Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Fealynn Merci pour ton message, c'est avec un grand plaisir et un réel sentiment de soulagement que je me joins à vous toutes pour un partage d'états d'âme ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui oui je sais, je fais des gros pâtés, quand ça doit sortir... ça sort...
Comme les bébés...
et les pets...

désolée...

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Kurouba, ça m'arrive aussi pendant mon ovulation, ça m'est arrivée le mois dernier encore et ça tire d'un coté ou de l'autre des ovaires. A priori c'est dû à l'ovule qui sort de son follicule et qui crée des saignements et aussi à l'élimination d'un peu d'endomètre à cause des hormones :happy:.

• Big up !
Réactions : Kurouba

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Fealynn Je serai au moins aussi démunie que lui, mais curieusement (car TOUT m'angoisse au quotidien), ça ne m'angoisse pas, on apprendra au fur et à mesure :jv:

enfin ça, on n'y est pas encore *sniff*

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Purééée j'aimerai bien bosser un peu cette année avant les essais, pour mettre de côté quand il arrivera, mais j'ai beau faire le tour avec mes cv sous le bras, j'ai pas de réponses... :crying:

• Big up !
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@zabibounette bienvenue parmis nous!!! ou as tu fais cette formation ? car je suis un peux sensibles à tout ce qui touche le coeur, et ça m'interesserai dans faire une adu genre avant :)

@Lili-May je suis monté à 47 jours le mois dernier, j' insiste mais prend ta température ! je sais je suis têtue ! et sinon essais d'appelé l’hôpital, même si tu n'y es pas suivi , tu peux avoir une consultation par des internes en attendant ta gynéco...même si c'est au téléphone, rien ne t'empèche de passer un coup de fil au moins pour te rassurer...

• Big up !
Réactions : Lili-May et Kurouba

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@cahouette en fait c'est une formation pour être secouriste dans le cadre du travail, mais au cours de cette formation, les cas des enfants et nourrissons sont également évoqués (surement pour cibler également les professions qui encadrent l'enfance bien qu'il en existe des particulières sur ce point). C'est un organisme de ma région qui le proposait (groupe formation CCI 54), et je l'ai passée via mon boulot : une formation initiale puis un recyclage tous les deux ans pour rester à jour.
C'était très intéressant. J'avais demandé à la faire car personne n'est formé au boulot. Une fois un collègue a fait un malaise et du coup j'en ai parlé à mon n+2 qui a validé l'idée. J'avais envie de savoir comment réagir sans paniquer dans une situation difficile. Pas comme la fois où j'ai fait un malaise vagal à Paris et que je suis restée une heure presque inconsciente dans les couloir du RER sans que personne ne s'arrête, je les entendais passer à côté de mois sans pouvoir réagir, et il a fallu attendre que je m'en remette toute seule comme une grande. C'est cette anecdote qui a décidé chef à me payer la formation :P.
Quoi qu'il en soit n'hésite pas à voir si dans le cadre de ton boulot tu peux suivre cette formation. Sinon c'est aussi ouvert à tous mais je ne connais pas les tarifs pour les particuliers.

13 Avril 2015
96
1 067
1 184
@Kurouba Oui lui il était prêt à redémarrer directement, c'est moi qui lui ai dit très net "non mais notre situation c'est pas possible pour avoir un enfant là !", et puis finalement, un peu comme d'habitude, je ne prend pas le temps de réfléchir... Ma réponse aurait été tout l'inverse !
La situation financière est pour se rassurer, clairement, car je sais qu'on pourrait élever un enfant même avec un CDD + chômage, mais il y a toujours des si, si il n'a pas son CDI dans 9 mois et qu'il se retrouve au chomage, et si je ne trouve pas de travaille avant/après la grossesse... etc. Même vis à vis de mes proches et de ma famille, avoir un enfant dans notre situation n'est pas l'idéal.

"Par rapport à tes proches, parfois on pense que l'entourage ne se rend compte de rien alors qu'en réalité ils ne savent juste pas quoi dire ou comment se comporter..." Je pense que c'est surtout ça, en même temps je ne montre pas une once de faiblesse, ça m'apprendra... :boxing:. Par contre, c'est mon chéri qui lui n'a pas l'air vraiment d'avoir compris le traumatisme vécu... J'ai bcp de mal à lui en parler, je détourne rapidement le sujet, aujourd'hui quand je lui ai annoncé pour mon collégue, je lui ai dit "La copine de xxxx est enceinte..." il a cru que les points de suspension étaient par ce que ce que la grossesse n'était pas voulue, alors que ça j'en sais rien et j'en ai rien à faire... Il m'a répondu par un simple "ok"a la fin. Malheureusement je suis tellement habituée à ne pas parler de mon ressenti qu'il ne capte rien...

• Big up !
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@NiTom : je suis désolée :bouquet:

@zabibounette : bienvenue ici :happy:

Bon je fais un passage éclair juste pour partager un truc que mon copain m'a dit hier, après avoir passé la soirée avec un mec avec qui il est parti en déplacement pro le mois dernier, ils étaient chez lui avec son fils de 3 ans. En rentrant, il m'a dit que son fils était trop chou, que ça lui avait donné vraiment envie. C'est pas grand chose mais ça me remue un peu. Au-delà de mes envies à moi et du fait que je sois prête, je sens que quelque chose se débloque petit à petit chez lui, au fur et à mesure que l'échéance approche. Avec les exemples de copains parents qu'on a autour, il se rend compte qu'on n'est pas obligés de s'aliéner et de s'arrêter de vivre, et c'est assez chouette.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes