Est-ce que certaines d'entre vous n'ont pas de traitement du tout ?
J'ai été diagnostiquée de l'endométriose il y a un peu plus de trois mois par IRM et j'ai mon premier rendez-vous avec un spécialiste la semaine prochaine (délais un peu longs...). Je ne connais pas le stade de mon endométriose pour l'instant et sur l'IRM on suspecte une adénomyose en plus de l'endométriose mais sans en être sûr.
Mes symptômes c'est une dyspareunie profonde mais je peux vraiment m'en accomoder en adaptant les positions quand j'ai des rapports avec pénétration (je me rends compte que je suis chanceuse sur ce point par rapport à certaines d'entre vous, je croise les doigts pour que ça continue pour moi et pour que vous alliez mieux), des douleurs modérées pdt les règles et en dehors des règles parfois, mal au dos par périodes, et des troubles intestinaux sans toutefois qu'on ait découvert d'atteinte rectale quand j'ai passé une rectoscopie qui était normale.
Je n'ai jamais pris de contraception hormonale et la perspective d'en prendre une ne me réjouit pas particulièrement, et puis je supporte bien mes douleurs. Évidemment ce serait mieux si elles n'existaient pas mais elles ne sont pas trop invalidantes, je les tolère assez bien. Du coup je me demandais si parfois comme dans mon cas on peut s'abstenir de prendre un traitement hormonal et juste ne rien faire, ou si le fait de ne prendre aucun traitement peut affecter ma fertilité (j'ai vraiment envie d'avoir des enfants un jour). Ou si au contraire le traitement hormonal sert essentiellement à réduire les douleurs mais impacte ou n'a pas d'incidence sur la fertilité ? Je suis un peu paumey.
Évidemment je veux aussi eviter que la maladie n'évolue.
Bref je me demandais si le traitement est obligatoire et systématique
Bon courage à toutes (et ça me fait super chaud au cœur de voir comme les compagnons de certaines sont compréhensifs et tout, ça me donne de l'espoir en ce monde
)