Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Jixels

Ca n'atténuera pas ta peine mais je comprend totalement ta réaction. :hugs:J'espère que tu trouveras le moyen de surmonter cette épreuve, car s'en est bien une. C'est extrêmement difficile de voir les autres avancer et obtenir d'un claquement de doigt ce que l'on attend depuis longtemps, même en étant très empathique et bienveillant on ne peut pas s'empêcher de ressentir de l'envie, de la frustration et de l'incompréhension. Ne te culpabilise surtout pas pour ça, la situation est déjà suffisamment difficile à vivre pour ne pas avoir à s'auto-flageller en plus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@Mama Sara :hugs:Je t'envoie des montagnes de câlins !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, je suis un peu perdue. C'est à cause de mon boulot. Ça fait longtemps que je veux partir de ma société actuelle, mais je ne l'ai pas fait puisqu'on a commencé les essais et je trouve ça dommage de perdre tous les avantages acquis au moment crucial. Je ne me vois pas débarquer dans une nouvelle entreprise et tomber enceinte au bout d'un mois, surtout que j'aimerais prendre un congé parental.
Et en même temps, quand j'ai des pensées comme hier où je me dis que je vais devoir reprendre des anti-dépresseurs, je ne sais pas ce que je fous encore là. J'ai l'impression que ce boulot génère tellement de stress, de nervosité, de tristesse, que je n'arriverais jamais à tomber enceinte dans ces conditions (j'extrapole mais ça pourrait même expliquer mes cycles anarchiques, la seule fois où j'ai eu un "joli" cycle c'était en prenant trois semaines de congés...)
Je ne sais pas quoi faire. Je ne veux vraiment pas mettre en pause les essais si je commence un nouveau boulot, j'ai attendu ça trop longtemps. Et en plus, ce n'est pas garanti que ça marche tout de suite... Mais bon, prendre un congé maternité (d'ailleurs, y a-t-on le droit ?) et un congé parental au bout de 6/7 mois d'ancienneté, ça ne me dit rien non plus...
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Colonel Mustard
Merci! Ca risque bien d'arriver effectivement car même si les délais médicaux sont longs, il y a bien un moment où on y arrivera à cette intervention, que ce soit une insémination ou une FIV. Si c'est pas pour 2017, ce sera pour 2018.

Bon courage pour faire ton choix. Au vu de mon expérience je te conseillerai bien de ne pas trop te projeter au cas où la grossesse ne viendrait pas mais je sais bien que c'est à chacune de faire son chemin sur ce sujet là... :hugs:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Courage à celled qui en ont besoin..

A y est suis réglée pour de bon. 19 jours après l'arrêt de la pilule. Plus qu'avoir si tout se remet bien en route et si je redeviens un coucou suisse.
Mon moral va tellement mieux depuis l'arrêt que je tente un sevrage de mon anti dép. Bref si ça se goupille bien je serai clean de tout pour les essais :)
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Colorful Sunrise

Courage à toi aussi :hugs:.

Elle ne vous dérange pas vous cette expression "one shot one kill"? Je ne suis probablement pas très objective pour tout un tas de raisons mais tout de même: je trouve le parallèle entre créer une vie et en supprimer une hyper mal venu. :neutral:
(ça fait des années que je me retiens de donner mon avis non sollicité à ce sujet, aujourd'hui je lâche tout :hello:)
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Encore un cycle loupé, ça commence à être très difficile, vraiment. Surtout que j'ai encore appris une grossesse dans mon entourage, que je sais que ma BS et mon BF commencent aussi les essais. Je ne peux pas m'empêcher de penser que si elle tombe enceinte avant moi je vais vraiment avoir très très mal. Voilà aujourd'hui est un jour sans...
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Mama Sara Cette expression ne me choque pas, je ne l'ai jamais prise au sens littéral du terme. Mais plus dans un langage parlé, vu que "kill" a aussi la signification de "réussir" (kill it). Donc c'est vrai que en traduction littérale c'est choquant en y pensant. Mais comme elle n'a jamais eu cette substance à mes yeux, en traduction langage parlé je l'ai vraiment assimilé comme ayant trait à la réussite.
En espagnol je sais qu'il y a d'autres expressions "violentes" pour désigner une réussite mais c'est vrai qu'en essayant de trouver un équivalent en français je ne trouve pas. :hesite: Donc c'est peut-être culturel aussi. Les différences linguistiques entre langues, un vaste sujet :ko:
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Ici aussi avalanche d'annonces de grossesse... Ca me fait quelque chose même si au fond mon attention est dirigée sur notre difficulté à trouver un logement où s'installer ensemble. Tant mieux peut-être. J'avais quand même eu un coup au coeur il y a trois semaines parce qu'on a visité un appartement qui aurait été parfait niveau place... Du coup j'ai mis de côté cette recherche d'un "nid" où démarrer une famille mais juste d'un endroit pour s'installer à deux. Je crois que je me suis résignée pour l'instant, c'est peut-être pas plus mal.

Plein de courage pour tout le monde :calin:
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Colonel Mustard pour avoir été dans une situation à peu près similaire (sauf que j'étais sous anxyolitiques et pas anti dépresseurs), je dirais de faire passer ta santé avant tout. J'ai été licenciée par la suite et ça a été un vrai soulagement. C'était, il y a un peu plus d'un an.
Je ne te souhaite pas de galérer pour les essais mais comme dit @Mama Sara tu ne sais pas combien de temps ils vont durer,. Ca peut arriver le mois prochain comme dans 6 mois, un an ou plus. En 21 mois d'essais, j'ai appris à ne pas vivre en fonction de l'attente d'une possible grossesse.
Pour le congé maternité, je ne connais pas la législation française mais y a pas de raison pour que tu n'y aies pas droit. Pour le congé parental, c'est à voir, car chez nous, il y a une condition d'ancienneté.

@Colorful Sunrise :hugs:pas facile quand l'entourage nous ramène à notre condition d'infertile.

@Mama Sara je ne sais pas trop quoi te dire par rapport à ta soeur, j'aurais peur d'être maladroite. Bon courage :bouquet:
Nous sommes aussi les derniers (ou presque) sans enfants de notre entourage et c'est pas toujours facile à gérer. Ce sont surtout des couples avec des touts petits autour de vous? Je me souviens quand on a eu 2-3 couples venant d'avoir des enfants et ça parlait panade, nuit, etc. Maintenant les enfants ont grandi et, heureusement, les enfants ne sont plus du tout le centre de la conversation.

Par contre, c'est bête mais j'angoisse un peu quand ça sera notre tour, car on sera à ce moment là les seuls avec un tout petit et j'ai peur qu'on soit mis de côté. Et puis, bêtement, j'aurais voulu que nos enfants soient amis avec ceux de nos amis. C'est vraiment con de penser à ça alors qu'il faut déjà qu'on arrive à en avoir un.

Dernière pilule post kyste, j'ai hâte d'avoir mes règles hémorragiques, de faire les contrôles pour pouvoir commencer le traitement. Y a quand même qu'en PMA qu'on a hâte de devoir se piquer :ko:
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 272
56 405
6 414
@Mama Sara Déjà : :calin:

Pour le reste, j'avais aussi un moment pensé à faire la liste de tous les points négatifs de la parentalité. Puis je me suis dis que ça pourrait éventuellement se retourner un jour contre moi.
J'essaye donc pour le moment de me faire une liste des points positifs de la non-parentalité : on voyage, y compris à l'autre bout du monde, on sort à l'improviste, on ne compte pas (trop) nos sous, on va au cinéma à deux (même si... quelle année cinématographiquement pourrie !), on a du temps pour pratiquer nos passions...
Bref, j'essaye de voir les points positifs de la situation. Pour aimer la vie maintenant tout en espérant l'aimer autrement plus tard.
Je me dis que si les choses ne changent pas en 2017 (après consultation fin de cette année), même si on achète une maison, je tenterai de pousser M. Kettricken à faire un voyage à NY (ne serait-ce qu'une semaine). J'y suis déjà allée et si on s'y prend bien, c'est pas hors de prix et c'est vachement plus facile à organiser que des voyages en Asie par exemple.

@Charuru et toutes celles qui vivent l'attente : je suis avec vous, et j'espère que les choses iront dans le bon sens.

Il n'y a pas longtemps, une Mad avait mentionné le blog "Les 9 derniers mois de ma vie de petit con". Or il y a sur ce blog un post où l'auteur par des 3 ans que lui et sa compagne ont mis avant de concevoir un enfant. Le post m'a beaucoup parlé, surtout la fin
http://9dm.tumblr.com/post/128024061176/episode-special-flashback-dédicacé-à-tous-les
Je l'ai déjà montré à une personne de mon entourage, pour faire comprendre que je n'ai pas envie qu'on me dise "mais ça va aller, arrête de te tracasser!". Parce que personne ne sait si ça va aller et que je peux pas arrêter d'y penser comme par magie. Que par contre, quand on me dit "J'espère que ça ira, courage", je me sens écoutée dans ma souffrance et soutenue de manière réaliste.
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je n'interviens quasiment jamais ici, mais sous-marine, et je me permets juste d'intervenir pour @Colonel Mustard : le congé maternité ça me paraît juste impossible de ne pas y avoir droit, puisque techniquement c'est comme arrêt maladie.
Par contre pour le congé parental, la condition c'est d'avoir 1 an d'ancienneté dans l'entreprise au moment de la naissance du bébé. Donc en gros, si la grossesse commence à partir de 3 mois d'ancienneté, c'est bon !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes