle, ben, tout ce qui est pénétration, j'ai beaucoup trop mal...
Ça me frustre beaucoup (mon copain aussi, même s'il me dit qu'on peut s'amuser autrement, ce qui est vrai). Du coup, j'espère qu'un jour ça ira mieux, car je me sens vraiment anormale à ce niveau là.
Voilà, plein de bisous et puis bonne année !!!