Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Merci à vous, c'est la première fois que je raconte cette histoire, et après vous avoir lues, je n'imaginais pas la partager avec d'autres personnes que vous, qui ne me connaissez pas, mais qui savez ce que je ressens mieux que mon entourage.

Ne serait-ce que lire vos témoignages sur la difficulté de sortir dans la rue et avoir l'impression de se noyer au milieu des poussettes et des gros ventres. J'avais l'impression de me lire...

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@zabibounette c'est vrai que ce topic est précieux :jv:. Pour l'entourage, je crois que c'est difficile de comprendre ce qu'on ressent, si on est pas passé par là. Il y a un peu plus de 2 ans, une amie m'avait confié qu'elle avait réalisé à quel point elle avait envie d'un bébé soudainement, un jour, dans la rue, alors qu'elle s'était mise à pleurer devant une boutique de vêtements pour bébés. A ce moment là, je n'avais absolument pas compris... ah ah ah :goth:

• Big up !
Réactions : Sif
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Salut les filles,
Test fait aujourd'hui avec une semaine de retard. Me voilà à raconter ma vie à la pharmacienne et à lui demander de croiser les doigts pour moi, je suis tellement pathétique... Test négatif :tears: c'est le 4ème en une semaine j'ai envie de me :slap: d'avoir tant espéré.
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe là, je sais pas ce que je dois faire pour la reprise du duphaston ma gyneco est en vacances jusqu'au 8 août. Jsuis chez ma mère donc j'ai appelé notre médecin de famille, il est en vacances aussi donc je vais voir son remplaçant. Je vais devoir lui expliquer tout :crying: et c'est un généraliste donc il va sûrement pas savoir plus que moi.
Je me sens si mal, ça me fait comme un creux à l'intérieur de ne pas réussir à avoir ce bébé, mon amoureux m'a dit pour la première fois que pour lui aussi c'était long, qu'il n'aurait pas pensé que ça prendrait autant de temps (8 mois déjà qu'on est en essais). Je sais qu'à chaque fois que je lui parle de ce que je ressens, de la difficulté de cette attente ça lui fait du mal aussi car ça active ça chez lui aussi alors qu'il est plutôt du genre à refouler.

Et il n'y a que ici que j'arrive à en parler, j'ai essayé avec ma meilleure amie hier et j'ai eu encore le droit à des banalités du style "c'est psychologique". Je me force donc à refouler ce que je ressens. Je crois qu'il faut que j'essaie de ne pas trop y penser mais c'est dur....

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lili-May bon après je veux pas te donner de faux espoirs hein, mais à l'époque, une amie pharmacienne m'avait dit que parfois, les tests ne sont pas fiables "au début" (j'en avais fait 2 en une semaine) contrairement à ce qui est indiqué sur la boite, et elle m'avait conseillé d'attendre d'avoir au moins 3 semaines de retard. C'était interminaaaaaaaable mais c'est pour ça que j'avais attendu aussi longtemps avant de faire un 3e test, puis ma PDS.
Quoiqu'il en soit, effectivement, je crois qu'à part attendre, il n'y a pas grand chose à faire... :fleur:

• Big up !
Réactions : Lili-May
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@zabibounette Coucou à toi ! Et bienvenue sur ce topic (qui nous sauve de beaucoup de solitude par moment... :yawn:)
Je voulais juste te dire à quel point ma compassion pour toi était grande, parce que ça me fait un peu penser à mon propre vécu de l'IVG "obligatoire" malgré le fait que je sois plus jeune que toi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref marre des gens qui jugent à l'emporte-pièce ! :non: Bon sang ! XD
Un peu plus d'empathie que diable... Je ne pense pas qu'une personne qui vous est proche ait besoin de se figurer clairement ce que l'attente d'un bébé signifie pour compatir, elle peut aussi très simplement se rendre compte que ça vous importe et donc se comporter en conséquence... Non !? :boxing:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes