Ce sujet est une chouette idée
Je pense pouvoir être honnête en me faisant une petite place ici, parce que oui, je pense bébé, même si ce n'est pas pour tout de suite.
Je me suis toujours projetée en tant que maman, depuis toute petite, j'adore les enfants (même si certains jours j'en balancerais bien quelques uns par la fenêtre
), je bosse avec des enfants, pour des enfants, bref, ça me branche
Si j'avais écouté mon désir d'enfant, j'aurais été maman très jeune, il faut dire que j'ai un modèle familial qui s'y prête aussi (mes parents m'ont eu à 22 ans et demi, et à 28 ans ils avaient 4 enfants). Pour autant je me suis toujours raisonnée, les études passaient d'abord, puis le boulot, puis maintenant la stabilité, l'appart, etc.
Plus le temps passe et plus la possibilité d'avoir un bébé devient concrète : j'achète un appart avec mon mec, j'attends mon poste de fonctionnaire titulaire, on bosse tous les deux... Mais ce n'est pas encore le moment.
Je suis tombée enceinte en octobre, on a été pris par surprise (grossesse sous stérilet), et on n'a pas voulu le garder. C'était trop tôt, trop au milieu de trop de choses, on n'était trop pas prêts, trop de trop. Au final j'ai fait une FC, ce qui a réglé la question, mais cet épisode nous a permis de parler de notre désir d'enfant et de nos envies.
Qui sont un peu différentes. Si je me vois bien maman dans 2 ans (j'aurai 27 ans), lui a encore beaucoup de mal à l'envisager. Il a un boulot contraignant, mais ça sera toujours le cas. Il aimerait qu'on se marie avant (mais j'attends toujours la demande
). J'ai l'impression que des fois il se cherche des excuses, parce que tout ça lui fait très peur, même s'il en a très envie.
Vu qu'on n'est pas pressés, et que visiblement on n'aura pas de souci pour procréer, je laisse couler, et je remettrai le sujet sur le tapis quand il sera temps. Mais en attendant j'y pense souvent, et j'ai hâte qu'on puisse avoir ce projet ensemble.
Voilà, donc à défaut d'en parler avec lui, j'espère pouvoir venir en papoter avec vous :chat:
Edit : j'ai l'impression que ce message fait un peu "moi je", je voulais juste ajouter que j'envoie plein de câlins à toutes les filles qui ont du mal à avoir ce bébé, quelle qu'en soit la raison. C'est un cheminement que je partage avec une amie très proche, et je vois combien ça peut être difficile. Je vous souhaite de tout coeur d'arriver au bout de votre parcours le plus rapidement possible, et de vous retrouver bientôt à trois