Endométriose et vie quotidienne

  • Initiateur de la discussion Rosemary_
  • Date de début
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Biscottine Pour la recherche de gono et de chlam c'est en effet obligatoire pour toute pose de DIU. Ces maladies pouvant souvent être asymptomatiques il faut à tout prix éviter que les microbes puissent passer du vagin à l'utérus lors de l'intervention car c'est un milieu où ils auraient un impact bien + néfaste. (et puis aussi ça fait pas de mal de se faire dépister de temps en temps)

Par contre t'as absolument pas besoin d'avoir tes règles pour une pose de DIU, lors de la pose du mien je ne les avais pas. Il me semble que c'est en effet mieux vu que le col est un peu + ouvert et que ça rend la pose moins complexe et moins douloureuse mais pour éviter ça ta SF peut (doit ?) te prescrire de l'ibuprofène.
Ah d’accord… je pense que je vais changer de sage femme pour la pose, car elle ne m’a absolument pas expliqué ça et ne m’avait même pas prescrit le dépistage au début. J’espère que je vais réussir à le faire lundi. Je vais regarder sur la liste pour quelqu’un de plus attentif pour me suivre, vraiment je suis au bout de rouleau…
 
  • Big up !
Réactions : eLLuLa et Aesma
:hello:
Je suis en plein diagnostic d'endométriose après des années de souffrances, de malaises vagaux, de médecins incompétents etc...

Sur la prescription pour l'IRM, en plus du lavement et du gel à injecté en rectal et vaginal j'ai aussi une perfusion de chlorure de sodium 0.9 % . Quelqu'un.e ici a déjà eu ça et/ou sait en quoi la perf est utile?
 
29 Avril 2011
7 449
30 982
5 864
@Joi.lie : la dernière IRM que j'ai fait, j'ai eu une injection de glucagon, car ça permettait de ralentir les mouvements des intestins et d'avoir une meilleure image.
Mais le chlorure de sodium 0.9 %, c'est peut être comme dit avant pour injecter un agent qui améliore le contraste, comme le gadolinium ou l'iode.
 
@Joi.lie Je crois que c'est pour accompagner le produit de contraste mais à vérifier.
@Joi.lie : la dernière IRM que j'ai fait, j'ai eu une injection de glucagon, car ça permettait de ralentir les mouvements des intestins et d'avoir une meilleure image.
Mais le chlorure de sodium 0.9 %, c'est peut être comme dit avant pour injecter un agent qui améliore le contraste, comme le gadolinium ou l'iode.
Bonjour,
Oui effectivement c'est bien pour ça, j'ai demandé à un ami qui est manipulateur radio.
Vous aviez également des contraintes alimentaire (sans résidus) 3 jours avant?
j'ai trop peur d'être ultra constipée :yawn::facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : eLLuLa
29 Avril 2011
7 449
30 982
5 864
@Joi.lie : pas de recommandation alimentaire, mais on m'avait prescrit un laxatif à prendre quelques heures avant l'examen. Pas de souci de constipation donc. :cretin:
 
@Joi.lie Pour ma part on ne m'a fait aucune recommandation alimentaire.
@Joi.lie : pas de recommandation alimentaire, mais on m'avait prescrit un laxatif à prendre quelques heures avant l'examen. Pas de souci de constipation donc. :cretin:

haha vous avez eu de la chance! il m'est demandé de manger sans résidus pendant 3 jours avant l'examen (je pense que ça aide, en plus du produit de contraste ).
Je suis vegan, donc je ne vais manger que des patates, pates et riz pendant 3 jours… Je suis une amoureuse de la bouffe et une grosse frugivore ça me rend trop triste :yawn::tears: mais c'est pour la bonne cause.

Quelqu'un.e connait le Dr Ploteau (CHU de Nantes) ou l'a déjà consulté? il m'a été recommandé, et alors comment vous dire… un homme gynéco je suis pas hyper rassurée…
 
29 Avril 2011
7 449
30 982
5 864
@Joi.lie : je suis suivie sur Paris moi. En majorité, j'ai des gynécos hommes. J'ai pas de pb par rapport à ça.
Par contre, la bienveillance est variable d'un doc à l'autre. Et comme ce sont aussi des chercheurs (qui font des études cliniques et tout), un peu l'impression d'être un objet scientifique plutot qu'une patiente, mais bon...
 
  • Big up !
Réactions : Oldie et Joi.lie
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Joi.lie Ho tu sais homme ou femme, il peut y avoir des violences gynécos avec les deux malheureusement (vécu à deux reprises)... N'hésite pas à te faire accompagner si tu ne te sens pas en confiance, mais si il t'a été recommandé c'est bon signe en général.
Sinon moi je n'avais pas eu de régime particulier à suivre avant l'irm, mais en tant que végane je compatis fort :fleur: Et franchement si ça peut te permettre un diagnostique ça vaut le coup ! Moi on ne voyais rien, donc un médecin m'a diagnostiqué avec les symptômes, mais il a déménagé donc pour tous les autres que j'ai vu aprés rien à l'irm = pas de maladie :crying: Faut que j'en refasses une, ça fait 3 ans.
 
  • Big up !
Réactions : Joi.lie
@Jinko Oui une amie me l'a recommandé alors ça devrait aller. Comme il est en hôpital impossible d'être accompagné à cause du coco :bomb: mais mon copain m'attendra dans la voiture!
Je suis une grande amoureuse de la bouffe :yawn: alors ça me frustre un peu, mais franchement si c'est pour mieux voir je préfère! Comme toi j'ai fais un IRM il y a 3 ou 4 ans, avec une radiologue pas du tout connaisseuse du sujet sans gel, sans produit de contraste " tu rentres dans la machine et c'est tout", je n'avais pas de suivi gynéco, juste un RDV comme ça pour vérifier. La radiologue n'avait rien vue alors qu'il y avait de l'adénomyose sur mon écho pelvienne du coup "madame vous n'avez rien…" j'en suis restée là, à vivre avec les douleurs, en essayant de les réduire avec une hygiène de vie drastique (qui marche du feu de dieu), des rdv chez un magnétiseur qui m'a fait disparaitre les douleurs pendant 1 an. Mais mes dernières règles ont été l'enfer, vomissements, malaises vagaux, hurlements de douleurs et j'en passe… Je ne voulais pas refaire d'examens, mais ça a été les douleurs de trop donc je recommence tout le protocole, plus sérieusement, mieux entourée. Je veux mettre un mot sur mes douleurs. Comme beaucoup d'entre nous je pense…

Je te souhaite plein de courage si tu vas refaire des examens, c'est énergivore…. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et eLLuLa
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
J'ai une petite question.
J'ai de l'endométriose.
Ces derniers-mois, je 'sens' beaucoup mon ovulation. Quelques jours avant et pendant quelques jours, j'ai très mal au bas du dos, mon bas ventre est gonflé, tendu et douloureux (comme pendant les crises d'endo avant/pendant mes règles) et j'ai quelques contractions intra-utérines douloureuses (+ la dyspareunie qui est mon principal symptôme).

Je voulais savoir si d'autres avaient eu l'expérience de l'endo avec un impact sur la période d'ovulation ou s'il fallait éventuellement que j'aille chercher une autre cause.
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine et Marina31

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes