@Jauneparapluie : ce n'était pas du tout un sous-entendu jugement de valeur ou quoi hein, c'est juste qu'en effet, la notion de "devenir mère jeune" a tellement évolué ! Je n'habite pas à Paris mais dans mes amis (25-26 ans), personne n'envisage pour l'instant ce genre de choses, il n'y a que mon chéri et moi. Si ça marche du premier coup, je deviendrai maman à 25 ans

Et ça va faire six ans qu'on est ensemble ! (tu as le même calendrier que moi en tête en fait, j'ai juste un peu "d'avance" !)
Le meilleur moment pour devenir parent c'est le moment où on en a envie et où on se sent prêt je crois. Pour moi, c'est bientôt (en espérant ne pas me tromper

) parce que j'ai toujours pensé que devenir maman tôt me correspondrait mieux que de d'abord faire carrière et ensuite famille par exemple (surtout que je n'ai pas vraiment d'ambition côté vie professionnelle...). Je pense aussi que j'ai été très influencée par une amie de la famille qui a eu son premier enfant à 21 ans. C'était tout à fait volontaire, et la fois où j'en ai parlé avec elle, elle m'a convaincue (même si ce n'était pas forcément ce qu'elle essayait de faire !). Ça ne veut pas dire que ça ira pour moi aussi bien que pour elle, mais je suis décidée ^^
@Bleue_ : Je suis une enfant de divorcés, et même si je mentirais en disant que lors des deux années qui ont suivi je n'ai pas rêvé que mes parents se remettent ensemble, je pense qu'il vaut mieux se séparer quand on n'a plus d'amour à donner à l'autre... Ma mère croyait vraiment en épousant mon père que ce serait "pour toujours". Grosse désillusion.
Ce n'est pas très romantique mais avec mon chéri on a toujours refusé de se dire que nous deux, "c'est pour toujours". J'ai cru par le passé que ce serait "pour toujours" (je me suis même fiancée en secret au lycée avec mon premier petit copain... j'ai honte quand j'y repense !) et j'ai vite appris que la vie réserve des surprises et qu'on ne peut jamais savoir ce qui va se passer. On cesse parfois de s'aimer sans raison... (le film
Blue Valentine m'a beaucoup marquée en fait, même si de mémoire il y a une "raison")
Désolée pour le pavé (et merci de m'avoir lue !)