Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
J'ai l'impression de me lire @_Rose_ . :gonk:

Ma fille va avoir 6 mois le 25, et dès que ça parle bébé, que je vois un bidou rond, je fond (intérieurement comme extérieurement). J'suis nostalgique, j'ai du mal à atterrir à vrai dire. Je me souviens avoir détesté la grossesse. D'être une baleine, avoir du mal à marcher, avoir le souffle coupé aux moindres pas... :yawn:

Je regarde une série en ce moment, centrée sur une femme enceinte et je l'envie à fooond. J'ai tellement envie que ça recommence, mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Si c'est par nostalgie, si c'est une "réelle" envie, mais en tout cas depuis l'accouchement je me sens vide, comme si je n'étais pas capable de vivre comme avant la grossesse et qu'il fallait toujours que mon bidou soit "plein" ( :yawn: ), c'est bizarre.

Enfin voilà, peut-être que ça passera mais j'avais besoin de partager mon sentiment.
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
:puppyeyes:
Les Parents ne sont donc pas des pokémons évolués qui n'ont plus les basses considérations de nous nullipares !
(oui, il y a quelques pages vous étiez héro.ïnes de séries, maintenant vous êtes des pokémons)

Tiens, je voulais raconter une anecdote d'il y a quelques jours qui m'avait bien fait marrer.
Pineapple et moi étions allé.es nous coucher, on était fatigué.es, on raconte des bêtises (comme d'habitude :yawn: ), et Pineapple me raconte une histoire pour enfants dont elle se souvient à moitié : une taupe et une chauve-souris discute. La chauve-souris a un graaaand sourire, mais comme elle est la tête en bas, accrochée au plafond, la taupe pense qu'elle fait la tête. Alors, la taupe fait tout pour "turn the bat's frown upside down"... Ce qu'elle finit par arriver à faire. La taupe est toute contente, elle croit que la chauve-souris sourit enfin, mais la chauve-souris est en fait très, très triste. Bref, il était tard, et je suis très émotifve en ce moment, du coup ça m'a rendu touxe triste, et j'ai ordonné à Pineapple de me remonter le moral en me racontant une histoire "heureuse et choupie" (je m'imaginais des histoires d'animaux fluffys qui devenaient amis et parcouraient le monde ensemble, par exemple).
Pineapple est bloquée, elle sait pas quoi raconter, elle est pas douée pour inventer des histoires sur le vif. J'attends, j'attends, et elle finit par m'avouer les histoires auxquelles elle a pensé automatiquement : une histoire de nécromant qui réanimerait les carcasses d'animaux à un banquet.
Sachant qu'on est vegan.
J'étais ex-plo-sé.e de rire, je lui ai fait promettre qu'elle me laisserait inventer des histoires du soir pour nos enfants par contre. :cretin:
 
@Merry June :halp: aaa mais quand tu m'as dit raconter une anecdote sur "envie d'un bébé" je m'imaginais que tu allais parler de notre discussion pendant la promenade, ou de la Belgique ou de tout autre chose mais pas ça quoi :yawn: (mais pourquoi tu racontes ça) (je dois avoir l'air complètement ridicule) (je suis morte de rire aussi) (non mais enfin) XD C'est promis quand on aura des enfants, je leur lirai des histoires le soir avant d'aller dormir!

Bon, du coup c'est moi qui vais parler d'aujourd'hui :d

Aujourd'hui, vu qu'il faisait beau, Pineapple et moi nous sommes sorti-es dehors nous promener, et nous avons parlé de comment organiser notre désir et projet de fonder une famille (pour avoir un enfant il nous faut l'aide d'un hôpital dans un pays étranger parce que la France et ses lois refusent qu'on ait un enfant). On n'a rien établi vraiment, on n'a encore rien décidé pour de bon, on n'a vraiment fait que parler des options qui se présentaient à nous.

Mais même comme ça c'était une discussion très chouette. Depuis décembre je suis à la maison, complètement épuisée, et me sentant incapable de faire quoi que ce soit. Du coup, on avait décidé de nous donner jusqu'en avril avant de reparler sérieusement du projet bébé, le temps pour moi de me reposer et pour nous d'écluser les problèmes immédiats qui se présentaient alors à nous. Et là, avec la discussion que nous avons eu-es, au lieu de me sentir épuisée et submergée par toutes les barrières qui se dressent devant nous, je suis impatiente de me remettre à pousser en avant nos projets.

Je me sens toujours un peu anormale comme future maman, à aborder notre désir d'enfant de manière planifiée ou calculée comme ça, je ne suis pas comme Pineapple ou la majeure partie des personnes que j'ai pu croiser qui semblent rêver de comment sera la future personne dans la famille, qui ont plaisir à l'imaginer; moi je me sens toujours un peu perdue comme ce personnage d' xkcd devant les bébés; mais j'ai bien envie d'avoir des enfants avec Pineapple et qu'iels aient une chouette vie. J'espère qu'iels seront heureux. J'espère que je serais une bonne maman et que je saurais bien les aider dans la vie. :red:

Bref j'ai toujours besoin de repos et je le ressens encore; je n'ai pas beaucoup d'énergie, je me fatigue très vite; mais recommencer à chercher du travail et pousser nos projets en avant, ça ne me fait plus peur comme avant. J'ai un demi-mois avant avril, et cette date ne me semble ni trop loin ni trop proche. J'ai juste hâte d'y être. :red:

(Et voilà, désolée pour le message inutile, je voulais parler de tout ça quelque part. :ninja: )
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
c'est décidé, je vais voir mr...on verra, j'appréhende ^^ (il s'est excusé quand même, veut rentrer, n'en peut plus) j'ai fouiller gogle de fond en comble pour voir ce qu'il se dit sur l'après curetage, j'ai trouver un peu de tout, du banal 15jours/attendre le rdc/juste après la fin des premiers saignements pour avoir des rapports, pour les essais c'est un peu chaotique aussi certaines n'attendent pas le retour de couche, d'autre 1cycle, d'autres 3mois j'ai vu jusqu'à 6...j'attendrais pas jusque là c'est sur ! j'ai envie de dire :supermad:on verra bien, si ça marche tant mieux et si ça marche pas ba de toute façon on s'en fout puisque ça marchera...en tout cas j'ai lu qu'on était beaucoup plus fertile après un curetage :winky: (confirmé par plusieurs femme de mon entourage qui l'on vécu) je suis tellement pressée de ne pas attendre mes règles...
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Olala les copin.e.s ! Ya de la joie et de l'espoir sur ce topic, ça fait plaisir ! Ici rien de neuf, la prise de sang a confirmé, je le vis mieux même si je me sens encore un peu coupable. J'ai très très très envie de retirer mon stérilet, surtout depuis cet épisode mais la partie de moi qui ne mange pas de colle (poke @Aleynia :P) se dit que c'est pas du tout raisonnable. Franchement ya des jours ça me broute d'être raisonnable. :goth:

Anyway. Félicitations à @Patounette_love :paillettes:
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Fealynn Same here. En tout cas je suis contente de voir que vous êtes des battants.es avec cet esprit optimiste, vous êtes géniaux.ales tous.tes autant que vous êtes et vous méritez que vos voeux, rêves, soient réalisés @cahouette @Merry June @AprilMayJune et les autres. J'ai hâte de voir des bonnes nouvelles comme pour @Patounette_love et je ne doute pas que ça arrivera. Bref, plein de love à tous, après cette vague de choses tristes, moi en tout cas je puise de la force dans votre courage.
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bonjour tout le monde :jv:

J'ai été à la pharmacie reprendre de l'acide folique tout à l'heure, et du coup j'en ai profité pour prendre de l'huile d'onagre :rire:
Il m'a semblé que le pharmacien me souriait d'un ait entendu :cretin: Mais je sais pas vraiment quand la prendre par contre, sur le flacon c'est écrit d'en prendre pendant 10 jours la deuxième moitié du cycle, mais c'est plutôt pour le SPM, et vu que moi c'est plus dans l'espoir de réguler mes cycles... :innocent:
D'un autre côté je me dis que ça serait bof si je tombais enceinte ce mois ci, comme ma période de fertilité ça va être à la fin du mois normalement, ça ferait un bébé de Noël, et ça serait pas cool pour lui ! :crying:

Et sinon je me suis trouvée trop nulle hier, on a été faire un footing avec Doudou, ça faisait longtemps, et j'ai subi comme pas possible. Et intérieurement j'arrêtais pas de me dire "non mais tu veux encaisser un accouchement et même pas t'arrives à gérer un pauvre footing, t'y arriveras jamaaais" :facepalm:
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Efe' Oui, je sais bien, mais quand même, voilà, je vais faire plus de sport en attendant :drama: :rire:
Et l'huile d'onagre apparemment ça soulage bien le syndrôme pré menstruel, et c'est aussi réputé pour aider à régulariser les cycles et à favoriser l'ovulation (de ce que j'ai compris, je veux pas avoir l'air de vendre un truc miracle !). Je tente le coup, on verra bien ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes