Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Je suis tombée sur Babyboom aussi ce w-e, j'aime bien regarder, mais je le fais jamais avec mon mec, je sais pas, j'ai l'impression de lui imposer un truc qu'il n'a pas envie de voir...

@MadmoiZelleCactus : gros câlin :calin: On a beau relativiser en amont, c'est toujours difficile, surtout quand on y pense et qu'on espère, un peu...

@Charuru : tes messages ont toujours un effet doudou :jv:
C'est toujours pas la panacée pour moi, surtout qu'en ce moment c'est assez tendu avec mon mec parce qu'on se voit peu (il bosse pendant mes w-e et/ou à des horaires de merde la semaine depuis quelques temps, et va devoir partir pour le boulot pile pendant mes vacances...), on communique pas bien, on a beaucoup de mal à se retrouver. Je rumine d'autant plus, me pose plein de questions, plus ou moins faciles/douloureuses.
Du coup je me suis relancée dans mon livre préféré (qui n'a rien à voir avec le sujet), et je suis tombée sur un passage qui m'a beaucoup parlé :
"- Faites-vous confiance. Ne cherchez pas à brûler les étapes. Ne perdez pas de vue que vos difficultés pourront un jour se révéler comme étant une source de richesses. Le chemin est long, j'en suis témoin. Il y a seulement quatre ans, je n'aurais pas été en mesure de vous dire ce que je vous dis là.
- Mais comment endurer le temps quand on est dévoré par l'avidité et l'impatience ?
- J'ai connu cela. On en bave, on en bave. L'important, c'est de ne jamais se dérober, ne jamais fuir le combat."

D'ailleurs je me pose pas mal de questions sur le désir d'enfant en général, j'aimerais bien trouver un livre qui en parle, qui parlerait du processus du vouloir devenir parent, je vais fouiller un peu mais si quelqu'un à des titres en tête...

15 Février 2015
143
2 227
804
37
Hello les mad'z!! Je vous suis en underground depuis quelques mois, avec l'envie d'un petit loup qui grandit bien, allez ça y est je pense être prête (bon ok je rêve régulièrement que je suis enceinte ^^).
On en discute très "légèrement" depuis 1 an environ (lui évoque son fils qui naîtra sur des skis par exemple), mais rien de très concret en se disant qu'à chaque fois on est pas prêt...
J'arrive pas à trouver de bon moment pour en parler sérieusement et j'arrive pas trop à cerner oú il en est de son côté.
Ça s'est passé quand et comment pour vous LA discussion?? Grosse appréhension de la réponse négative :sad:
Merci pour votre expérience les filles,des bisous !!

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@MadmoiZelleCactus :calin:

@Colorful Sunrise à quelques petits détails près, j'aurais pu écrire ton post :lol:
Voilà, après t'avoir mis 1000 big-up pour la dernière partie, je repars en sous-marin, parce que pour le moment, administrativement parlant, c'est pas possible, donc c'est pas encore demain que je poserai mes bagages sur cette partie du forum (mais j'aime bien vous lire).
Ba tu peux ronger ton frein ici, si t'as envie (ou si tu te questionnes à ce propos) même si c'est loin d'être à l'ordre du jour hein ;)

@cahouette Vous m'avez l'air d'être en bonne voie avec Mr cahouette <3

@Charuru : tes messages ont toujours un effet doudou :jv:
J'ai envie de te mettre 10000 big-up tellement ça me touche et tellement j'en suis "ravie" (même si je préférerais que tu n'en ai pas besoin )

Pas évident si c'est tendu avec ton mr en effet, c'est un cercle vicieux. Vous avez pas la possibilité de vous retrouver à 2 en amoureux (faire un petit w-e quelque part par exemple) pour vous retrouver?

Et du coup, c'est quoi ton livre préféré car j'aime beaucoup le passage que tu cites <3

Si tu trouves un livre qui en parle, je veux bien la référence parce que je me suis déjà beaucoup questionnée sur le sujet aussi et ça revient régulièrement (même si je soupçonne une envie d'un enfant "réparateur" dans le sens un enfant qui aurait ce que je n'ai pas eu)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Charuru : Je vais me plonger dans mes ressources au boulot à profit pour trouver quelque chose du coup, je ferai part de mes trouvailles ici !

Pour l'histoire de w-e, on est justement partis il y a 2 semaines, dans ce but précis, mais c'est arrivé pile sur la période où mon moral était au plus bas et dès le lendemain ça a été le retour au quotidien, donc si ça nous a fait du bien sur le coup, les bénéfices ont vite été perdus...
On va être enfin tranquilles demain soir, ça devrait nous faire du bien.

Quant à l'extrait, c'est tiré d'"Attente en automne", de Charles Juliet. C'est un recueil de 3 nouvelles. Il a beaucoup écrit, ses journaux sont absolument sublimes et douloureux à lire, il y parle beaucoup de la quête du moi profond, de l'essence même d'une personne, notamment à travers l'écriture. Bref, je suis un peu une groupie du bonhomme !

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
J'espère que je vais pouvoir un rdv rapidement chez la gynéco, je dois avoir un sacré dérèglement hormonal je pense parce que depuis cet après-midi j'ai mal aux mamelons:oo: même le frottement de mon tee-shirt me fait mal ! Alors du coup je re-psychote en mode " Et si j'avais ovulé plus tard que ce que je pense?la pds aurait été faite trop tôt !:hesite:"
Je crois que je suis un cas désespéré :facepalm:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aliénor.
Ah ben je te le souhaite :puppyeyes: même si ça s'annonce sportif :lol: (deja le combo grossesse de merde et bébé c'est tendu, on ne l'a fait que parce qu'elle faisait ses nuits).

• Big up !
Réactions : Aliénor.
14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@Sassinak ça fait peur des fois c'est presque à se demander si c'est vraiment du hasard :rire: Hier après avoir vu mes résultats je suis tombé sur pleins d'articles genre buzfeed qui parlaient de femmes enceintes, de publications de magazines qui parlaient de stars enceinte, etc :hesite:

• Big up !
Réactions : Sassinak
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Je suis un peu perdue :hesite:
Les anglaises n'ont toujours pas débarqué...

Demain c'est l'anniversaire de mon frère et nous fêteront cela en famille entourés de bon champagne.

La question qui me taraude est la suivante : je ne prends aucun risque et je ne goûte pas à l'alcool ou il y a tellement peu de risque (dans ma tête) que je sois enceinte que je ne me prends pas la tête et je bois comme d'habitude ?

:shifty:

• Big up !
Réactions : Ava*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes