Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
Te prends pas la tête. Pendant 3 semaines, l'oeuf n'echange rien avec toi. Donc pas de risque.
Quelqu'un peut confirmer, sivouplait ?
Je confirme ! je me souviens avoir lu ça quelque part !

Je suis en train d'écouter "all that she want" de Ace of Base (la chanson des 90' :cretin:) et je me dis tiens elles veulent dire quoi les paroles?Donc je regarde sur Internet et là je comprend que le refrain c'est "elle veut juste un autre bébé" :oo:
Ça me poursuit !:ko:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Merci les filles :fleur:

Je me dis que mes règles peuvent encore arriver demain dans la journée.
Mais je crois vraiment que même s'il y a eu une grosse prise de risque pendant ma période d'ovulation, je suis en train de refaire une grossesse nerveuse :facepalm:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Charuru : Je vais me plonger dans mes ressources au boulot à profit pour trouver quelque chose du coup, je ferai part de mes trouvailles ici !

Pour l'histoire de w-e, on est justement partis il y a 2 semaines, dans ce but précis, mais c'est arrivé pile sur la période où mon moral était au plus bas et dès le lendemain ça a été le retour au quotidien, donc si ça nous a fait du bien sur le coup, les bénéfices ont vite été perdus...
On va être enfin tranquilles demain soir, ça devrait nous faire du bien.

Quant à l'extrait, c'est tiré d'"Attente en automne", de Charles Juliet. C'est un recueil de 3 nouvelles. Il a beaucoup écrit, ses journaux sont absolument sublimes et douloureux à lire, il y parle beaucoup de la quête du moi profond, de l'essence même d'une personne, notamment à travers l'écriture. Bref, je suis un peu une groupie du bonhomme !
Si t'étais pas bien, c'etait difficile de profiter ;) POur les bénéfices vites perdus, c'est très probable mais ça fait tellement de bien. Merci pour la référence :jv:

@Sassinak @MadmoiZelleCactus le fait d'y penser fait aussi qu'on remarque plus les ventres ronds et bébés ;)

Comme je n'ai plus trop de libido depuis quelques années et qu'en plus ces derniers mois l'homme a des soucis, on n'a pas une vie intime très active. Je lui en ai parlé et du coup, il m'a dit que je pouvais lui dire quand j'étais susceptible d'être en période favorable. On reste toujours dans l'idée qu'on ne fera pas comme des lapins juste pour y arriver mais disons qu'on va essayer de mettre plus de chances de notre côté
:sexe::culotte:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pseudo Déjà Pris
Si ça peut te rassurer, j'ai bu 2 flûtes de champagne la veille du test de grossesse pour mon actuelle grossesse en sachant pertinemment que j'étais enceinte mais que ça craint pas au début (normal, faut le temps que la mère s'en rende compte :lol:). Donc fais-toi plaisir, ce sera peut-être les dernières avant un moment :cretin: (ça a été ma motivation pour les savourer).

18 Février 2015
809
8 464
1 464
38
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
J'ai eu le malheur de me renseigner sur comment se suivent les grossesses ici (préparation, accouchement, rééducation) vu que l'aspect physique est vraiment ce qui m'angoisse le plus. Et j'aurais pas du... Je viens d'apprendre que la préparation à l'accouchement et la rééducation sont "optionnels" et pas du tout pris en charge par la Sécurité Sociale... C'est considéré comme du confort et ça dépend donc du secteur privé :eek: (et donc faut tout payer de sa poche et en avoir les moyens, à 60€ mini la scéance, ça en fait du budget) Bravo la considération pour les femmes ici... Bon bah je vais commencer à économiser tout de suite hein. Histoire de pas me retrouver un jour incontinente ou à perdre mes organes...
C'est dans ces moments là où la France me manque. Parce qu'entre la CAF, la prime de naissance, la Sécu qui prend beaucoup de choses en charge, les assistantes maternelles, les crèches d'entreprises, je comprends mieux pourquoi les français sont les champions de la natalité :facepalm: Ici c'est soit t'as l'argent pour tout assumer soit tu fais pas. (Ou alors tu fais mais à 30 ans passés tu retournes vivre chez tes parents avec tes gamins sous le bras parce que financièrement c'est impossible de survivre).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Oui mais du coup ça passe dans ce qu'on appelle les fausses couches précoces et normalement la femme ne s'en rend même pas compte vu qu'elle pense avoir ses règles avec du retard non ? Enfin je sais pas mais il me semble avoir lu que justement il n'y a pas d'échanges le temps que la femme se rende compte de la grossesse et que "la nature est bien faite". Bon après c'est très théorique.

18 Février 2015
809
8 464
1 464
38
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Zym Merci pour l'info! J'avais commencé à regarder les manières de le faire soi-même mais dans l'idée ça me faisait un peu peur, mais si c'est largement faisable, je vais donc bien noter le nom des livres pour le jour où, et suivre ton conseil : une séance avec un kiné et hop tout à la maison.
Après je me dis que les femmes d'ici n'ont pas toutes le budget pour payer tout ça et font donc bien d'une autre façon, mais je suis encore tellement "française" dans mon rapport à la santé (rapport à la très large couverture de soins de notre Sécu) que chaque petite découverte comme ça, ça me stresse un peu, j'ai à chaque fois l'impression de plonger vers l'inconnu.

• Big up !
Réactions : Zym
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
C'est pratique lorsqu'on boit très peu, j'aurais aucun mal à ne pas boire même durant les essais! (Je suis une grosse flipette alors je préfère tout couper dès le début :facepalm:)

15 Janvier 2014
521
985
2 574
42
. Soit tu bois un verre en ne sachant pas que tu es enceinte et tout va bien ensuite, soit tu bois et c’est la FC...
Mais le pourcentage est mince, non ?
Moi aussi j'ai bu de l'alcool avant de savoir que j'étais enceinte. Et je vais même vous dire que le dernier verre que j'ai pris, je l'ai bu en me disant, profite c'est peut être le dernier avant un moment.
Alors après ce n'est que mon point de vue, mais la grossesse impose déjà tellement de contraintes; si il faut commencer pendant les essais, on s'empêche de profiter.
J'ai envie de vous dire : buvez du vin et mangez du saucisson et des fromages au lait cru tant que vous pouvez.

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@Pseudo Déjà Pris , c'est peut-être un peu indiscret mais tu as déjà fait une grossesse nerveuse?:red: Parce que je n'ai toujours pas mes règles (4 jours de retard pour l'instant), et j'ai super mal aux mamelons et à l'intérieur des seins,mais ma prise de sang est pourtant bien négative.. Du coup j'ai aussi pensé à ça comme explication :dunno: Mais je sais pas trop ce qu'on ressent dans ce cas là et surtout comment on arrête le "phénomène".Surtout que la plupart des témoignages que j'ai lu disaient qu'à la découverte du test négatif, la grossesse nerveuse s'arrêtait..:hesite:

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Merci @Zym pour ce retour.

J'aurais tendance à penser comme @Bear, pinard et saucisson à volonté tant que c'est possible. Après, c'est sur que c'est facile de dire ça, je ne sais pas comment je réagirais si j'étais dans cette situation. Déjà que j'ai arrêté de boire du café parce que j'ai lu que ça réduisait la fertilité... :facepalm:

• Big up !
Réactions : Laetitis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes