@Biscottine Je te conseille vraiment de vérifier au cas où. Comme ça si tu as quelque chose ce sera pris en charge. Je pense qu'il vaut mieux faire des tests "pour rien" que passer à côté d'un problème et finir par le prendre en charge trop tard.
Perso je ne me suis jamais demandée si je pouvais avoir de l'endométriose parce que je pensais que j'avais pas suffisamment de douleurs pendant mes règles. J'ai mal pendant les rapports sexuels quand la pénétration est "profonde", mais j'ai attendu d'avoir 26 ans (soit 10 ans après le début de ma vie sexuelle et l'apparition de ce symptôme), pour en parler à une gynéco, je pensais que c'était "normal"...
Bref, hier j'ai passé une IRM pelvienne que j'attendais depuis plus d'un mois, je pensais avoir les résultats tout de suite après mais en fait non il faut attendre qu'ils les envoient au médecin et tout. J'ai réussi à accélérer le processus et du coup aujourd'hui j'attend que ma gynéco me rappelle pour me donner le résultat, je suis pendue à mon téléphone et je suis super angoissée. En plus j'ai remarqué que j'ai mal à l'ovaire gauche quand j'appuie dessus, et je sens comme une boule, je pense que j'ai un kyste ou quelque chose à l'ovaire gauche.
En plus de ça je fais pipi super souvent et j'ai peur que ce soit encore un symptôme d'un truc qui va pas dans cette zone là, j'imagine toujours le pire, j'ai trop traîné sur internet je crois.
J'ai des troubles digestifs depuis bien 6 ou 7 ans, je pense que c'est l'intestin Irritable (c'est ce que m'avait dit mon gastro), mais si il faut je vais apprendre que c'est à cause de l'endométriose, ou alors j'ai les deux en même temps je sais pas trop. Bref, gros stress. J'espère qu'au moins ce sera l'endométriose et pas un autre truc, parce que je me suis préparée psychologiquement pour l'endométriose, et puis en soit c'est pas SI grave quand on a la chance comme moi de ne pas avoir de douleurs. Le truc assez difficile c'est si je suis infertile mais bon. J'essaye de pas mettre la charrue avant les bœufs mais j'ai trop de symptômes, et je suis presque persuadée d'avoir un truc à l'ovaire gauche, uhhh.
J'espère que la gynéco ne va pas oublier de me rappeler et que je pourrais avoir les résultats aujourd'hui, je sais que l’hôpital lui a envoyé un compte rendu de l'IRM par mail tout à l'heure. J'espère qu'au moins ça va être la fin de mon attente et que je pourrais être fixée sur un truc.
Et je me dis qu'en soit il y a bien pire que l'endométriose, je me dis que c'est pas la fin du monde et qu'on peut bien vivre avec.
Edit : J'ai eu mes résultats d'IRM et j'ai une endométriose au niveau des ligaments de l'utérus et je sais plus où d'autre près de l'utérus, genre derrière à la jonction avec le système digestif je crois, et j'ai aussi de l'adénomyose
Par contre selon ma gynéco mes ovaires sont normaux et les autres organes aussi. J'ai pris RDV avec un spécialiste le 10 janvier (pas de date avant...) Ma gynéco m'a dit qu'ils feront p-e une coloscopie pour vérifier si j'ai pas de l’endomètre dans le système digestif mais pas forcément, elle m'a aussi dit que j'ai pas besoin de me faire opérer normalement comme j'ai pas de symptômes qui m'invalident au quotidien.
Elle pense que mon intestin irritable est un truc distinct de l'endométriose.
Bref, voilà. Je m'y attendais. Sur le moment j'étais soulagée d'être enfin fixée sur ce que j'ai. Heureuse d'avoir un truc bénin et pas une maladie plus grave.
Mais là quelques heures après j'ai un peu le contre coup, je me dis que quand même l'adénomyose + l'endométriose ça rend pas le terrain hyper favorable pour y mettre un embryon. Je connais pas le stade de la maladie (et je le saurai pas avant Janvier). Et apparemment l'adénomyose ça rend la nidification du fœtus difficile, augmente les risques de fausse couche, d'avortement et tout.
Donc là je réalise encore pas trop, mais j'essaye d'envisager que peut-être que je ne pourrais jamais avoir d'enfant biologique, voire jamais d'enfant du tout vu la difficulté des procédures d'adoption etc, et puis aussi je suis pas sûre pour l'instant de vouloir adopter. C'est un peu déprimant parce qu'avoir un enfant c'est un truc qui me tient à cœur.
Mais j'essaye de me rappeler que plein de meufs ont vaincu des trucs bien plus difficiles que ça, genre des cancers etc, et que finalement avoir un enfant c'est pas primordial.
Là j'essaye de pas trop me focaliser sur mes sensations parce que sinon je psychote. Genre là j'ai mal au bas du dos et j'imagine plein de trucs genre des atteintes de la colonne vertébrale des problèmes de reins bla bla. Je crois que je suis un peu hypocondriaque.