Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@AMD_POWA un test de grossesse avant la date supposée des règles ne sert a rien.

Mais le sterilet peut être plus ou moins bien toléré selin les gens, et avoir des effets comme un changement des règles et une sensibilité aux seins qui sont assez caractéristique (pour un DIU cuivre).

Tu as cuivre ou hormone ?

Si tu as des boucles d'oreille en cuivre/laiton est-ce que tu les supportes bien ou elles t'irritznt olus qu'avant ?

10j avant t'es autours de l'ovulation c'est bien trop tôt pour avoir des signes de grossesse. D'autant que le sterilet est une des methodes de contraception les plus efficaces, donc...

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@AMD_POWA il me semblait pourtant que c'était une obligation pour un médecin d'informer pour que le patient fasse un choix éclairé mais.. Oh wait, on est en France...

Dans la très grande majorité des cas ça se passe très bien ou les quelques effets secondaires (règles plus abondantes, etc.) sont bullshit a côté des effets secondaires de la pilule. Mais pour quelques patientes, le cuivre fait sur-réagir d'organisme. Souvent on a une sensibilité accrue des seins (qui peut devenir plus ou moins chronique, mais est exacerbée au moment de l'ovulation et des règles), une amplification ou apparition des douleurs menstruelles, une intolérance généralisée au cuivre (d'où la question sur les boucles d'oreilles, certaines ne les supportent plus après quelques mois sous DIU cuivre)...
A priori rien de catastrophique ou entraînant un réel danger, mais a garder en tête pour éventuellement choisir un autre moyen de contraception. Faire un bilan après 6 mois - un an (si les symptômes diminuent ou restent fort, etc) pour choisir de le garder ou non.

• Big up !
Réactions : AMD_POWA
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@AMD_POWA
Alors déjà des nausées ça peut quand même être signe d'une grossesse. J'ai eu des nausées 7j après mon ovulation et donc une semaine avant mes règles j'avais déjà des symptômes mais le test était négatif. Je te dirais de faire un test et d'en refaire un si il est négatif et que tu as quand même un retard de règles.
Les grossesses extra utérines sous stérilet ça peut arriver. J'espère que ça va aller. Tiens nous au courant.

• Big up !
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@AMD_POWA :hello: Ca m'ait arrivé y a pas longtemps (le mois dernier), j'ai mon stérilet depuis un petit bout de temps déjà, mais là j'ai eu les seins hyper sensibles et douloureux et des douleurs dans le ventre entre mon ovulation et mes règles, j'ai commencé à flipper (surtout après avoir lu certains messages ici :shifty:) et finalement j'ai eu mes règles un jour en avance :dunno: Et comme j'ai souvent des nausées évidemment à ce moment là j'en ai eu aussi ce qui a pas aidé, mais en fait rien à signaler!

• Big up !
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Aleynia sur les boîtes de test que j'ai lu ils disent pas grand chose. Ils disent des le 1er jour de retard des règles et mon médecin m'a conseillée d'attendre 7j.
@AMD_POWA oui j'étais enceinte j'ai fait une fausse couche 1 semaine après l'avoir découvert.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 017
5 674
35
...
iscambe.tumblr.com
Moi, pour considérer un retard, je prends le cycle le plus long que j'ai jamais eu et j'attends de le dépasser (à ce jour, c'est 35 jours). Quand j'étais en essais, j'ai bien compris que les "symptômes", c'est bullshit+++ dans beaucoup de cas. Parfois faut pas trop chercher à comprendre ce que notre corps nous fait, et ne pas le prendre pour argent comptant, même si ça arrive que symptômes chelous/inhabituels = grossesse.

23 Février 2013
262
493
254
J'ajoute ma vie perso :)
Ici arrêt de la pillule en mai. Aucun symptômes ensuite: Pas d'acné et libido en flèche ( même si ma libido était deja élevée sous pillule maintenant c'est encore plus :cucul:)

Règles en juin, une semaine apres la date réelle de mes règles sous pillule.
On met des préservatifs parce qu'on ne souhaite pas que ça arrive trop tôt. J'ai un cdd jusqu'en décembre :)

Sauf que ce mois ci on s'est pas énormément protégé, mon amoureux me disait : C'est ce qu'on veut, si ça arrive maintenant tant mieux si ça arrive après tant mieux aussi.
Mes règles sont supposées arrivées fin de semaine prochaine ( si même cycle qu'en mai/juin).

Édit : Elles ont débarquées ajd !

Donc si je suis enceinte, je serais évidemment très contente mais très stressée vis a vis du boulot. ( peut être pas de cdi ou de prolongement de cdd a la clé)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kurouba
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mlle-Cookies : j'ai l'impression qu'il n'y a pas de meilleur moment quand on travaille.
Comme toi, j'étais en CDD depuis 10 mois, on a lancé les essais en février/mars, j'ai signé mon CDI en mai en répondant à mon responsable : des enfants ?! Noooon pas du tout dans nos projets. Je suis enceinte depuis début juin ......
J'ai le fameux CDI, mais finalement j'ai une position très indélicate vis à vis de ma direction.
Donc tomber enceinte avant ou après....
Au pire, tu n'es pas renouvelée ?! Tu pourras profiter de ta grossesse, et puis rebondir quand tu seras prête sur un autre projet pro

Ce n'est que mon avis ;)

23 Février 2013
262
493
254
@LeeAnna_ Oui c'est aussi ce que je me dit. En plus la société ou je bosse perd pas mal de clients en ce moment et Jai aucune garantie d'avoir un autre cdd ou un cdi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes