Bonjour !
Je ne sais pas si quelqu'un aura les réponses, ou un début d'idée, ou vit la même situation, mais je tente.
J'ai eu mes premières règles à 12 ans et ai commencé à prendre la pilule vers 17 18 ans, parce que je n'avais toujours pas de cycles réguliers (entre 15 jours et 70 jours), des douleurs insoutenables à chaque règle (à en être malade, à faire des malaises, à passer la journée entière à l'infirmerie en attendant que ça passe), et des règles assez abondantes et longues (à me changer toutes les heures ou toutes les deux heures, pendant plus de 7 jours).
Le passage sous pilule a été génial, quelques douleurs les deux premiers jours mais rien à voir avec ce que je connaissais avant.
Puis ensuite, des spotting sont apparus, j'ai changé de pilule, ça s'est reproduit, etc.
Aujourd'hui, cela fait plus de 2 ans que j'ai des saignements vaginaux quotidiens ou quasi. J'ai essayé une bonne dizaine de pilule, et je suis pour l'instant sous implant en "test" mais c'est évidemment non concluant. Je suis aujourd'hui à ma cinquième semaine de règles. Avant ça j'ai eu la chance d'avoir 2 jours de répit, et encore avant ça 4 semaines de règles, et ainsi de suite depuis 2 ans.
Je ne souffre pas, à part psychologiquement où j'ai franchement de plus en plus de pensées assez sombres et je ne supporte plus de saigner chaque p*tin de jour de ma vie.
La seule chose, c'est que mon transit intestinal est assez malmené quand j'ai des saignements plus abondants, ce qui pose aussi problème.
Je suis aujourd'hui partagée entre essayer de trouver une contraception hormonale qui me "tue" (oui c'est fort mais je suis à bout) psychologiquement chaque jour, ou tout arrêter et revivre l'enfer de mes règles d'avant.
Aucun médecin ne s'est jamais inquiété de mes douleurs d'avant. Et aujourd'hui mes règles se passent sans réelles douleurs. Je sais que c'est un signe de l'endométriose mais pas le seul.
L'endométriose peut-il occasionner des saignements comme les miens ? Est-ce que ça pourrait être la cause de mes problèmes ? Est-ce que certaines d'entre vous ont ça comme symptome ?
La seule chose qui avait arrêté mes saignements était Lutényl que j'avais pris pendant 3 mois.
Même Exacyl ne fonctionne plus...
Si quelqu'un a une piste, une idée, connaît un spécialiste sur la métropole Lilloise qui pourrait m'aider, je vous en serais très très très reconnaissante.
Belle journée à vous,
Fanoo