Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

21 Février 2016
16
56
374
27
Bordeaux
J'ai personnellement une sensation un peu bizarre, je ne sais pas si c'est le bon topic ici pour en parler mais je me lance. Je suis assez jeune (18 ans) et je ne veux pas d'enfants. Je sais pas si cet avis changera dans l'avenir mais pour l'instant je n'ai pas envie de ça. Je ne veux pas vivre pour quelqu'un d'autre en plus de moi, l'éducation me fait peur, et l'idée d'être relié à quelqu'un pour la vie m'angoisse plus que tout. Cependant, et ce n'est pas nouveau, mon corps me joue des tours. Je fais régulièrement des rêves dans lesquels j'annonce à ma famille que je suis enceinte et cette sensation est absolument fabuleuse dans mes rêves. Je me surprends aussi (quand je suis toute seule) à gonfler mon ventre et le caresser quand je fais autres chose (téléphone, télé, etc...). Je vous avoue que cette situation m'angoisse vraiment parce que j'ai peur de cette envie certainement inconsciente. J'ai grandi dans un environnement familial très équilibré, aucun sentiment d'abandon dans mon enfance, enfin rien qui pourrait en apparence éveiller cette envie, peut être même cette obsession.
Vous en pensez quoi les madz? Certaines dans le même cas que moi ou des conseils à me donner pour m'éclaircir sur cette situation?
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Irma On Fire je pense qu'à 18 ans c'est normal de ne pas avoir envie de se poser, de penser à quelqu'un d'autre que soit (je parle bien-sûr des enfants, pas en mode égoïste).
Après peut-être que ton subconscient subi la poisson de la société.
Moi à 18 ans je savais que je n'en voulais pas tout de suite, mais j'ai toujours su que je voulais devenir une maman. D'ailleurs mon objectif de vie c'était maman à 25 ans... Bon j'étais toujours vierge à 25 ans, du coup j'ai repoussé à 30 ans (attention spoiler : objectif atteint, même si pour le moment c'est en tant que mamange.)
Sinon je n'ai pas grand chose à dire de plus concernant tes doutes.

Et sinon j'ai acheté un test de grossesse, je sais qu'il faut que j'attende le 16 ou le 17, si j'ai du retard, mais ça me rassure d'en avoir un... avec un résultat en 1mn et un résultat sûr à 99%, j'espère qu'il ne va pas encore me faire le coup du 1%.
Plus ça va et moins j'arrive à me convaincre que rien n'est sûr... quelle faiblesse d'esprit !
Je regarde même mon ventre... ouais genre 10 jours de grossesse et déjà du ventre :facepalm:
Je me désespère toute seule...
Par contre grosse ruse pour que monsieur mon chéri ne sache pas, il le saura que se soit positif ou pas, mais j'aimerai lui faire la surprise si c'est positif :)
 
Dernière édition :
21 Février 2016
16
56
374
27
Bordeaux
@Selene1986 Oui c'est vrai que c'est peut être la société qui me met cette pression. Je ne parle pas uniquement pour moi car je suis assez jeune, miasme trouve ça vraiment dommage qu'on regarde encore aujourd'hui d'un drôle d'oeil les femmes qui ne souhaitent pas avoir d'enfants. Comme si c'était un fin en soi pour une femme de devenir maman! Enfin bref, ce topic est là pour celles qui veulent le devenir, donc je ne suis surement pas au bon endroit pour lancer un sujet comme ça ! ;)

En tout cas merci pour ta réponse! Je te souhaite du courage et plein de belles choses avec ta petite famille!
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@LiGie Merci :hugs: Pour l'instant, pas d'essais et je ne sais absolument pas quand ce sera possible :sad: Par contre, je vais arrêter de marcher sur des œufs et de penser qu'en évitant le sujet, ça lui évitera toute pression et lui permettra d'avancer. Au contraire, il faut qu'on échange là-dessus, pour qu'il puisse aller au-delà de son blocage. Il a besoin d'être bousculé et ça, je ne l'avais pas saisi. Mais je ne sais pas trop comment faire... Il m'a promis de réfléchir à tout ça, on va voir...
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@Néotie Merci beaucoup <3 J'espère aussi ! Je vais tout faire pour qu'il ait confiance en lui. Et pas seulement pour le bébé. Je pense qu'il faut qu'il apprenne à lâcher du lest car il est beaucoup trop exigeant (avec lui comme avec les autres) et forcément, il ne peut qu'être déçu face à la réalité de la vie... Et il ne pourra jamais se projeter en tant que papa en fonctionnant ainsi (et je crois bien que je ne pourrais pas supporter ses attentes - bien trop élevées - non plus).
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bon bon bon, J+1 après arrêt de la pilule, aucune crise de panique à l'horizon (contrairement à quand j'avais failli arrêter il y a un mois et demi :rire:), je me sens zen, tout va bien, donc ça y est, on est officiellement en essais !! :rainbow:

Ca me donne une sensation super bizarre par contre, je me sens méga puissante, genre "ouaaaah, mon corps est capable de faire tout ça, c'est trop incroyable :supermad:", vu que je suis sous pilule depuis des années et que j'avais jamais vraiment envisagé mon corps sous l'angle de la "reproduction", ça vous l'a fait aussi ? :hesite:

@Merry June Au fait, je me sens bête parce que je l'ai pensé quand j'ai lu ton post et je te l'ai même pas dit, mais tu es autant à ta place que nous sur ce topic, même si on parle souvent d'ovulation et de date de règles (forcément, c'est ce qu'on connait !). En tout cas ça ne veut pas du tout dire que tu n'es pas bienvenu-e ici, bien au contraire, moi je trouve ça très cool de lire votre histoire ! :fleur:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes