@Growing Entish Euh sincèrement, à la limite passer le concours avec un bébé ça peut se tenter, mais franchement l'année de stage avec un bébé, j'aurais pas survécu. Et j'en sais quelque chose vu qu'en plus j'ai eu la chance (non) de faire DEUX années de stage. Je veux pas te gâcher tes espoirs hein, mais à ta place je le tenterais pas
J'ai déjà cru que j'allais crever juste à cause du boulot, je vois pas comment j'aurais réussi à sortir la tête de l'eau avec un bébé
Après c'est ton choix 
J'ai déjà cru que j'allais crever juste à cause du boulot, je vois pas comment j'aurais réussi à sortir la tête de l'eau avec un bébé
Après c'est ton choix 

Par contre ça y va à mort sur le "vas-y faut lui mettre la tétine dans la bière ça le fera dormir" et sur les critiques "ils le prennent trop dans les bras dès qu'il pleure". Alors qu'il a été super tranquille dans sa poussette jusqu'à ce que mon BP le prenne dans les bras et le secoue comme un prunier... suite à quoi effectivement il a pleuré. Et à ce moment là il me l'a refourgué de force et là le pauvre petit est devenu totalement hystérique, du coup "ah bah toi t'as pas la côte hein". Tu m'étonnes.
)
Ce sont des années très stressantes, notamment parce qu'une fois que tu as le concours tu n'es pas assuré.e pour autant d'avoir le job au bout du tunnel... Après je te donne mon avis sur cette situation que je connais et si vraiment tu veux mettre toutes les chances de ton côté je te dirais d'y réfléchir encore un peu. Tu peux aussi faire un tour le topic des (futurs) profs, on y parle de l'obtention du concours et du boulot, qu'on soit stagiaire ou titulaire, ça te donnera sans doute matière à réflexion pour faire ton choix.
(et c'est super frustrant je trouve, courage
)