@BravoCharlie
Avant non, mais maintenant j'ai de plus en plus mal autour de l'ovulation en plus des regles.
Avant non, mais maintenant j'ai de plus en plus mal autour de l'ovulation en plus des regles.

J'ai maintenu mon rdv avec le gygy mais après ça je pense que j'arrêterai de chercher…@Joi.lie Comme expliqué sur l'article parlant de l'endométriose, je suis comme toi : on ne voit pas grand chose à l'IRM.
J'ai également les mêmes symptômes que toi au début des règles : alternance froid / chaud ; aller-retour aux WC toutes les 30 secondes (notamment pour vomir...) ; douleur insoutenable dans le ventre et les reins m'empêchant totalement de me lever.
En-dehors des règles, j'ai quelques douleurs gérables au bas-ventre (qui empirent en cas de stress).
Après, contrairement à toi, je n'ai pas eu la foi d'insister pour avoir un diagnostic "officiel" étant donné qu'il n'y a pas de traitement hors pilule en continu et que je n'en veux pas à l'heure actuelle...
Bon courage !
), la prise de la pilule en continu a changé ma vie : pas de crise en 5 ans, et des douleurs reloues mais gérables. (1-2 au quotidien, 4-5 en période de règles, quand j'arrêtais la pilule tous les 4-5 mois.)
. Bilan, pour lui, au vu de mes douleurs c'est une endométriose péritonéale (endométriose superificielle), celle qu'on ne voit pas en IRM. Il n'a faitque confirmer ce que je pensais..
. Je vais gerer mes douleurs de manière plus drastique d'un point de vu alimentaire, sport, etc... et j'aimerai bien trouver des infos sur ce que tu dis @eLLuLa à propos des dernières recherches sur l'endo, où si tu as des sources à nous donner.
), tous les traitements qui existent, allopathiques et naturels, l'impact sur le quotidien, les difficultés du parcours médical avec des conseils, etc.