@Elliania Il n'y a pas de recettes miracles ou de moyenne pour tout le monde

Oui oui, ok, la moyenne des primipares reste à 30 ans, et bien souvent, c'est minimum cinq ans avant le soit-disant projet... Mais en vrai, qu'est ce qu'on s'en fout !

Si tu es certaine que tu veux de cet homme comme père et compagnon, et que toi aussi tu as l'envie de materner, fonce !
A chaque âge, il y a ses avantages et ses inconvénients, alors inutile de se baser là-dessus. (-- Quoique, à 60 ans, c'est un peu chaud je pense

)
Certaines tombent enceintes quelques mois après la première rencontre, d'autres veulent attendre le mariage, la maison et le CDI (ça commence à faire beaucoup de petites case à cocher

). Il faut simplement être à l'aise avec son projet, je pense.
@Aqua 4 mois ça peut paraître peu pour certains, mais c'est juste une histoire de maturation. Comme tu l'as dit, ton copain a 32 ans, ce qui fait qu'il doit sûrement y avoir pensé tout seul de son côté avant toi. J'ai eu un ex de cet âge aussi, et dès le début, il me disait qu'il attendrait la fin de mes études avant de lancer bébé, mais pour lui ça coulait de source. ^^ Bon l'histoire a fait que, mais ça contraste bien avec mon histoire actuelle : en couple depuis bientôt trois ans et chéri a 24 ans, autant dire qu'il lui aura bien fallu ces trois ans pour se décider...