Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bof, c'est chiant mais bon, je préfère rien dire et prendre sur moi, parce que je vois que ça fait déjà assez de peine à mon copain que ses amis se comportent comme ça :dunno:

@Adélaïde. Mais mais mais, c'est un truc qui existe pour de vrai le chocolat laxatif ?! :halp:
J'aime beaucoup ta signature au fait ! :fleur:

@Néotie Non mais de toute façon le bon âge pour tomber enceinte c'est quand tu as très règles. A douze ans. Voilà. Zut.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Doubitchou @Adélaïde. : mon gynécologue m'a dit que c'était normal que ça mette du temps, et que mon corps se remet doucement...
Sauf qu'étant jeune, j'ai eu des dérèglements hormonaux, il y a 3 ans pareil ( 10 mois sans règles ). Et donc la fausse couche en juillet après 6mois d'essai, depuis : cycles anarchiques.

Effectivement, vos témoignages et celui de @Hama m'interpellent énormément....



Édit : et aussi, je fais des tests d'ovulation régulièrement du coup.. Ils sont toujours positifs. .. Chelou.

Je suis toute cassée je crois bien :-/ ;)
 
Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Comme je suis curieuse (et que c'est un vilain défaut), j'ai été voir les avis sur l'huile d'onagre. C'est assez dingue de voir certaines tomber enceinte aussi rapidement après avoir commencer à en prendre, c'est pas fait que pour ça mais les résultats sont là. Donc bon comme de toutes façons j'en ai marre de mes SPM et d'avoir aussi mal pendant mes règles je me dis que ça peut pas me faire de mal, surtout que ça permet aussi d'avoir de beaux cheveux et une plus belle peau donc tant qu'à faire :lunette:
J'ai pas de cycles irréguliers et je pense bien sentir mon ovulation donc c'est pas ça que je veux cibler, mais comme ça fonctionne toujours pas et qu'à priori ça améliore la glaire cervicale j'ai envie de tester.
J'ai aussi une ordonnance de mon médecin traitant pour un bilan hormonal, elle est là depuis octobre mais j'ai envie d'attendre un peu.
 
D

Doubitchou

Guest
@LeeAnna_ Il me semble que les tests d'ovu tjrs positifs sont souvent symptomatiques d'OPK car le taux de LH est toujours élevé... J'avais lu ça quelque part mais vraiment je ne suis pas sûre... A nouveau, si tu as des doutes, retourne voir ton médecin pour avoir un bilan, surtout si tu as déjà eu des soucis hormonaux... Ou si tu veux être prise en charge plus rapidement, va directement voir un gyneco qui travaille en centre PMA car ils ont l'habitude et ils te prescriront un bilan complet de fertilité... Tiens nous au courant!
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Je repasse par ici en coup de vent (entre l'achat de la maison et la charge actuelle de boulot, j'ai à peine le temps de faire le sous-marin par ici).

Encore une annonce de grossesse dans mon entourage. Et j'arrive pas à me réjouir... J'ai la jalousie qui commence à me ronger et j'aime pas ça. Mais maintenant, avant même de me sentir contente pour eux, je pense à "bordel mais pourquoi pas nous?"
Mais bref, j'ai fini par en parler à une amie qui a su trouver les mots et ça m'a fait du bien.

Et pour revenir sur la discussion des traitements ou solutions en cas d'infertilité, pour ma part il est très clair que je veux un enfant certes, mais si on découvre qu'on ne peut pas en avoir ou alors très difficilement, je n'aurai pas recours à la procréation assistée. Et j'en ai déjà parlé à mon copain. Pour des raisons et des convictions personnelles, j'ai tellement de mal avec tout ce qui touche au médical que si on ne peut pas naturellement, ce sera tant pis.
Et pour d'autres raisons personnelles, pour l'instant l'adoption n'est pas du tout quelque chose que j'envisage non plus.
Donc soit ça vient tout seul, soit ça viendra pas.
Par contre je vais aller me renseigner sur l'huile d'onagre maintenant :cretin:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Marie Obrigada : si la pilule compatible avec l'allaitement, mais je la supporte mal..
Dans ce cas c'est probablement pour ça que tu n'as pas de "règles". Dans la notice c'est indiqué que cela peut provoquer l'arrêt des saignements. C'est aussi mon cas (sachant que je n'ai commencé à la prendre qu'aux 5 mois de ma fille et que je n'avais pas eu mon retour de couches avant). Cela m'inquiète aussi parfois pour une éventuelle grossesse mais je pense que tout pendant que nous bouleversons notre corps avec des hormones (sans compter celles de l'allaitement), cela peut paraitre normal que ce soit différent d'avant.
Je veux bien que tu me partages l'avis médical si tu prends un rdv :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et _Rose_
M

Mnémo

Guest
Hier j'ai acheté des tests à la pharma.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : Donc test fait, négatif, je suis pas étonnée (et même heureusement) mais c'était à vérifier avant de faire le constat (douloureux) que je n'ai donc 'juste' pas mes règles. Ça me tient fort à coeur donc j'me mets en sale état même si, pour l'instant, ça peut n'être qu'un "cycle long", mais bon.
C'est surement juste le contre-coup de s'être dit "peut-être que tout est rentré dans l'ooordre !" puis non en fait, c'est pas forcément aussi simple.

Aller c'est pas grand chose ! :supermad:Et d'ailleurs ce topic m'aide a y relativiser tous les jours.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Mnémo

Guest
@Saluiid, tu aurais raison d'en parler à ton médecin ou a ton gynéco.
Ce que tu dis sur le témoignage de tes proches me touche parce que c'est exactement les mêmes retours que j'ai eu ...des médecins (et même si j'en ai parlé très peu dans mon entourage, j'ai pas senti bcp d'enthousiasme...).
Je suis dans la même démarche. Pas en essai, mais en "mise en route" pour pouvoir lancer des essais dans de bonnes conditions
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Ma gynéco m'a regardé genre ":stare: elle est mignonne..." et mon endocrino qui m'a dit grosso modo "vous voulez pas d'bébés, mais vous voulez vous acharner pour avoir vos règles ? :eh:"

Donc perso je soutiens complètement ta démarche, et je te souhaite de trouver des gens à l'écoute, tant ça me m'agace que ça semble à ce point "secondaire".

Pis du coup, ton expérience m'interesse :fleur:
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
J33 je crois que je vais tester demain pour la première fois en 15 mois.
Une voix me dit que je suis cinglée d'espérer quand même alors qu'on a eu qu'un rapport approximativement dans la fenêtre de fertilité (en tout cas si ce cycle suit le schéma des 2 cycles où j'avais fait les tests d'ovu). Une autre voix surenchérit en me disant que quand même le précédent cycle à 23 jours soit j'aurais pas du comptabiliser les premiers jours de très légères pertes comme je fais tout le temps soit mon corps commence à faire n'importe quoi sans raison.

D'un autre côté y a une autre voix qui commence à sérieusement envisager le test positif. :slap::slap::slap:

Ca me saouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule :bomb::mur: :mad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes