Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 416
6 414
@Doubitchou Perso, je n'ai pas (encore ?) de soucis de fertilité médicalement avéré, les 1ers examens étaient très positifs. Je n'ai pas encore un an d'essai derrière moi. C'est juste que ça prend du temps et parfois, c'est normal (cf le fameux post de Mrtin Winckler qui lui considère inutile de s'inquiéter avant 2 ans d'essais).
Faut juste que je prenne un peu du recul et que je ne vienne pas lire des posts susceptibles de me donner trop envie quand je ne suis pas dans un bon jour.
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Doubitchou Tout comme @Kettricken je ne peux pas considérer que j'ai des soucis de fertilité pour l'instant, c'est juste que ça semble être plus long à venir pour moi mais on a même pas encore passé la première année d'essai (d'ailleurs les 2 ans que mentionne Kettricken m'ont intrigué et je suis allée lire l'article de ce Dr Martin Winckler et merci à ce monsieur d'exister et d'avoir écrit cet article. Ça m'a un peu remis les idées en place et surtout il va totalement à contre-sens de ce qu'on peut entendre ou lire partout, et ça fait du bien en fait).
Je dois moi aussi apprendre à prendre du recul. Il s'agit de la jalousie et d'envie donc je dois essayer d'éviter au maximum de me mettre dans cette position dans les périodes où je suis la plus à même de me montrer envieuse (c'est à dire à chaque période qui précède juste l'arrivée de mes règles). Et donc ne pas venir me faire du mal toute seule en allant lire des topics susceptibles de me mettre dans cette position (ça a un côté un peu maso). (Et en ce qui concerne les annonces de l'entourage, de ne pas aller voir les profils Facebook des filles et lire les commentaires, tout ça tout ça...)
En vrai, le reste du mois je ne suis pas du tout obnubilée par le fait de tomber enceinte (même si j'aime pas apprendre des grossesses dans mon entourage vu que ça m'y ramène obligatoirement) J'y pense oui, je note dans mon appli nos rapports et je jette un oeil sur mes périodes de fécondité, mais sans plus. C'est vraiment juste les quelques jours précédants mes règles que je deviens cette version de moi que je n'aime pas, vu que je sens que la preuve de l'échec approche, et que je n'aime pas "échouer" ou "perdre" (je m'auto-facepalm :facepalm: tellement en l'écrivant je me trouve ridicule). Je le prends vraiment comme une compétition de "haha t'as encore perdu/échoué alors que les copines elles gagnent tout de suite" :facepalm::facepalm:
Et j'ai encore plus honte du fait que je n'ai pas de problème de fertilité avéré pour l'instant et que je me plains donc pour "rien" vu que je n'ai "rien" si ce n'est que mon corps est juste plus lent que celui de mes copines ou d'autres filles. :ninja:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
C'est "rigolo", car moi c'est plutôt le boulot qui empiète sur la famille, que l'inverse de mon point de vue...
Bon même si actuellement, selon la société, je ne suis rien, car pas en activité, ni au chômage...
Et puis il est hors de question que le boulot dirige ma vie... et il était hors de question que mon compagnon n'est pas la même vision de ce côté...

Par contre te demander d'attendre 8 ans, c'est rude... j'espère que vous arriverez à échanger pour arriver à un compromis plus "sympa"

Et des tonnes de :hugs:pour tout le monde !
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 416
6 414
@Lenfantvert Je t'avoue que je ne comprends pas du tout sa stratégie (aka : je ne la trouve pas bonne).
Il en a pour 8 ans dans son poste : est-ce que ça n'est pas justement le moment d'avoir un enfant (ou plusieurs) ? Pour que cette question soit évacuée au moment où il tentera d'avoir la promotion ? Alors oui, ça va lui demander de l'énergie d'avoir des enfants tout en essayant de faire ses preuves professionnellement mais... s'il a sa promotion dans 8 ans, il devra aussi faire ses preuves non ?
Enfin je ne sais pas mais il me semble que s'il a une certaine stabilité géographique et pro pour plusieurs années, c'est plutôt une bonne période.

Et puis très pragmatiquement, il est plus jeune maintenant que dans 8 ans. On ne s'en rend pas compte avant que ça ne vous tombe dessus mais autour de la trentaine, on perd soudain beaucoup de capacité de récupération de la fatigue. Quasi du jour au lendemain, tu as besoin du double de temps pour récupérer d'une nuit blanche, soudain tu as des gueules de bois, ... Pour mes amis, c'est arrivé entre 27 ans et 33 ans (pour les chanceux). Mais réellement, c'est à prendre en compte.

Tu penses qu'il y aurait moyen de discuter avec lui, pour voir si c'est la vraie raison ?
Bon en tous cas, courage !
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Lenfantvert je plussoie @Kettricken
J'ai 30 ans et c'est plutôt difficile de se remettre d'une nuit blanche (enfin presque blanche... nous autres vieux de 30 ans faut qu'on dorme...). La journée suit est un calvaire, on peut même être un peu dérangé et tant qu'on a pas poser une vraie nuit, même pas espérer que ça passe...

Mais sinon c'est quand même cool d'avoir 30 ans :d

Bon sinon pour ma part, j'ai pas encore senti mon ovulation... et en même temps j'essaie de lâcher prise même si mon stupide cerveau me dit que oui je suis enceinte, même après avoir eu mes ragnoutes y'a 15 jours... quand je vous dit qu'il est stupide...
Et sinon c'est demain que je me fais tatouer :danse:
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Mon copain est avec une bambine, il m'envoie des messages pour dire "elle est trop mignonne, j'en veux une !" :puppyeyes:
Puis il me dit souvent "allez, on fait un bébé !" en me faisant des câlins (ça y est, son fils est un "grand", il est nostalgique)... Ça me fait fondre, il est adorable dans ces moments-là, mais c'est pas encore le momeeeent, j'ai pas fini mes études :gonk:
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Depuis 2 jours, je suis en permanence nauséeuse, du coup, je cogite.. Je viens même de faire un test (négatif évidement), en sachant avant de le faire que ça n'avait quasiment pas de chance de donner le résultat espéré (faudrait que j'attende encore 3 jours pour que ce soit vraiment possible). Juste que je me dis qu'après une semaine de grippe, je peux quand même pas enchainer direct avec une gastro, j'ai pas beaucoup de chance mais quand même!^^
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Niveau trollage du corps, perso c'est à tous les cycles : seins douloureux, nausées, odorat sensible, tiraillements du ventre .... Et les règles débarquent !
C'est chiant, ça me fait espérer pour rien.... Surtout que pour rappel j'ai des looooongs cycles.

Donc, depuis ma visite chez le gynéco je prends Estima, c'est de la progestérone.
En fait, je dois le prendre d j16 à j25 ou 26 j'ai un doute ( ça commence bien tiens:cretin: )
Jeudi, mon gynéco m'a dit de commencer le soir même ! J'étais à j28 ....

Depuis j'ai des pertes marrons pas cools.

C'est compliqué de faire un bébé quand même... Dire que j'ai longtemps cru qu'il fallait une graine pour mon nombril :yawn:



:rainbow: : rien à voir. Impossible à retirer via ma tablette.
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Lenfantvert Je plussoie les autres filles, je ne comprends pas du tout la stratégie d'attendre 8 ans. C'est énorme 8 ans! Surtout que si c'est 8 ans au même poste, ça assure une certaine stabilité propice à faire un enfant justement Et je confirme qu'une fois qu'on arrive aux alentours des 30 ans, la récupération de la fatigue est beaucoup plus difficile. J'ai même une collègue qui avait eu ses deux premiers aux alentours de 20/25 ans et par surprise son troisième enfant est arrivé quand elle avait 35 ans passé, et qui m'a confirmée que même si grâce à l'âge elle est beaucoup sereine pour gérer son dernier, au niveau de la fatigue c'est beaucoup plus dur que pour ses premiers.

Sinon de mon côté

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@Ireland et @Fealynn, en fait il a été muté en septembre et ne pourra pas changer de service avant 8ans d'où ce délai (c'est pas une date au hasard), par contre son explication (foireuse) c'est qu'il ne c'est pas rendu compte que l'arrêt de la capote signifie potentiellement bébé, c'était par confort, même si il se retire la plupart du temps:facepalm:, Je me suis un peu accroché avec lui cet aprèm parce que quand il me la proposé, j'ai pas du tout vu ça comme une proposition"confort" et je trouve ça irresponsable, pas vraiment honnête.... Je comprends pas vraiment :sad:.

C'est effectivement, au mieux, naïf, au pire, pas très honnête.

Il s'est peut-être passé quelque chose qu'il n'a pas osé t'avouer en parallèle de cette histoire de changement de service?
8 ans ce n'est même pas une deadline pour moi, sans compter que je ne sais pas quel âge vous avez mais ça peut changer pas mal de choses par rapport à une grossesse (pour moi qui ai 30 ans par exemple, ça change tout.

@La dilettante Je comprends tes interrogations car j'ai eu les mêmes et je les ai encore parfois, même si avec mon copain on s'est mis d'accord sur le fait qu'on allait essayer de faire un enfant d'ici 2 ans (en gros). Mais en même temps, je trouve que ce sont des questionnements qui permettent d'avancer justement. Perso j'ai toujours eu peur de me lancer un peu trop "à corps perdu" dans cette aventure (quand j'étais plus jeune) et de regretter par la suite. Je ne pense pas qu'il existe beaucoup de parents qui ont été sûrs d'eux à 1000% de la conception à l'âge adulte de leur enfant... et même après. Un enfant c'est une énorme responsabilité, et c'est pour la vie. Du coup, ça me paraît plutôt sain d'avoir ce genre de questionnements. Ce qui ne veut pas dire que ne pas se poser de questions est malsain, hein, mais je pense que même quand on sait qu'on le veut on a quand-même des doutes, sur un sujet ou d'autres... c'est humain.
 
Dernière édition :
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Lenfantvert honnêtement il faut vraiment que tu ais une bonne discussion avec lui pour savoir les vraies raisons de ce revirement. L'excuse du travail peut être en partie réelle, mais annoncer de but en blanc quasiment une décennie d'attente, je trouve ça vraiment fort. Et comme a déjà dit une autre Mad, je ris jaune concernant son excuse de son "évolution de carrière" vu que c'est un peu le quotidien de toutes les femmes mamans. Et ce n'est même pas lui qui sera enceinte. Comme je ne connais pas ton couple et son histoire c'est dur de donner un avis avec juste quelques éléments en main, mais vraiment une bonne discussion franche pourrait te permettre à toi de mieux comprendre ainsi qu'a lui aussi. Il ne faut surtout pas laisser "pourrir" la situation genre c'est comme ça et voilà.

@La dilettante j'étais comme toi au début. Je suis passée de la phase du "j'en veux pas" à la phase "j'en voudrai bien un mais est-ce vraiment une bonne idée? Est-ce que ce n'est pas un choix égoïste?". Et puis j'ai fini par arriver à la phase "je m'en fiche on fait un bébé et la suite on verra bien". Ça reste toujours le bordel dans ma tête mais je crois que de toute façon choisir d'avoir un enfant représente un tel bouleversement et une telle responsabilité que ça sera jusqu'à la fin de notre vie le bordel dans nos têtes à ce sujet.

De mon côté

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes