Bonsoir
J'avais posté il y a quelques temps parce que je me posais des questions sur l'endométriose, même si mes symptômes aujourd'hui sont surtout des saignements quotidiens depuis des années et non plus la douleur, étant sous pilule continue depuis un moment (et ayant eu l'implant quelque temps).
Je suis actuellement sous Lutényl qui avait stoppé mes saignements il y a quelques années mais qui aujourd'hui est inefficace (30eme jour de règles NON STOP aujourd'hui, après 5 jours de pause pour vous donner une idée de mon quotidien).
Après avoir contacté EndoFrance et fais le point avec ma sage-femme/gynéco qui est absolument géniale et qui est LA SEULE qui m'aide réellement parmi la multitude de médecins que j'ai rencontré, j'ai eu rendez-vous aujourd'hui avec un médecin dans un service spécialisé en endométriose.
En répondant à ses questions, elle a suspecté une endométriose immédiatement. A la base je devais faire une biopsie de l'endomètre mais mon endomètre mesure seulement 1mm depuis 2 ans et la biopsie n'était pas la meilleure option aujourd'hui.
Le médecin m'a donc ausculté et en m'examinant a senti des nodules qui confirment son idée de diagnostic. Afin de lever le peu de doutes qu'il lui reste, je dois faire une IRM.
J'attends la date de RDV.
Alors voilà, d'un côté je suis soulagée, de pratiquement avoir un diagnostic et de sortir de ces années d'errance médicale. De l'autre, je suis angoissée car au quotidien mes symptômes sont épuisants. Et autant je ne souffre plus de la douleur sous pilule continue, autant il n'y a aucune solution pour stopper mes saignements pour le moment.
Bon courage à toutes !