Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Colorful Sunrise : je comprends.... J'espère pour toi que ce sera positif !
Ça fait longtemps que je prends a la legere mes "symptômes" vu que ça fait 6 mois que j'ai tous les symptômes de grossesse alors que non ... Juste un dérèglement qui fait bien chier.
Pourtant ce mois ci ... Je ne sais pas pourquoi j'y crois un peu honnêtement ...
En plus, le gynéco m'a dit que j'ovulais jeudi ... Sauf que mon test d'ovulation était clairement négatif, pour une fois d'ailleurs ....
Et du coup, je cogite. Forcément. En juin, lorsque j'avais consulté ce même gynéco il m'avait exactement dit la me chose : en pleine ovulation ... Sauf qu'en fait j'étais enceinte !

Alors évidemment me voilà a espèrer et j'ai tellement peur d'être déçue...
Alors je me raccroche à l'idée qu'au pire c'est pas grave, le cycle prochain ça ira forcément grâce à mon traitement.
Et puis comme ça, ce sera un bébé de janvier et non de décembre ...

Genre ! M'en fout de son mois de naissance :yawn: ;-)
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Il y a quelques temps j'étais encore en mode " je veuuux un bebeeeee :joy::puppyeyes:- non mais t'es folle t'es trop pas prête :slap:- oui mais je veux un bebeeeee :paillettes::loveeyes:- arrête tes conneries t'es encore au SMIC et ton mec fait du bénévolat :scream: - oui mais je veux un beeeeebeeeeeee :free:"
Bref, tu saisis l'idée :cretin:

Et en fait, je te dirais bien qu'aujourd'hui j'ai muuuuriii et je sais comment je vais faire avec un bébé et je suis sûre d'en vouloir, la vérité c'est que dans ma tête, c'est plutôt ça:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:shifty:

La seule différence c'est qu'aujourd'hui, j'ai accepté que je ne serai jamais assez prête ni parfaite pour avoir un gosse, mon copain pareil, et surtout j'ai accepté les défauts avec lesquels on part en me disant qu'on en a conscience et qu'on va agir au mieux, tout en œuvrant en amont pour offrir à ce futur enfant et cette famille un minimum de confort matériel et de stabilité.:magic:
Mais je sais très bien que j'ai des défauts qui ressortiront forcément, et des fragilités qui se ressentiront, et un lourd bagage de manque de confiance en moi/dépression/TCA. Je sais qu'il va y avoir du boulot pour que notre futur enfant ne souffre, dans la mesure du possible, pas de notre passé.:attaque:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Eh ben, si c'était le nombre de rapports qui déterminaient la fécondité, je crois que là, je tomberais enceinte de triplés au moins ( :winky: )

Sinon, révélation de Monsieur qui me demande d'un coup si je suis en période d'ovulation (réponse : non) :"Ah, ouais...c'est compliqué quand même, moi je pensais qu'il suffisait juste de mettre dedans pour que ça marche"

Mon mec, ce poète :yawn:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Concernant les questionnements sur notre capacité à vouloir/ pouvoir /...élever un enfant.
Quand je me posais la question de faire un autre enfant aussi rapidement, rapport à "je veux pas que se soit un enfant de "remplacement", ma psy me disait que justement se poser cette question ou toutes autres questions (pas que sur les bébés) prouvait qu'on était conscient qu'en fait on va dans le bon sens.
Ai-je été assez claire ?
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Bonjour à tou.te.s !

A mon tour de rejoindre ce topic car ça y est, on se lance dans les "essais" bébé !
J'ai pas mal sous-mariné dans ce sujet et j'ai vu que chacun.e d'entre vous a un parcours différent, c'est à la fois rassurant et intéressant de vous suivre, parfois un peu triste aussi. Mais j'apprécie le soutien et la bienveillance que vous avez les un.e.s par rapports aux autres.
Je vais donc ajouter ma petite pierre à l'édifice !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour le pavé :sweatdrop:
 
Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Bienvenue @Clemens ! Pas banal comme situation!

Ici, encore 2 jours avant l'arrivée présumée de mes règles, et vu que j'ai toujours grosse fatigue + la nausée, + maintenant un truc bizarre au niveau du gout et de l'odeur des aliments, je peux pas m'empêcher d'espérer... Tout en me disant que mon corps est probablement juste un gros troll et qu'à tous les coups, je suis juste malade. J'ai quand même hâte d'être jeudi, pour être un peu mieux fixée...
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Colorful Sunrise

Tu peux aussi avoir eu une ovulation tardive ou bien un cycle anovulatoire sans qu'il n'y ai rien d'anormal à ça. Le corps n'est pas une machine réglée au millimètre près :happy:. Et puis, je ne sais pas depuis combien de cycles vous essayez mais le mental à une grande influence sur le corps et il suffit que tu sois focalisée sur ton cycle pour qu'il se mette à te troller, comme ça juste pour t'embêter. :taquin: Mais là encore ça arrive et c'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas :fleur:.


De mon côté la stimulation à enfin fonctionné. :caprice: Rien n'est fait bien sûr mais c'est déjà un grand pas. :happy:
 
Dernière édition :
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Mama Sara Grâce à toi je découvre qu'il est possible d'avoir des cycles sans ovulation, ce qui pourrait en effet très bien expliquer mon retard. Je pensais que l'ovulation était automatique en fait :ninja: (À chaque fois je me rends compte du peu de connaissances que j'ai alors que je pensais être quand même bien informée).
Dans tous les cas j'attends de voir. J'espère juste que mon corps ne me trollera pas jusqu'au bout et que mes règles n'apparaîtront pas pile pendant ma grosse réunion de cette semaine ou de la semaine prochaine :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Mama Sara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes