@Kurouba Oui lui il était prêt à redémarrer directement, c'est moi qui lui ai dit très net "non mais notre situation c'est pas possible pour avoir un enfant là !", et puis finalement, un peu comme d'habitude, je ne prend pas le temps de réfléchir... Ma réponse aurait été tout l'inverse !
La situation financière est pour se rassurer, clairement, car je sais qu'on pourrait élever un enfant même avec un CDD + chômage, mais il y a toujours des si, si il n'a pas son CDI dans 9 mois et qu'il se retrouve au chomage, et si je ne trouve pas de travaille avant/après la grossesse... etc. Même vis à vis de mes proches et de ma famille, avoir un enfant dans notre situation n'est pas l'idéal.
"Par rapport à tes proches, parfois on pense que l'entourage ne se rend compte de rien alors qu'en réalité ils ne savent juste pas quoi dire ou comment se comporter..." Je pense que c'est surtout ça, en même temps je ne montre pas une once de faiblesse, ça m'apprendra...

. Par contre, c'est mon chéri qui lui n'a pas l'air vraiment d'avoir compris le traumatisme vécu... J'ai bcp de mal à lui en parler, je détourne rapidement le sujet, aujourd'hui quand je lui ai annoncé pour mon collégue, je lui ai dit "La copine de xxxx est enceinte..." il a cru que les points de suspension étaient par ce que ce que la grossesse n'était pas voulue, alors que ça j'en sais rien et j'en ai rien à faire... Il m'a répondu par un simple "ok"a la fin. Malheureusement je suis tellement habituée à ne pas parler de mon ressenti qu'il ne capte rien...