Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Oprah Gaufrette
@cahouette
@Pseudo Déjà Pris

Merci pour vos conseils et témoignages :fleur:

Je suis d'accord qu'il faut le faire, comme on le sent, sans se préoccuper du regard des autres. Je sais bien aussi qu'il n'y a jamais de réel "bon moment". En fait, j'ai surtout peur moi-même de vouloir aller trop vite et peut-être de le regretter plus tard en me disant qu'un an ou deux à attendre aurait pu nous permettre de vivre d'autres choses avant cette grande aventure ^^ Et j'ai aussi peur que lui, le regrette...(et me le reproche...)

Cela dit, contrairement à certaines personnes qui considèrent qu'un enfant signifie la fin de la vie (au sens de la liberté, etc) pour moi, c'est plutôt un commencement. C'est comme ça que je le vois. Je n'imagine pas rester enfermée, sans jamais sortir, sans partir en vacances, voyager, profiter. J'ai envie de vivre tout ça avec mes (futurs) enfants. Enfin, j'espère pouvoir le faire, même si ce n'est pas forcément facile et qu'un bébé change évidemment la vie...

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
pour l'histoire des regrets, lui seul pourra te répondre c'est une discussion à avoir a deux. Après je ne sais pas si tu as des enfants en bas âge dans ton entourage mais tu peux garder ton neveux par exemple, pendant quelques jours pour voir si vous vous sentez prêt pour le quotidien ? enfin c'est une idée qui me venait comme ça... Perso j' ai pas de bébé autours de moi ^^ mais c'est sur qu' on se pose plein de questions quand à l'arrivée d' un enfant, et que la grossesse permet aussi de s'y préparer...

ici toujours rien à l'horizon, un peu de douleur au bide mais c'est pas la même douleur que d'habitude et une énorme fatigue mais ça c'est surement le boulot...je sais pas trop quoi faire ( limite je flippe d'une truc hormonal ... )je vais allez poster du côté des mamans pour avoir une max d'avis ....

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Hello les madz :hello:
Quelques news... arrivée de mes règles dimanche soit 2 jours en avance par rapport à ce que j'avais compté, au moins je les ai pas attendues :shifty: (et puis je savais qu'on avait raté le coche ce mois-ci...)
J'ai été faire ma prise de sang ce matin, je récupère ce soir les résultats (+ceux du frottis fait il y a 10 jours, j'espère), je suis entre :supermad:et :fear:... :v:

@LiGie Je suis un peu à ton opposé question durée de couple parce que nous ça fait une éternité (au moins :lol:) qu'on est ensemble, mais pour ce qui est du projet bébé, je suis clairement plus motivée que mon monsieur. Dernièrement, on a décidé d'activer le projet, mais pendant plus de 2 ans, le projet a été "plus de contraception, ça arrivera si ça doit arriver" sans chercher plus à essayer de faire un bébé. Ca nous a permis d'aborder le projet en douceur, à un moment où on commençait à en avoir envie (avant de passer aux choses sérieuses, parce que maintenant ça me presse (et que je stresse un peu que ça ne soit pas arrivé :facepalm: ) )
Pour les regrets, je me dis qu'on verra bien, mais je suis plutôt optimiste : mon monsieur n'est pas hyper motivé par l'idée d'un bébé (il adhère par contre à l'idée d'un enfant "qui marche, parle et avec lequel on peut interagir") mais je pense que quand bébé sera là il craquera complètement et immédiatement.

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@LiGie je ne sais pas si mon histoire va t'aider, mais je suis ce topic en sous marin depuis quelques temps et je me disais qu'il fallait que je mette des mots sur ma situation. Et au final mes questions/doutes rejoignent un peu les tiennes...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Alors voilà, désolée pour ce pavé mais je n'en parle à personne. J'ai peur que les gens ne trouvent ça précipité (et peut-être que ça l'est ? mais je n'ai jamais aimé ni été aimée à ce point..). Peut-être que certaines d'entre vous sont passées par là et plus généralement (je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé) : comment avez-vous su que vous étiez prêts à accueillir un enfant dans votre vie ? Au bout de combien de temps en couple vous êtes vous lancés ?

@LiGie : Je pense vraiment que la durée de la relation n'est pas un élément à prendre en compte, à partir du moment bien sûr où tu connais suffisamment l'autre. Avant de rencontrer mon chéri actuel, je m'étais toujours dire que je passerai x temps en couple, puis x temps en ménage, puis qu'ensuite, après plusieurs années, un bébé pourrait éventuellement pointer le bout de son nez (dans l'idéal vers 28/30 ans). Et je me retrouve aujourd'hui, à 24 ans, avec mon chéri depuis un an, à désirer avoir un enfant de toutes mes forces. On habite ensemble depuis huit mois, ça a été assez rapide, mais au final je le connais davantage que mes ex avec qui je suis restée plus longtemps. Cette envie est venue petit à petit. D'abord, c'est la première fois que je tombais sur quelqu'un avec qui je pouvais l'envisager. Notre relation est peut-être encore "jeune" pour certains, mais elle est stable et solide. Lui est plus âgé (un peu plus de la trentaine) et du coup, j'ai évolué ces deniers temps dans un environnement plus "adulte", plus "familial", et je me suis rendue compte que je commençais à m'intéresser aux enfants, à la maternité, je ne trouvais plus leur présence dérangeante (avant je dois avouer que j'avais peu de patience les concernant...), au contraire je m'extasiais sur eux, j'avais envie de poser des tas de questions aux mamans, je voulais m'en occuper, bref l'envie prenait de plus en plus de place ! Et là, pour la première fois de ma vie, ça ne me fait plus flipper d'imaginer être enceinte puis avoir un bébé. C'est tout l'inverse, je le sens dans mon ventre, ce désir de voir mes formes s'arrondir, de prendre soin de mon enfant, je me sens "prête" et je sais que je le suis parce que j'ai rencontré mon chéri actuel, et que c'est avec lui que je souhaite vivre ça.
Ce n'est pas précipité si tu as ce désir fondamental, ce désir de franchir ce cap avec lui, et que ce n'est pas juste le fait d'être maman mais parents, à deux.
Je pense qu'on a toute la vie pour vivre des choses en couple - après, cela dépend aussi de chacun, certains auront besoin de plus d'années que d'autres, je pense que c'est très subjectif et que l'on ne peut pas se baser là-dessus pour définir une durée de relation "correcte" avant d'avoir un enfant.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
En 3 jours j'apprends 2 grossesses dans mon cercle d'amis!! Vous savez ce qu'on dit "jamais 2 sans 3"...:erf: c'est chiant, ça met encore plus la pression quand toi tu sais que tu dois encore attendre!

• Big up !
Réactions : Adélaïde.
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@zohra_larousse si j'apprends une grossesse autour de moi je crois que je vais m'effondrer. Je suis assez sensible sur le sujet :tears:

Je voulais ajouter par rapport aux échanges que vous aviez sur l'ancienneté du couple. Je pense qu'avoir un enfant ça bouscule beaucoup le couple, cela demande pas mal d'ajustements (:stare:c'est ce que j'imagine). Nous ça va faire bientôt 9 ans et je suis contente qu'on ai attendu car on a beaucoup profité à deux (voyages, soirées, projet). On parle beaucoup de continuer à voyager avec notre (on parle maintenant au pluriel parfois) futur bébé.
Chaque couple est différent, mais pour ce qui est du notre on a bien fait d'attendre pour mieux se connaître. Faire un enfant ce n'est pas rien quand même. :fleur:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 017
5 674
35
...
iscambe.tumblr.com
@LiGie : pour ma part, j'ai rencontré mon chéri début 2010 (je venais d'avoir 19 ans, lui 21), mais nous ne nous sommes mis ensemble que mi-2013. L'amour fou, complet, total. Il est venu vivre chez moi tout de suite. J'ai su que je voulais un enfant avec lui immédiatement, parce que j'avais un gros retard de règles (j'ai appris après que c'était une fausse couche). Quand elles sont arrivées, la déception était tellement forte que j'ai compris. On a donc lancé les essais le mois suivant, en juillet 2013. Je ne travaillais pas, nous vivions dans un petit studio de 25m² avec nos chats et mon chien de 50kg :yawn:, mais OSEF. On en avait trop envie. J'ai refait une fausse couche en octobre ou novembre 2013, je ne sais plus et après traitement, j'ai réussi à faire tenir une grossesse en février 2014 (juste à la fin de ma période d'essai...).
J'ai fêté mes 24 ans très très enceinte de 9 mois dans notre tout nouvel appartement (ouf !), j'étais en CDI et ça ne faisait même pas 1 an et demi que nous étions ensemble. Notre couple est tellement évident, tellement fort, tellement beau, que personne dans notre entourage n'a remis notre choix et notre situation en question (ils étaient surtout surpris qu'on ait envie). On a traversé des périodes pas forcément très belles, il est arrivé des trucs moches mais tout est toujours rentré dans l'ordre.

Je pense honnêtement que ce n'est pas une question de durée de couple mais d'envie commune, de conception commune de la vie ensemble. Il faut être en harmonie, en symbiose même, sur cette question. C'est la seule façon pour que ça marche. De mon point de vue, s'il y a désaccord, doute ou dissonance, si c'est bancal, ça ne fonctionnera pas, que ça fasse 3 mois, 3 ans ou 30.

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
@LiGie : De mon point de vue, s'il y a désaccord, doute ou dissonance, si c'est bancal, ça ne fonctionnera pas, que ça fasse 3 mois, 3 ans ou 30.

C'est sur que s'il y a des désaccords, ça ne marchera pas peu importe l'âge de la relation mais au bout de 10 ans, je pense qu'on connait relativement bien la personne avec qui on vit et donc on s'engage moins "à l'aveuglette". Ca veut pas dire qu'il faut attendre dix ans avant de fonder une famille, mais juste d'être sure des défauts et des qualités de la personne avec qui on est, et aussi de ses réactions dans le moment de "down" (saura t-il gérer un enfant ? Les réveils la nuit ? La fatigue ? Les contraintes diverses... ?).

Je ne suis avec mon copain que depuis un an et demi, je sais qu'il serait un bon papa et dans la mesure où est féministe, je sais que je ne me retrouverai pas dans la merde (dans tous les sens du terme :lol:). Néanmoins j'ai vraiment besoin d'attendre un maximum avant de fonder une famille et d'être aussi sure que possible afin d'éviter de me retrouver à élever seule un gamin. Bien sûr, ce risque arrive aussi à des couples déjà installés depuis longtemps mais c'est pas ce que je vois de plus fréquent autour de moi (ou sur madmoizelle).

D'ici mes trente ans, je serai prête à prendre une décision je pense :coiffe:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes