Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@LeeAnna_ Le risque de contamination par un chat est très faible (les filles ont mis en lien l'article de Boules de fourrure qui explique bien tout ça), et surtout, impliquerait de la coprophagie :taquin: Le plus gros risque est posé par la viande fraîche qui n'est pas cuite à cœur (d'où le taux élevé de contamination en France, apparemment) et les crudités mal lavées. La prise de sang pour la toxo (entre autres) est faite en début de grossesse, mais si ça te rassure, tu peux peut-être te la faire prescrire, ainsi que de l'acide folique.

@LittleMyrtille Si tu ne trouves pas ton bonheur chez les gynécos, n'hésite pas à regarder du côté des sages-femmes ou des médecins généralistes, qui peuvent aussi assurer le suivi gynécologique et de grossesse :happy:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Je vous envie les filles :puppyeyes: Je suis très heureuse de vous voir commencer les essais. J'espère que l'on assistera à une avalanche de bonnes nouvelles très vite ! (oui je veux un peu vivre ça par procuration :cretin:)

• Big up !
Réactions : Kurouba et LeeAnna_
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mélusine. @Bleue_ @Priestess of Mars : merci pour vos réponses :fleur:

Mon chat sort effectivement, c'est réellement impossible de la laisser à l'intérieur, elle miaule, renverse tout pour sortir... Stérilisée à ses 6 mois, nous avons tenu un mois après l'opération pour la garder... C'est une sauvageonne ... :twisted:

Étant végétarienne, le risque semble donc plus être du côté des légumes alors.
Je vais faire un dépistage pour savoir où j'en suis.
Et d'ailleurs, je vais peut être aussi penser à trouver un bon gynéco:hesite:

• Big up !
Réactions : LittleMyrtille
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Bonjour les filles !

Bon, c'est officiel, nous sommes du coté obscur, je calcule mes périodes d'ovulation et nous essayons de viser. (dis comme ça c'est glamour mmmh...) :v:
Et il faut vraiment que je me décide à trouver une gynéco digne de ce nom...
Bienvenue dans la team calcul d'ovulation.
Ici ovulation normalement a prévoir demain. L'attente est longue de notre côté (surtout du mien) mais la planification des rapports en fonction de l'ovulation me freine la libido :facepalm:

• Big up !
Réactions : LittleMyrtille
14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
J'ai fait la méthode Noug pour m'amuser :cretin: Pour celles qui ne connaissent pas c'est une méthode de calcul basée sur la numérologie pour savoir (de façon ultra pas fiable hein je vous l'accorde) quand es-ce qu'on va être enceinte/accoucher :lunette:
Sur les forums on trouve plein d'explications hyper compliquées mais aussi un tableau Excel hyper complet ou il suffit d'entrer sa date de naissance et hop ça se calcule tout seul ! :worthy:
Je vous met le lien du tableau, vous avez juste à rentrer votre date de naissance en haut à gauche et changer la première date, je crois que c'est sur 2003 ou 2004 là, alors vous mettez 2015 et celles d'en dessous se mettrons à jour toutes seules ! Ensuite ça va vous mettre des chiffres surlignés en rose à gauche, dans la ligne de ces chiffres vous lisez la case qui correspond à votre mois de naissance, il y'aura écrit "de sept à déc 2015" par exemple, et c'est censé être le moment ou vous tombez enceinte. :cretin:
Ensuite les chiffres en rose comptent aussi : Si c'est un 19 ça annonce un garçon, par contre il n'y a pas de chiffre pour les filles. Si le chiffre en rose est un 16 n'en tenez pas compte, il est là pour les hommes qui font le "test", il signifie une grossesse pour leur compagne, donc tentez avec la date de naissance de votre homme, moi ça lui a sortie une grossesse à la même date que pour moi :oo: tous les autres chiffres, du moment qu'ils sont en rose, annoncent soit une grossesse soit un accouchement, c'est pas hyper clair sur les explications que j'ai trouvé.

Moi ça m'annonce une grossesse pour "septembre à décembre 2015", ça ne peux pas être un accouchement vu que je ne suis pas enceinte mais ça peut être un début de grossesse:cretin:

Évidemment tout ça est à prendre au quinzième degré mais ça m'a fait rire alors je voulais vous le montrer :)
Le lien du fichier Excel :
http://www.monbebe.com/telecha [...] _excel.xls
EDIT : j'ai l'impression que mon lien ne marche pas, es-ce qu'on peut envoyer un fichier de son pc sur un post? je n'y arrive pas :sad:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Bleue_
Je suis complètement nulle en sciences et tout, mais il me semble qu'en cours de reproduction on m'avait expliqué que les spermatozoïdes sont viables 4 jours dans l'utérus... Donc nous on a tenté 2 jours avant l'ovulation, la veille et on en a déjà marre XD
Façon, vu touuuut le chemin à parcourir pour ces ptites bêtes, il leur faut du temps pour aller jusqu'à l'ovule, donc vaut mieux anticiper.
Ahhhh.... La science et moi :yawn:

D'après la méthode Noug, je devrais tomber enceinte entre juillet et octobre 2015 alors ... :v:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes