Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
iscambe;4582436 a dit :
@Charuru  : je comprends mieux. Ca doit être très stressant, j'imagine :sad:...
oui et non, c'est quelque chose dont j'avais conscience depuis mon adolescence, comme une épée de Damoclès, si tu veux donc quelque part j'étais déjà un peu "préparée" même si je ne m'attendais pas à ce que les procédures médicales mettent autant de temps.
Ici, même si je sais que je n'aurais pas de réponse le 20 février, je peux quand même un peu plus me projeter que lorsque mon rendez-vous avait été annulé sans date de report ;)

Et puis les filles du topic des mamans comme @treize ou d'autres m'ont beaucoup aidée à tenir le coup.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 244
18 840
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
charuru;4582465 a dit :
iscambe;4582436 a dit :
@Charuru   : je comprends mieux. Ca doit être très stressant, j'imagine :sad:...
oui et non, c'est quelque chose dont j'avais conscience depuis mon adolescence, comme une épée de Damoclès, si tu veux donc quelque part j'étais déjà un peu "préparée" même si je ne m'attendais pas à ce que les procédures médicales mettent autant de temps.
Ici, même si je sais que je n'aurais pas de réponse le 20 février, je peux quand même un peu plus me projeter que lorsque mon rendez-vous avait été annulé sans date de report ;)

Et puis les filles du topic des mamans comme @treize ou d'autres m'ont beaucoup aidée à tenir le coup.

Je ne peux pas me résoudre à croire qu'on s'y fait. Tu vis dans le flou et je crois que ça me tuerait. Je suis heureuse de lire que tu as pu trouver du réconfort et un peu de force dans le topic des mamans. Franchement. Pourquoi les procédures sont-elles si longues, d'ailleurs ?
 
16 Février 2009
2 243
28 621
5 694
La question de la maternité commence à me tourner dans l'esprit aussi, même si la concrétisation n'est pas envisageable dans un avenir proche.

Mon copain est absolument certain de vouloir des enfants. Il s'entend bien avec ceux des autres, il se projette énormément en tant que père, il pense à tout ce qu'il pourrait transmettre à ses propres enfants, etc. De mon côté, la question est nettement moins tranchée :cretin: Ce qui me terrorise, c'est le côté définitif de la chose, le fait de ne pas pouvoir faire de retour à l'envoyeur le jour où je perds patience. Et je perds vite patience, avec les petits. En fait mon idéal serait de ne pas avoir à gérer tout le côté "intendance" : les pleurs, les couches, les cris, les devoirs et les réunions de parents/profs etc. et de n'être là que pour les trucs cools : les jeux, l'éveil, les divers apprentissages, etc. Comme dans l'aristocratie de jadis :lol: En fait, je ne suis pas sûre d'être suffisamment patiente et altruiste pour me consacrer à un petit être aussi ingrat et exigeant qu'un bébé, j'ai trop besoin de temps et d'espace pour moi. Bon voilà, ça c'est pour le chapitre des craintes. Maintenant, il y a aussi une partie de moi qui aimerait bien connaitre la maternité et qui se projette facilement en maman. J'ai connu une enfance tellement heureuse, qu'à mon sens, le plus bel hommage que je puisse rendre à mes parents c'est de transmettre ce qu'ils m'ont donné à quelqu'un d'autre. Actuellement, s'il y a bien une chose qui me pousserait à avoir un enfant, c'est celle-là : transmettre l'amour et le bonheur que j'ai moi-même reçus.
Donc voilà, comme pour l'instant la question ne se pose pas de façon pressante, je me permets de naviguer entre deux eaux et de remettre ma décision au moment opportun :happy:
 
29 Décembre 2013
593
467
244
Merci les filles,
alors c'est plutôt moi qui est fixé la date à après le VDN mais bien sûr ce n'est pas sûr et certain, on en rediscutera. Je préfère ne plus en parler et attendre l'année prochaine pour relancer le sujet.

Sauf qu'"attendre le déclic" je ne suis pas sûr d'en être capable, mon homme aura 28 ans cette année, si j'étais sûre qu'attendre ses 30 ans suffirait, je pourrais encore m'y faire mais attendre une période indéterminée...

J'ai très peur d'avoir des problèmes de fécondité, ma mère m'a eu sous traitement, c'est totalement irrationnel (en plus ma sœur vient de tomber enceinte au premier cycle d'essai) mais j'ai grandi avec l'idée qu'avoir un enfant, ce n'était pas facile.

Je ne me vois vraiment pas attendre, c'est une souffrance pour moi, là ok on part à l'autre bout du monde, je veux profiter de ce voyage etc. Mais ensuite... Certes on pourrait voyager mais je ne compte pas arrêter avec les enfants, mes parents ont fait toute l'Europe avec nous et les futurs grands-parents et ma sœur rêvent de garder une semaine ou deux mes enfants (et étant prof, les grands voyages, je peux oublier, à part en juillet-août mais là c'est mon homme qui bloque).

Bref, s'il me fixe une autre date, ce sera dur mais je tiendrais mais sans date...

On n'a pas de bébé dans notre entourage proche, juste nos cousins qu'on voit 1-2 fois par an. Ma sœur est enceinte mais elle habite loin, je ne pense pas que ça changera grand chose pour mon homme, c'est pour moi que c'est dur même si je suis heureuse pour elle.

Plein de :hugs: à celles qui galèrent !
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 244
18 840
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Zym : ton message me fait penser que je fais pleurer les enfants aussi quand je les prends dans les bras :yawn:. Bon en même temps, j'ai jamais changé de couche ni donné de biberon (les petits pots oui ^^), et je les prends quasiment jamais dans les bras (j'ai une réputation à tenir).

Oui, parce qu'aux yeux du monde entier, je suis la fille qui déteste le plus les enfants et qui n'en aura jamais. Ca me colle à la peau cette image. Bon, en même temps c'est pas tout à fait faux : souvent, j'aime pas les enfants. Je trouve qu'ils sont souvent malpolis, turbulents et sales :yawn:. Disons que même si je comprends qu'un enfant c'est vif et qu'aussi proche du sol ça ramasse forcément la saleté, je me demande pourquoi dans certains moments inopportuns les parents n'interviennent pas. En fait, voilà, plus que les enfants, c'est l'éducation/comportement des parents qui me saoule. Bref.

Et cette image me suit avec tant de fidélité que j'arrive pas à m'en défaire. J'arrive pas à dire aux gens : "j'ai changé. Le fait d'être distante avec les enfants des autres ne m'empêche plus d'avoir envie d'être maman. D'ailleurs, on essaie avec A." J'ai l'impression que je vais décevoir tout le monde. Surtout si en plus j'annonce que j'y arrive pas. Comme si le destin me disait : "tu disais ne pas en vouloir, eh ben tiens ! t'en auras pas !" Et mes parents, comme je le disais dans le topic des mamans, sont un peu anti-enfants parce qu'ils sont un peu pessimistes sur l'avenir et le monde qu'on va laisser à nos enfants. Ils ne pourraient pas simplement se réjouir pour moi, m'encourager. Ils chercheraient à me dissuader, et me diraient que si justement on n'y arrive pas c'est qu'il y a bien une raison (comme ils ont fait avec ma soeur pour son troisième :stare:).
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Moi aussi je me vois plus enceinte que maman en fait.. Je suppose que c'est parce que je me projette pas non plus totalement encore.

Mon homme refuse toujours de changer les couches de mes neveux ou de leur donner le bain parce que ça lui fait peur. :rire:
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
34
Ce sujet est une chouette idée :happy:

Je pense pouvoir être honnête en me faisant une petite place ici, parce que oui, je pense bébé, même si ce n'est pas pour tout de suite.

Je me suis toujours projetée en tant que maman, depuis toute petite, j'adore les enfants (même si certains jours j'en balancerais bien quelques uns par la fenêtre :rire:), je bosse avec des enfants, pour des enfants, bref, ça me branche :P
Si j'avais écouté mon désir d'enfant, j'aurais été maman très jeune, il faut dire que j'ai un modèle familial qui s'y prête aussi (mes parents m'ont eu à 22 ans et demi, et à 28 ans ils avaient 4 enfants). Pour autant je me suis toujours raisonnée, les études passaient d'abord, puis le boulot, puis maintenant la stabilité, l'appart, etc.
Plus le temps passe et plus la possibilité d'avoir un bébé devient concrète : j'achète un appart avec mon mec, j'attends mon poste de fonctionnaire titulaire, on bosse tous les deux... Mais ce n'est pas encore le moment.

Je suis tombée enceinte en octobre, on a été pris par surprise (grossesse sous stérilet), et on n'a pas voulu le garder. C'était trop tôt, trop au milieu de trop de choses, on n'était trop pas prêts, trop de trop. Au final j'ai fait une FC, ce qui a réglé la question, mais cet épisode nous a permis de parler de notre désir d'enfant et de nos envies.

Qui sont un peu différentes. Si je me vois bien maman dans 2 ans (j'aurai 27 ans), lui a encore beaucoup de mal à l'envisager. Il a un boulot contraignant, mais ça sera toujours le cas. Il aimerait qu'on se marie avant (mais j'attends toujours la demande :rire:). J'ai l'impression que des fois il se cherche des excuses, parce que tout ça lui fait très peur, même s'il en a très envie.

Vu qu'on n'est pas pressés, et que visiblement on n'aura pas de souci pour procréer, je laisse couler, et je remettrai le sujet sur le tapis quand il sera temps. Mais en attendant j'y pense souvent, et j'ai hâte qu'on puisse avoir ce projet ensemble.

Voilà, donc à défaut d'en parler avec lui, j'espère pouvoir venir en papoter avec vous :chat:

Edit : j'ai l'impression que ce message fait un peu "moi je", je voulais juste ajouter que j'envoie plein de câlins à toutes les filles qui ont du mal à avoir ce bébé, quelle qu'en soit la raison. C'est un cheminement que je partage avec une amie très proche, et je vois combien ça peut être difficile. Je vous souhaite de tout coeur d'arriver au bout de votre parcours le plus rapidement possible, et de vous retrouver bientôt à trois <3
 
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Mon dieu, je poste jamais sur madmoizelle, mais ce topic est FAIT pour moi :red:


Je suis un sous-marin du sujet des mamans et de pas mal d'autres sujets ("en couple" "Harry potter" ...) mais celui que je regardais tous les jours c'est celui des mamans (au passé car en ce moment c'est assez mort depuis la création de leur page FB) Et voilà... J'ai envie d'un bébé et ce sujet est tout sauf inutile! Je me sens moins seule avec vos histoires, je vais donc mettre un bout de la mienne sous spoiler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous suivrais sur ce sujet en tout cas, merci à toutes de partager vos expériences, et bon courage à vous dans ce long périple!​
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 244
18 840
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Laetitis  : tu n'es pas stupide ni folle :). Moi aussi je suis persuadée d'être stérile alors que ma toubib hier m'a bien dit en regardant mes courbes de température qu'il y avait ovulation même si mes courbes déconnaient :ko:. Je crois que lorsqu'il s'agit d'une envie viscérale, d'un désir profond comme celui d'avoir un bébé, de réaliser une part de soi, de s'engager dans un projet aussi faramineux (quelque part, un peu le projet de notre vie), on ne peut pas rester pragmatique et purement objective. On pète forcément un peu les plombs parce que c'est flippant d'attendre ; que ce soit attendre d'avoir la situation qu'il faut, attendre de rencontrer le bon, attendre d'avoir moins d'ennuis de santé, attendre des résultats, attendre de tomber enceinte...

Je vois l'envie d'avoir un bébé comme la mer et nous comme le sable. Quand la mer se retire on n'y pense pas. Quand la marée monte, les vagues nous viennent peu à peu, l'envie nous titille. Et quand c'est le raz-de-marée ben nous essayons de respirer comme nous pouvons.
 
  • Big up !
Réactions : Anaïssss et Plume*
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
iscambe;4582498 a dit :
Je ne peux pas me résoudre à croire qu'on s'y fait. Tu vis dans le flou et je crois que ça me tuerait. Je suis heureuse de lire que tu as pu trouver du réconfort et un peu de force dans le topic des mamans. Franchement. Pourquoi les procédures sont-elles si longues, d'ailleurs ?
En fait, je ne m'y fais pas vraiment mais disons que pour moi je n'ai pas vraiment le choix. Chacun fonctionne de façon différente mais disons que j'ai été concernée de trop près que pour souhaiter ça à mes enfants et donc à moi également.

Pourquoi c'est si long? Difficile à dire, déjà ce sont des généticiens donc il n'y en a surement pas 36000, de plus des centres, il y en a 8 en Belgique et 2 en Wallonie, donc le centre auquel je vais gère surement une très grosse patientèle. De plus, à partir du prochain rendez-vous mon dossier doit être suivie par une spécialiste qui s'occuppe de ces "affections" là précisément, car chacun a sa spécialité, ça n'aide donc pas ;)

@shireen-stark pour moi aussi ça m'a fait du bien de poser des mots sur tout ça. Personnellement, ça m'a permis de prendre un peu de recul (enfin ça dépend de mon état d'esprit aussi) et comme toi par moment le désir devient obsessionnel au point que je me demande même si c'est normal.
Je me dis qu'au moins c'est une évidence pour moi et ça le devient pour mon conjoint aussi.

@laetitis j'ai aussi fait une grossesse nerveuse, quand mon gynécologue me l'a suggéré au téléphone j'étais très vexée car pour moi ce n'était que chez les animaux, sauf que nous sommes aussi des animaux...
Je me suis déjà demandé aussi "et si j'étais stérile? J'aurais fait tout ça pour rien"... parce que j'ai souvent été plus que négligente avec ma pilule et n'ai jamais été enceinte pour autant. Je crois que c'est juste une "cristallisation" de mes peurs, doutes, angoisses.

Ce qui est étrange c'est que depuis que je suis dans des procédures médicales, j'ai l'impression de "lâcher prise" par rapport à d'autres doutes ou angoisses comme "serais-je une bonne mère", "est-ce que ce n'est pas un peu égoïste de vouloir des enfants?" "est-ce que même si notre situation n'est pas précaire, on va s'en sortir?", ... tout ça est passé à la trappe petit à petit. A un moment donné quand j'étais vraiment déprimée je me suis dit que c'était peut-être un siugne du destin, que je ne devais pas avoir d'enfant, mais c'est tout.
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Trop bien ce topic!! c'est vrai qu'il en manqué un!! je vais donc apporter ma petite contribution!
Alors je suis avec mon copain depuis bientot un an, et c'est peut etre un peu tot pour vous mais on parle deja de faire un bébé! Nous avons 26 et 27 ans et nous sentons bien que nous sommes en plein dans la periode où les gens font des bébés surtout quand on voit nos amis respectifs avoir des enfants. Nous en parlons au moins plusieurs fois par semaine, de comment on serait en etant parents, le prenom de nos enfants etc..
Je sais que c'est trop tot au point de vue de notre relation j'en suis consciente mais je veux que ce soit lui le pere de mon enfant! apres c'est sure que j'en ai fort envie mais je ne sais pas si je suis prete à être mère, et lui pareil je pense!
Apres vient aussi le souci de la crise economique dans laquelle nous sommes!! personnellement j'ai peur d'avoir un enfant dans ce contexte économique, je n'arrive pas à trouver un emploi stable, mon copain est encore en étude superieur, d'ici 2 ans il aura fini mais trouvera t'il un emploi? Peur de ne pas arriver à elever mon enfant correctement, qu'il manque de certaines choses car nous serons ric rac financierement!
Fin l'envie est là mais la peur également!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes