@Lili-May : ce que tu ressens est tellement normal !
Quand j'étais en essais, avec mon chéri on mettait un point d'honneur à suivre nos envies (et parfois, notre absence d'envie) peu importe les circonstances. Je prenais ma température, et quand je savais qu'on approchait de la "période", c'était parfois difficile de ne pas forcer un peu les choses, malgré la fatigue, le stress, etc. J'avais peur que ça brise un peu notre élan libidineux, que ça gâche notre sexualité d'avoir ça en tête pendant l'acte, tout ça. On essayait au maximum de faire comme d'habitude.
Ca n'a pas empêché qu'au mois de janvier 2014, las de ne pas voir de grossesse à l'horizon après 6 mois d'essais, on a décidé de le faire tous les jours coûte que coûte ! C'était ridicule. Et on n'a pas réussi. C'était automatique, chiant, et puis parfois c'était juste au-dessus de nos forces, nos corps ne suivaient pas du tout ("Quand ça veut pas rentrer, je crois que ça sert à rien, mon amour !", "Tu crois ?!

"

). Et, en plus, ça n'a même pas marché

.
Enfin la morale de tout ça, de mon point de vue, c'est qu'il est très facile de se faire pourrir la vie par ce désir qui nous dépasse, de mettre le quotidien entre parenthèses pour maximiser ses chances, et que c'est humain de ressentir tout ça. Mais qu'il est primordial de se laisser souffler, soi et son couple, sans (se) culpabiliser, sans (s')accabler. Je te conseillerais de partir en vacances quand même, de faire l'amour si tu en as envie et comme tu en as envie. Et si pendant quelques temps tu ne veux pas, ou ton mari ne veut pas, c'est pas grave. Forcer la machine, c'est le meilleur moyen de se dégoûter, surtout si en plus ça n'aboutit même pas. C'est se lancer dans un cercle vicieux et il vaut mieux éviter autant que possible.
Toujours est-il que votre couple est particulier, c'est vous qui vous connaissez l'un l'autre, et qui savez ce qui vous convient ou pas. Ne vous fermez pas, discutez toujours, c'est le plus important. Le parcours de conception est un parcours très personnel et parfois difficile. Surtout après ce que vous avez vécu

. Donc je vous souhaite du courage, et du bonheur rapidement

.