Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@NiTom Bon courage pour toutes ces épreuves, j'espère que ça ira vite mieux :hugs:

@Tammie merci :fleur:

J'ai pu avoir un rendez-vous avec un médecin conseillé par une gentille Madz... Mais je dois attendre jusqu'au 6 octobre... J'espère que mes règles seront revenues d'elles même d'ici là
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Kurouba et NiTom

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Bon j'ai pris rendez vous chez une autre gynéco qui peut me prendre le 11 août. Le point positif : c'est plus près et plus tôt que le 6 octobre. Le point négatif, elle est secteur 2 donc j'espère qu'elle n'a pas des tarifs de fou... Faut que je regarde si ma mutuelle du boulot prend les dépassement d'honoraires en charge...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Bonjour à toutes ! Ben voilà ici, nuit merdique :yawn: Je commence à tourner en mode pensée unique, "le bébé le bébé le bébé" alors que bon, on y est pas encore. :facepalm: Depuis qu'il m'a dit qu'il était d'accord pour lancer les essais l'été prochain, qu'il ébauche des réflexions de lui-même (hier, il m'a annoncé qu'il faudra déménager, qu'il ne nous voit pas élever le gosse dans l'appart qu'on a en ce moment), ça me fait un peu un effet bœuf je l'avoue...
Surtout que... Je flippe :dowant: J'ai conscience que notre petit cocon moelleux actuel n'est pas compatible avec un bébé, vu qu'il n'y a qu'une chambre, mais je sais pas trop comment on va pouvoir amorcer un déménagement dans un endroit sympa et pratique sans devoir sortir les gros sous... Qu'on n'a à priori pas trop. :goth: Comme vous l'avez dit plus haut, les sous ne sont pas forcément une barrière mais ça reste un frein sévère. Bref... Ca reste une question parmi les autres ("Faudrait qu'on change de voiture non ?" "Comment on amorce la déception automatique des parents ?" "Quid de mon master ?"...).

• Big up !
Réactions : Kurouba et Sif

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Fealynn Je ne sais pas quelle voiture tu as, mais à moins d'avoir des jumeaux, il n'est pas forcément nécessaire d'en changer sauf problème de sécurité sévère, mais dans ce cas, c'est aussi pour votre sécurité.
Pour le master, je te dirai qu'au pire, même si tu le mets entre parenthèses pendant un an, ça ne t'empêchera pas de l'avoir (et avec mention).
Pour les grands parents, si tu leur prouves que c'est une décision réfléchie et que vous être organisés pour que tout se passe bien, j'espère qu'ils profiteront de le petite fille / petit fils avec toute la gagatitude du monde.

C'est bien joli de tout vouloir faire dans l'ordre, c'est ce que j'ai fait, mais il me manque quelque chose, je ne me sens pas accomplie, et le temps qui passe me pèse lourd sur les épaules. Je me dis parfois (souvent) qu'en faisant les choses moins dans l'ordre mais qu'on est heureux, on a une force supplémentaire pour surmonter les petits aléas de la vie...

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@zabibounette Merci de me rassurer un peu XD Le truc de la voiture, c'est qu'elle fonctionne parfaitement sauf... Au niveau des sièges. En gros, comme c'est une deux portes, quand on est que deux on s'en fout, mais dès qu'il faut utiliser les sièges de derrière, on est coincés car l'oncle de mon copain a cassé le système qui permet de faire pivoter les sièges. :facepalm: Forcément, comme mon copain est une bonne patte qui ne voulait pas se prendre la tête avec la moitié de sa famille, il n'a rien dit... Mais du coup, on ne pourra pas y mettre de siège auto bébé dans ces conditions.
Quant aux parents, les miens seront du genre à s'y faire, à être un peu critiques au début (normal, on a que 20 et 24 ans, ma foi) mais à vouloir s'impliquer dans la vie de leur petit-fils/petite-fille parce qu'ils nous (m')aiment. Les siens... Autre paire de manche. Sa mère n'a jamais voulu être fière pour quoi que ce soit venant de son fils aîné, c'est pas demain la veille qu'elle lui reconnaîtra quoi que ce soit :yawn: Et le père, c'est déjà l'amour/haine entre eux, soit ça passe soit ça casse ! Bref, je compte pas DU TOUT sur eux.
C'est plus le côté déménagement, amorce de la vie à trois sans pour autant se couper du monde, toussa... qui me stresse. Mais on veut des enfants, faudra bien assumer !

13 Avril 2015
96
1 067
1 184
@Kurouba C'est tellement ça, après je ne lui jette pas la pierre car comme je montre le moins de chose possible et que lui a vu tout cela de l'extérieur, il a surement beaucoup de mal à imaginer ce que j'ai vécu.

• Big up !
Réactions : Kurouba
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Kurouba la délicatesse des hommes...:facepalm:

Des nouvelles du front, je suis au labo pour une prise de sang. J'ai vu un généraliste hier, un petit jeune fort sympa mais qui a regardé sur doctissimo pour me répondre concernant le duphaston... Et il m'a dit quelque chose qui je pense est important a savoir. Les tests urinaires ne sont pas si fiables, il m'a dit que le positif est toujours positif mais que pour le négatif quand on a un doute rien ne vaut une prise de sang.
M'enfin là je fais une prise de sang pour tourner la page sur ce cycle là, hier j'ai bu pas mal et fumé en me disant de toute façon il y a pas de bébé alors Shit !
Sinon hier j'étais a la plage c'était génial ça m'a fait un bien fou et puis a 14h les mioches ont commencés a débarqué en masse j'ai du partir car ça me rendait maussade et je voulais pas me gâcher ma journée.

28 Juillet 2015
60
108
54
33
Reims
Mon copain et moi, en ce moment, nous sommes tout gaga quand nous voyons des bébés. Nous en avons parlé mais nous avons décidé d'attendre un an ou deux (ce n'est pas un peu bizarre de planifier au mois près ces choses là ?). Nous avons tous les deux une situation stable. Mais je me pose une question : à partir de combien de temps de couple il est raisonnable d'envisager de faire un enfant ?

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Elliania j'ai bien envie de te dire que c'est pas une question de temps :cretin: Bien sur, ne fais pas un bébé avec le premier venu (encore que... :dunno: ) mais l'important, c'est que vous soyez bien ensemble, que vous en ayez envie tous les deux, et que vous soyez prêts à vous lancer ensemble dans cette grande et longue aventure.

• Big up !
Réactions : Peache et Elliania
28 Juillet 2015
60
108
54
33
Reims
Merci @LittleMyrtille et @Kurouba , je pense attendre encore un peu, pour que l'envi soit trop forte et pour vraiment profiter à fond de la vie à deux. :hesite:Je n'arrive pas à savoir en fait ce qui va réellement déclencher le processus : une longue discussion, un film, une émission, des amis qui se lancent ... En plus je commence à être à un âge ou les adultes me disent "A ton âge j'étais enceinte de mon deuxième" etc... Je pense que vous voyez ce dont je parle :happy:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Elliania Il n'y a pas de recettes miracles ou de moyenne pour tout le monde ;) Oui oui, ok, la moyenne des primipares reste à 30 ans, et bien souvent, c'est minimum cinq ans avant le soit-disant projet... Mais en vrai, qu'est ce qu'on s'en fout ! :rire: Si tu es certaine que tu veux de cet homme comme père et compagnon, et que toi aussi tu as l'envie de materner, fonce !
A chaque âge, il y a ses avantages et ses inconvénients, alors inutile de se baser là-dessus. (-- Quoique, à 60 ans, c'est un peu chaud je pense :hesite:)
Certaines tombent enceintes quelques mois après la première rencontre, d'autres veulent attendre le mariage, la maison et le CDI (ça commence à faire beaucoup de petites case à cocher :lol:). Il faut simplement être à l'aise avec son projet, je pense.

@Aqua 4 mois ça peut paraître peu pour certains, mais c'est juste une histoire de maturation. Comme tu l'as dit, ton copain a 32 ans, ce qui fait qu'il doit sûrement y avoir pensé tout seul de son côté avant toi. J'ai eu un ex de cet âge aussi, et dès le début, il me disait qu'il attendrait la fin de mes études avant de lancer bébé, mais pour lui ça coulait de source. ^^ Bon l'histoire a fait que, mais ça contraste bien avec mon histoire actuelle : en couple depuis bientôt trois ans et chéri a 24 ans, autant dire qu'il lui aura bien fallu ces trois ans pour se décider... :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes