RDV gygy fait! bon il n'a meme pas regardé les images de mon IRM et a fait confiance au compte rendu. J'ai touvé ça un peu rapide mais bon...
Il a chercher les douleurs par palpation en interne, RIP mon vagin, il m'a fait trop mal la où ça fait mal
. Bilan, pour lui, au vu de mes douleurs c'est une endométriose péritonéale (endométriose superificielle), celle qu'on ne voit pas en IRM. Il n'a faitque confirmer ce que je pensais..
Il m'a filé une ordonance pour sawis gé, mais je pense très sérieusement que je ne la prendrait pas. J'ai eu énormément d'effets secondaires quand je prenais la pilule, je ne préfère pas troqué UN problème de douleur contre PLUSIEURS effets secondaires. Bon, et c'est clairement pas dans ma philosiphie de vie de prendre des hormones pour stopper des règles. Et puis bon je viens de m'acheter des culottes de règle
. Je vais gerer mes douleurs de manière plus drastique d'un point de vu alimentaire, sport, etc... et j'aimerai bien trouver des infos sur ce que tu dis
@eLLuLa à propos des dernières recherches sur l'endo, où si tu as des sources à nous donner.
@Esmé. depuis que je suis vegan (6 ans), j'ai beaucoup moins de douleurs avec le faite d'avoir suprimé énormement d'aliments inflammatoires (viande, produits laitiers, café) et j'essaie de tenir le plus possible une bonne hyginène de vie, je ne bois plus d'alcool et je ne fume pas, je mange cru le plus possible. Quand j'arrête le gluten je vois aussi la différence. Je compte être plus drastique sur le gluten en l'enlevant d'avantage, me mettre au sport sérieusement, et manger le plus cru possible. Ca marche sur moi, mais je ne sais si ça peut être le cas pour tout le monde. C'est en testant que j'arrive à identifié ce qui calme ou empire mes douleurs.
Une naturophate m'a également recommandé 2 produits :
Gemmophytol framboisier (10 gouttes 3x/jour) sauf pendant les règles. Je le test depuis 1 cycle et ça a déjà diminué un peu mes douleurs
Endomenat 4 gélule/jour e 2 prise au moment des repas. Je n'ai pas testé au vu du prix
j'avais aussi testé les la cure cycle control de chez Agapem et j'ai été agréablement surprise. Je n'ai pas eu de douleurs pendant l'ovulation, forte diminution de mes douleurs lors des règles, je pense recommander chez eux.