Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Charuru
Les plus grands ont environ 4 ans maintenant. C'est vrai que les discussions changent un peu, on ne parle plus de couches sales mais leurs gamins restent au centre de la conversation. Peut-être qu'ils sont encore trop petits et que ça changera avec le temps? Ceci dit ma mère elle, continue bien de parler de ses enfants à qui veut bien l'écouter et ça fait 30 ans que ça dure :d. D'ailleurs les parents d'enfants plus grands sont souvent les plus virulents et les conversations s'achèvent généralement par "si vous voulez un conseil, ne faites jamais d'enfants". :neutral:

Je partage tes craintes par rapport au fait que les enfants de tes amis auront grandi. Mais peut-être que d'ici là tu auras rencontré d'autres personnes ou que tes amis en feront un autre à peu près au même moment ?

@Kettricken
En fait chez nous ce n'est pas vraiment conscient, mais il nous arrive en voyant des potes galérer à minuit avec un gamin qui préfère hurler et se rouler par terre plutôt que d'aller au lit, de nous dire qu'on est quand même bien contents de ne pas avoir à gérer ça là maintenant tout de suite et que notre vie à deux est quand même sacrément cool. :shifty: (Et puis après je vois une copine complètement gaga de son bébé parfait et j'ai de nouveau hâte que ce soit enfin mon tour :facepalm:)
En tout cas c'est vraiment chouette tous vos projets!

Merci pour le lien vers le blog, j'avais raté ce post!
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@Jixels Je ne sais pas trop quoi dire, enfin je n'ai rien d'utile à te conseiller, mais je t'envoie plein de soutien. Est-ce qu'en parler avec ton frère pourrait arranger les choses ? Tu as l'air d'encaisser et garder bon nombre de choses pour toi, ça ne doit pas être facile. Tu as le droit de craquer et vouloir te protéger :fleur:

@Mama Sara @Charuru @Lapsa @Montevideo Merci beaucoup pour vos messages ! Je me rappelais vaguement d'une histoire d'ancienneté, mais je ne savais plus quel type de congé ça concernait. Du coup, je me laisse jusqu'à décembre, et si début 2017 rien n'a changé, je change de boulot. En attendant, je vais miser sur l'homéopathie, le sport et d'autres projets pour déstresser. Mais oui, il faut que je fasse passer ma santé avant tout, et si une grossesse doit survenir on s'adaptera... Faut juste que je me mette un gros coup de pied aux fesses sur ce coup là...

J'ai l'impression qu'on a bien besoin de courage et de câlins en ce moment sur le topic ! Alors, hop, distribution générale ! :cupidon::hugs:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Colonel Mustard je n'ai pas des relations dingues avec mon frère, on se parle assez peu, et on se voit rarement (uniquement chez mes parents en fait). Du coup parler de ca me semble insurmontable. Il ne sait même pas que je veux un enfant, encore moins qu'on essaye depuis un an.

Ca va être difficile mais je ferais avec. Je ne les vois pas très souvent donc ça facilitera les choses...
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
Courage à toutes celles qui en ont besoin :cupidon:

Ici pour l'instant mon bilan de l'arrêt de la pilule est entièrement positif :winky:. J'en profite bien mais je sais que je ferai moins la maligne à l'arrivée de mes prochaines règles si elles sont douloureuses !
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Growing Entish
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Je vous fais plein plein de câlins à toutes <3 :hugs: <3 :hugs: Décidément ça a l'air de ne pas aller fort par ici :erf:

Je ne veux pas que ce soit pris comme une minimisation de ce que vous traversez, parce que je sais que les essais, pour vous en particulier, c'est loin d'être tout rose. Mais je vous envie un peu parfois? Pas seulement parce que j'ai du faire des entretiens psys pour qu'on juge si je pouvais avoir un.e gamin.e ou pas, même si ça pique toujours un peu, mais pour tout le support que vous pouvez vous donner les unes les autres. On a des expériences tellement différentes, moi "être en essai" ou pas ça ne veut pas dire grand chose, je serai en essais un mois et advienne que pourra, vu le prix que ça coûte si ça marche pas on remet ça dans 6 mois. Ca fait quoi, trois ans que je ne prends plus la pilule, mais même quand je sexe avec ma copine, à la fin du mois pas de surprise, pas de test à faire, juste l'attente, et ce sera comme ça aussi entre mes mois d'essai. Et puis, aussi, la crainte de pas réussir dans le nombre d'essais impartis, et après, ben, on peut plus avoir plus de sperme, c'est la fin pour nous question enfants biologiquement à nous deux.

Et puis, c'est pas de votre faute en soi, je vais pas débarquer ici et vous faire changer votre façon de parler, je suis pas là pour mener la révolution du genre, mais les "courage à toutes", qu'on parle constamment de femmes enceintes, tout le temps, ben. Ca me fait me sentir un peu exclu.e, aussi. Encore une fois je n'en veux à personne, c'est juste difficile parfois (comme ce soir) de me dire que soit on me mégenre, soit on ne parle pas à moi, dans 95% des posts du topic.

Bon désolé.e je suis un peu triste ce soir. Ca va passer.
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Growing Entish -- Pineapple :sad: (Oui, pour moi tu le.la resteras toujours :B Sorry) Je suis désolée que tu te sentes mal à cause des discussions assez hétéro-centrées sur ce topic... Et je ne tiens pas à minimiser ton vécu non plus lorsque je viens me plaindre de l'attente. Je ne connais pas et ne vivrais sans doute jamais ce que tu traverses, ne serait-ce que parce que je me genre au féminin, et que mon copain a à priori une réserve de sperme sur laquelle compter, mais je tiens quand même à exprimer mon soutien parce que mes parents ont un peu vécu la même chose. A savoir, l'attente qui ne rime à rien durant les "essais" si ce n'est un mois de plus sur le calendrier, puisque ma mère ne pouvant plus enfanter a décidé de se tourner vers l'adoption, avec mon père. Il n'était pas question de retard de règles, de tests urinaires, d'interrogations sur les prises de sang toxo etc, puisque pour eux, avoir un enfant aller arriver autrement, selon le bon vouloir des institutions et des médecins... Et les préoccupations des futures femmes enceintes en essais passaient bien au dessus de la tête de ma mère, qui n'avait pas le choix et assumait ce désir de maternité "autre", bien qu'elle aurait voulu faire comme tout le monde...

J'aime beaucoup lire tes posts, ne serait-ce que parce que je suis consciente que le désir d'enfant ne se résume pas à une seule facette, et je trouve ton parcours tout aussi touchant, voire légèrement un peu plus, que celui plus "classique" de l'arrêt de la contraception qui signifie bébé potentiel. Il me rappelle qu'on est tous.tes dans le même bateau, à tous.tes vouloir pouponner parce qu'on trouve que ça (re)donne du sens à notre vie et que c'est un vrai beau projet.

Je te fais pleins de câlins, et j'espère que malgré les coups de mou pour l'attente et le stress vis-à-vis des avancées de AprilMayJune, tu arrives à toujours voir le côté positif de la balance. Je ne doute pas que tu arriveras à devenir parent, dans ma conception des choses vous seriez vraiment parfaits dans ce rôle :fleur: Donc ne lâche rien, et viens poster ici ! Ta vision des choses me manque !
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Growing Entish Je suis désolée. Je n'avais pas vu que tu te genrais au neutre et je n'ai pas regardé. Je ferai attention désormais !
Comme l'a si bien dit @Fealynn je ne peux pas ne serait-ce qu'imaginer ce que tu vis mais j'essaie. N'hésite pas à poster ici. Ce n'est pas parce que tu as un parcours plus "atypique" que tu n'es pas à ta place sur ce topic. Au contraire ! J'espère de tout coeur que ça va marcher pour toi <3
Des calins à tou.te.s celleux qui en ont besoin ! :calin: :jv:

Moi j'enchaîne encore et toujours les rêves où je suis enceinte/où j'ai des enfants. C'est terrible parce que je suis tellement bien dans mon rêve que quand je me réveille je me retrouve frustrée et tristoune. Et du coup je me sens coupable. Parce que les essais c'est pas tout de suite (dans 2 ans peut être) et que M. est pas prêt pour l'instant (enfin ça c'est ce qu'il dit :hesite: :lol:) et du coup je m'en veux d'avoir cette envie si forte et pressante malgré que je m'occupe et que j'ai un emploi du temps chargé. Bref ... Désolée pour le post décousu ... :fleur:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 272
56 405
6 414
@Growing Entish Je suis sincèrement désolée de t'avoir fait sentir mal-reçu.e. Je me sens un peu con : je suis tellement dans une vision hétérocentrée que je n'avais même pas fais attention, alors que pourtant j'ai toujours adoré te lire et toujours espéré que les choses aillent dans le bon sens pour toi et AprilMayJune.
Vraiment toutes mes excuses :fleur:

Par contre, si le début des essais peut être exaltants, je t'assure qu'après plus d'un an d'essais, il n'y a pas grand chose à envier. Moi non plus je n'ai aucune attente en fin de mois :sweatdrop:
Enfin, je dis ça, mais je n'en sais rien. Je ne vivrai jamais ta situation (enfin quoique si, si je me lance aussi dans une FIV), donc toute comparaison est impossible (c'est juste que je n'arrive même pas à concevoir qu'on puisse m'envier ce qui est une réelle souffrance).

En tous cas, ne te sens certainement pas mal-venue sur ce topic: je pense qu'il y avait surtout pas mal de maladresse et de distraction.
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Fealynn merci beaucoup <3 :fleur: Ton message me fait vraiment chaud au coeur. Merci à @idrileo aussi <3

@Kettricken @Gaëlle-m C'est surtout des gens dans votre situation que je parlais quand je disais ne pas vouloir minimiser votre peine. Je sais bien que vos parcours sont dur et très, très pénible, et j'espère que ça s'arrangera bientôt pour vous et pour les Madz qui sont dans le même cas. <3

(@Gaëlle-m : désolé.e de t'embêter mais je préfère que tu écrives "seul.e" plutôt que "seul(e)" :fleur: )

Merci à vous toutes en tous cas. Je crois que c'est juste le stress du déménagement, l'éternisation de tout ça qui repousse petit à petit tous nos projets qui me pèse beaucoup ces jours-ci, mais ça va aller. Et merci à toutes pour votre soutien. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes