Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@zohra_larousse @Mlle-Cookies
quand je suis tombé enceinte, j' ai eu mal pendant quelques jours comme si j'allais avoir mes règles. L'arrêt de la pillule m'a pas mal chamboulé aussi avec des cycles vraiment très irréguliers pendant 6 mois allant de 24 à 53 jours...ça dépend des femmes mais il faut que le corps retrouve son rythme ...
Pour l' ovulation, ça dépend de la longueur de tes cycles...il y a deux phases , foliculaire, avant l'ovu je crois et heu? la phase lutéale? après l'ovu, c'est souvent la deuxième phase qui est égale à +ou- 14jours...quand tu as des cycles longs ( comme moi ) c'est la phase foliculaire qui dure jusqu'a 20 jours ou + pour des cycles de 34jours par exemple. Mais comme dis @Fealynn c'est un peu la loterie...tu peux déterminer ton ovulation en faisant des courbes de températures, des tests d'ovulation, ou en inspectant ta glaire cervicale, à moins d'être régler comme une horloge et de connaître son corps à fond, je ne connais pas de méthode miracle pour connaître la date d'ovu
Mais mal au seins et au bidou ont été mes premiers symptomes, et quand je dis mal au seins c'était genre je ne dors plus sur le ventre sinon ils vont exploser, même les draps me faisait mal ^^, genre rage de dents sur mes têtons ^^ le mieux est encore de faire un test ;)

• Big up !
Réactions : zohra_larousse
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Quand on arrêtera toute contraception, on n'a pas l'intention de "calculer" pour bien tomber. On va laisser faire les choses naturellement, et si vraiment après 1-2 ans je ne suis jamais tombée enceinte, là j'essaierai de suivre pas à pas mon cycle et qu'on "vise bien" pour nos rapports, mais vraiment seulement si on a des difficultés à concevoir. Je n'ai pas envie qu'on devienne un couple stressé et psychopathe à chaque fin de cycle :/ C'est en plus le genre de choses qui peut me couper toute envie de sexer ! On voit aussi l'arrêt de contraception comme la fête du slip : plus besoin de capotes, vive les sensations !

• Big up !
Réactions : cahouette
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Coq' C'est ce que je me dis aussi mais.. je crois que c'est plus facile à dire qu'à faire une fois qu'on est vraiment lancé. C'est sur que c'est plus "sain" (dans le sens où ça évite de nous rendre fous :ko:) mais bon une fois que l'envie est vraiment là, ça doit être plus difficile de se contrôler :dunno:. C'est peut-être bien de se préparer à cette idée à l'avance je sais pas..

23 Février 2013
262
493
254
De mon côté on essaie de pas viser l'ovulation mais ce mois ci c'est compliqué de pas y penser.
@cahouette j'ai pas envie de faire un test avant un retard de règles. J'ai moins mal a la poitrine ajd mais quelques douleurs dans les ovaires...
Mon corps me troll... :sad:

• Big up !
Réactions : Kurouba
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Backstreet : Oui je sais bien... On a bcp réfléchi à ça justement parce qu'à un moment où j'étais totalement obsédée par l'idée d'avoir un enfant et que je n'arrivais pas à raisonner, je psychotais tout le temps, au moindre truc "bizarre" que je ressentais, etc, et c'était horrible. Je crois en plus très fort à tout ce qui est psychosomatique : plus on se met la pression pour tomber enceinte, plus le corps risque de nous auto-troller en ne tombant pas enceinte ! C'est pour ça qu'on en a parlé avec chéri et qu'on a décidé de ne pas s'inquiéter d'être ou non stériles ou incompatibles (l'une de mes craintes) avant de s'être vraiment donné le temps. (Ce qui ne m'empêchera peut-être pas de venir psychoter avec vous hinhin)

Quand on essaie depuis longtemps et que ça ne marche pas, je comprends tout à fait qu'on veuille faire des tests d'ovulation, qu'on suive sa température ou autre, faut pas se priver des moyens à notre disposition ! Et puis comme pour tout, chaque personne fait comme ça lui convient =)

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
le mois dernier j'ai fais une courbe, mais ça plus déprimer qu autre chose...et puis mon corps est tout sauf coopérant pour ce genre de test.
ce mois ci, avec les vacances, on l'a fait tout les jours,...pendant 15jours, davantage pour se faire plaisir que pour une éventuelle conception, mais je suis tellement pressé de voir ce que ça va donner ^^
@Mlle-Cookies tu attend tes règles pour quand ?
C'est vrai qu' après ça devient tellement un cercle vicieux d' attendre les règles, je suis vite impatiente pour ce genre de chose et c'est pas facile de ne pas se faire duper par un gargouilli dans le ventre, et par ton cerveau qui te dit "est si c'était un signe de grossesse ?" a ce moment là tu as ton démon et ton ange sur chaque épaule qui s'engueulent, et au final la seule solution est d'attendre ...

• Big up !
Réactions : Kurouba et Coq'
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Coq' Je disais plus ça par rapport à l'éventualité où une fois dans la situation on peut pas s'empêcher d'interpréter chaque "signe" comme un symptôme etc, faut pas se sentir coupable une fois lancé parce qu'on "psychote" alors qu'on se disait avant qu'on le ferait pas, c'est un peu incontrôlable et je trouve que c'est bien aussi de se rappeler qu'on réagit pas forcément de la même façon entre une situation vécue de l'intérieur et un point de vue sur une situation qu'on ne connait pas encore vraiment ;) Mais si t'as déjà été dans ce cas là, tu sauras peut-être mieux gérer tes émotions !

• Big up !
Réactions : Coq'
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Backstreet : En effet, c'est pour ça que je disais que je psychoterai peut-être quand même... Surtout que mon chéri est plutôt du genre cartésien, donc faut bien que je rêve pour 2 :P Je fais déjà un boulot très stressant en fait, ce qui n'est pas super bon pour ma santé ni mon moral, donc je veux absolument éviter de me mettre encore plus mal. J'espère que je réussirai à gérer ce stress possible supplémentaire comme j'arrive pour l'instant à gérer le reste. Mais ça se trouve au bous d'un cycle je tiendrai déjà plus ><

• Big up !
Réactions : Fealynn
23 Février 2013
262
493
254
@cahouette je dois les avoir fin du mois / début septembre.
Si j'ai le même cycle que les mois précédents :)

Ce qui me fait " psychoter" c'est que depuis l'arrêt de la pillule au mois de mai, je n'ai pas eu de symptômes entre mes cycles. Pas de douleurs aux ovaires ni aux seins...

• Big up !
Réactions : cahouette et Coq'
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Mlle-Cookies : J'ai arrêté la pilule en octobre et je n'ai commencé à avoir des symptômes différents que le mois dernier. Je n'avais jamais eu mal aux seins et là bam ! Et je ne suis pas enceinte (enfin pas que je sache et y'a pas eu de craquage de capote). Mais bien sûr chaque corps est différent, donc je ne fais que partager mon expérience de la chose

• Big up !
Réactions : Mlle-Cookies

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes