Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Peache L'éducation d'un enfant, non ? :yawn: Ou alors le dressage ? :hesite:

@zohra_larousse Je me considère comme ayant un petit revenu du coup je te réponds :shifty: Entre les achats d'occasion (vêtements, meubles, poussette...), l'allaitement, les couches lavables ou les couches en gros, le portage, la nourriture maison (pas forcément tout ça en même temps, hein :taquin:), il y a moyen de se débrouiller à peu de frais. La liste de naissance permet aussi de se constituer un trousseau. Après j'imagine que dans une situation vraiment précaire (comptes dans le rouge, difficultés de logement, isolement familial) c'est beaucoup plus complexe que ça. @BeaW est elle aussi étudiante et a parlé de son expérience dans ce topic (vers la page 140, je t'ai mâché le travail ^^)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@zohra_larousse Je plussoie @Priestess of Mars . Même si on a beaucoup de chance avec mon mari on est clairement pas riche. En tant qu'étudiants on a pu avoir un logement HLM très rapidement (grâce à mon école) et on touche de bonnes APL + le maximum d'alloc familiale je crois. On a pratiquement pas acheté de vêtement ni de matériel. On nous a tout donné, même (et surtout) des gens qu'on ne connaissait pas bien d'ailleurs !
Pour la nounou, la notre est affiliée à une crèche (privée mais ça ne change rien) donc on profite aussi d'aides monumentales. Pour te faire une idée on paie 80 euros. Par mois.
J'allaite pour l'instant en exclusif (mais là aussi la chance entre en jeu) et je fais une partie des petits pots maison.
Pour les couches, il y a de bons plans sur internet !

Je t'avoue qu'on a pas fait des grands calculs avant de s'y mettre. On les a fait après, avec parfois/souvent beaucoup d'angoisse. Et finalement on s'en sort bien. Antonia ne manque de rien. Et nous non plus. Là on économise pour rembourser des billets d'avion pour cet été (grand voyage dans la famille de mon mari) donc on est tout le temps dans le rouge mais sinon ça va.

Côté "les gens blablablablatent"... on n'a rien dit à personne avant que je tombe enceinte. J'ai dit à deux copines (dont une qui a eu un bébé pendant ses études aussi) que j'arrêtais la pilule et c'est tout. La nouvelle a été choquante pour pas mal de membres de ma famille et hyper bien reçue du côté de mon mari (autre culture....). Mais au final tout le monde adore notre fille ! (Il n'y a qu'un cousin et sa mère qui n'ont même pas daigné venir la voir).

Il n'y a que vous pour savoir comment vous gérez votre budget mais surtout pour savoir si vous vous sentez prêts pour ce gros bouleversement.

De toute façon le budget sortie est réduit de 90% :rire:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Sassinak : ah tiens j'aime bien ta (votre) vision des choses, pour le côté "sortie entre amis mais comment faire avec un enfant" (j'aime beaucoup le concept de "l'héritier" )
Je pense aussi à ça... Qu'il nous faudra des moments avec les potes, ou lui avec les siens, moi avec les miens, puis des moments à 3 (:happy:), des moments à 2......
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oups désolée pour le pavé... Fallait que ça sorte.
C'est dur de trouver un gyneco a l'écoute et dispo. Si il te convient pas change.
Perso, j'ai vu 3 fois ma nouvelle et déjà 2h d'attente en moyenne mais bon... Je trouve que lors du dernier rdv elle m'a expédié ! Elle m'a donné le duphaston pour 6 mois en me disant revenez en septembre si toujours pas enceinte. J'ai du lui poser plein de questions pour apprendre qu'avec ce médoc je pouvais continuer a avoir mes règles tout en étant enceinte, ce genre de truc important quoi !!
Te laisse pas faire et va voir ailleurs la prochaine fois, demande a des amies ou demande a ton médecin traitant conseil en lui expliquant que tu as beaucoup de questions.

• Big up !
Réactions : Loulouna et Charuru
14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@Loulouna je suis d'accord, c'est important de se sentir en confiance avec son gynéco et si ce n'est pas le cas tu devrais en changer. ça m’aie arrivé aussi le médecin qui minimise tes douleurs, qui se moque gentiment de toi..c'est irrespectueux et pas professionnel du tout je trouve..:erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Charuru et Loulouna
23 Février 2013
262
493
254
Coucou,
Avec mon copain on a décider sue j'arrêterais la pillule après l'été étant donner que je finis mon cdd en décembre.
Si je suis prolongée tant mieux, sinon tant pis... Mais les essais bébés seront mis en route :)
En attendant je vous lis en sous marin ainsi que le topic des mamans .
Bisous a toutes et bon courage pour celle qui sont en essais

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Ce n'est évidemment pas l'issue souhaitée, mais comme tu le dis, ça vous laisse encore de bonnes chances ... Un autre parcours, mais avec des possibilités :)

En tout cas, plein de courage à vous deux ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Tiffny et Anésia
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Attention post pas très joyeux ...

Avec mon copain, nous avons donc mis en place une date pour lancer les essais (la fin de l'année), sauf qu'en février j'ai fait une intoxication alimentaire et j'ai évidemment vomi ma pilule. Et je suis tombée enceinte. Mais j'ai fait une fausse couche ce week-end. Je suis un peu cassée du coup, même si bien sûr ce n'était pas du tout prévu que ce soit si tôt. Que c'est chouette que ça ait marché avec un accident. Mais ça me rappelle que j'ai encore des problèmes avec ma thyroïde et que l'endocrino continue de m'augmenter le traitement à chaque nouvelle consultation car je n'atteins toujours pas un seuil "sain".
J'ai refait une prise de sang hier du coup, car l'endocrino voudrait que je sois sous 2.5 pour avoir une grossesse plus sûre, et j'en suis encore à 3.1, plus qu'à l'appeler pour qu'il me prescrive encore plus fort du coup.
Bref, je suis déprimée, même si bien sûr ça va passer, je n'ai pas eu le temps de vraiment réaliser quoi que ce soit. Au moins mon copain m'a soutenue. Sur le coup il n'a pas vraiment su réagir, mais le lendemain il avait fait de nombreuses recherches, me remontait le moral.
Enfin, je vais essayer de me concentrer sur les points positifs du coup !

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@Loucy :calin: C'est peut-être bête ce que je vais dire, ça doit être vraiment dur ce que tu vis en ce moment mais dis toi (si ça peut te réconforter un tout petit peu :red:) que si tu es tombée enceinte avec l'oubli d'une seule pilule ça doit vouloir dire que tu ovule facilement, et que plus tard quand vous serez en essais il y a plus de chance que ça marche rapidement si tu ovule bien tous les mois ..:jv:
Pour la thyroïde j'ai lu qu'il fallait souvent pas mal de temps avant de trouver le bon dosage. D'ailleurs j'ai rdv avec un endocrino parce que mon médecin soupçonne une hypothyroïdie (je ne sais pas quels sont les symptomes qui t'ont fait consulter au départ, moi je fait énormément de rétention d'eau sans raison et sans manger de sel, +5kg en deux mois alors que j'ai toujours été toute fine en mangeant comme 4,très fatiguée et des petits soucis intestinaux :facepalm:)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Attention post pas très joyeux ...

Avec mon copain, nous avons donc mis en place une date pour lancer les essais (la fin de l'année), sauf qu'en février j'ai fait une intoxication alimentaire et j'ai évidemment vomi ma pilule. Et je suis tombée enceinte. Mais j'ai fait une fausse couche ce week-end. Je suis un peu cassée du coup, même si bien sûr ce n'était pas du tout prévu que ce soit si tôt. Que c'est chouette que ça ait marché avec un accident. Mais ça me rappelle que j'ai encore des problèmes avec ma thyroïde et que l'endocrino continue de m'augmenter le traitement à chaque nouvelle consultation car je n'atteins toujours pas un seuil "sain".
J'ai refait une prise de sang hier du coup, car l'endocrino voudrait que je sois sous 2.5 pour avoir une grossesse plus sûre, et j'en suis encore à 3.1, plus qu'à l'appeler pour qu'il me prescrive encore plus fort du coup.
Bref, je suis déprimée, même si bien sûr ça va passer, je n'ai pas eu le temps de vraiment réaliser quoi que ce soit. Au moins mon copain m'a soutenue. Sur le coup il n'a pas vraiment su réagir, mais le lendemain il avait fait de nombreuses recherches, me remontait le moral.
Enfin, je vais essayer de me concentrer sur les points positifs du coup !
Tu as du passer par un sacré ascenseur émotionnel ! Tu vas régler tes problèmes de thyroïde et je suis sûre que tout ira pour le mieux après et je te souhaite de réussir vos projets de futurs parents. <3:calin:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
:crying:Encore un mois sous le signe de la déception :crying:
Et encore une prise de tête conjugale puisque il ne comprend pas que je sois triste après tout ça fait que 5 mois qu'on a lancé les essais :crying: Une éternité pour moi... Il ne prend pas du tout en compte mes émotions, l'impression que j'ai de ne pas réussir a être une femme qui peut porter son enfant... Il me sort des trucs moralisateurs et rationnels a la con!
De toute façon on risque pas d'y arriver parce que en ce moment je me sens comme une grosse :caca: Et je sens que c'est parti pour durer il est pas prêt de le toucher...:erf::crying:
Là on part en weekend j'ai même pas envie, je veux juste être seule et me rouler en boule dans ma couette.

18 Février 2015
809
8 464
1 464
38
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Je vous lis en sous-marin depuis quelque temps mais là ça y est ça se précise plus et je vous rejoins.:taquin:
Mon copain a enfin décroché un CDI, et j'ai signé mon nouveau CDI cette semaine également. On attend de passer les périodes d'essai (2 mois pour lui, 4 pour moi), mais on a surtout notre gros voyage cet été et je ne voulais surtout pas prendre le "risque" de me retrouver enceinte à ce moment là (des années qu'on en rêve, c'est pas pour me retrouver nauséeuse et incapable de marcher des heures et jours durant une fois là bas :cretin:), donc on pense lancer les essais cet automne/hiver.
Donc maintenant je suis complètement à l'affût de toutes les informations possibles et imaginables. J'ai même commencé à me renseigner sur les doulas pour m'accompagner pendant ma grossesse ici et m'enlever le stress de "je suis à l'étranger, je sais pas comment ça marche ici, et je comprends rien à ce qu'ils me racontent :halp::halp:"
Enfin voilà, j'ai environ 6 mois pour me préparer psychologiquement et physiquement à ce futur chamboulement, surtout qu'il y a encore peu c'était vraiment hors de question pour moi d'être enceinte un jour.:halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes