Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
@Hatsue Je suis mitigée sur l'adoption pour les raison déjà citées et parce que j'aimerais vraiment avoir un enfant biologique. Toutefois, je n'exclue pas l'adoption une fois que j'aurai eu des enfants biologiques ou bien parce que je ne peux pas en avoir ... Et dans ce cas là je ne sais pas comment je ferai ... Je pense que j'essaierai de comparer les témoignages/infos. Je me renseignerai pour essayer de faire au mieux parce que si je pense que dans certains cas c'est un désastre je suis aussi convaincue que dans pleins de situations ça sauve des enfants et des familles. Je pense que ça peut se passer super bien donc il faut bien y réfléchir je pense ... Mais c'est délicat.

De mon côté ... Bon Bon Bon :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Hatsue

@Kettricken Je n'ai pas les bons mots, mais je t'envoie plein de câlins et de courage, je ne peux qu'imaginer à quel point cette nouvelle attente est difficile pour vous deux. Prenez soin de vous :fleur:

Aussi, je me rappelle que cela me mettait mal à l'aise rendait très jalouse il y a quelques mois quand des filles "de l'autre topic" venaient sur ce topic, donc si ça dérange quelqu'un, n'hésitez pas à me le dire :fleur:

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Sohranna Merci pour ta réponse de l'autre jour ! :fleur:
On a pris quelques jours de vacances (dans le Luberon, si vous avez l'occasion d'y aller c'est super chouette d'ailleurs ! On a fait un magasin d'usine de fruits confits :bave:), et du coup on est revenus frais et dispos pour notre rdv chez la gynéco qui était ce matin.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
En effet lorsqu'on adopte on demande aux futurs parents sils ont une préférence pour le sexe. Ça n'empêche pas qu'on peut nous "proposer" (j'aime pas trop le mot dans ce cas ^^) le sexe opposé. C'est juste une orientation (tout comme l'âge ).

Il faut aussi avouer qu'on a souvent une préférence, même pour un enfant biologique, ça n'empêche pas d'aimer l'enfant du sexe opposé

18 Juillet 2013
73
171
2 884
@Hatsue
Par rapport a l adoption mon mari a été adopté a l age de 18 mois dans un pays étranger
Cela n a jamais été très facile pour lui ni pour ses parents .beaucoup de souffrance liés a son passé a l orphelinat qu'il traine encore aujourd'hui a l age ( angoisses notamment difficultés a s adapter souffrances a l adolescence et difficultés pour des parents qui ont eu un premier enfant biologique avec qui tout se passait bien et n imaginait sûrement pas gérer un enfant #compliqué #. D'un autre côté ils ont fait de leur mieux pour surmonter les difficultés voyage dans le pays d origine suivi psy...et ils ont quelques années plus tard adopté un autre enfant de quelques mois d un autre pays avec qui cela c est très bien passé qui ne présente pas plus de difficultés que n importe quel enfant !

A mon sens au vu de ce que je sais de l adoption cela doit être un vrai choix d aider un enfant en difficulté et pas juste combler un désir d enfant biologique et surtout pour avoir de bonnes relations parents-enfants je dirais ne pas être trop sur de soi en tant que parent être prêt a de sérieuses remises en questions ne pas comparer les enfants entre eux surtout si certains ne sont pas adoptés...un vrai challenge en somme a prendre en tant que tel :-) différent d'une naissance naturelle mais pas impossible a condition de se poser les bonnes questions

8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Petite Cracotte

@Hatsue
En dehors de ça, courage pour les hormones, tu dis que tu n'es plus joyeuse et positive mais moi je trouve que tu lâches rien, tu prends les étapes les unes après les autres et tu gardes le moral donc continue!
Par contre c'est quoi un drilling???:dunno::flappie: (oui bonjour j'ai peur qu'on puisse me sortir d'autres moyens de trifouiller dont je ne connais pas l'existence!)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Petite Cracotte J'étais allée voir ma gynéco +/- au même moment. Et clairement, elle aussi pensait qu'il n'y avait pas lieu de s'affoler encore mais la manière de dire les choses... Elle m'a clairement dit "Il n'y a pas encore vraiment lieu de s'inquiéter mais quand on est dans l'attente, je sais que ça parait long. Donc on va commencer à jeter un coup d'oeil mais sans sortir l'artillerie lourde tout de suite. On va se hater lentement". (grosso modo)
C'est quand même pas la même chose à entendre !

Je l'ai déjà dit mais depuis que je suis dans ce parcours, je réalise à quel point c'est important d'avoir confiance en son gynéco et d'être à l'aise avec. Avant d'arrêter la pilule, j'avais choisi de changer de gynéco (pas à l'aise avec la précédente, qui m'avait sorti que les femmes qui prétendent que la pilule tue leur libido ont juste une envie inconsciente d'enfant et que c'est le fait de savoir qu'elles ne peuvent pas tomber enceinte qui fait qu'elles n'ont plus de libido). J'ai fait le tour de 3 gynécos pour trouver celle qui me suit actuellement et je suis super heureuse de l'avoir fait.

Bref, si jamais tu en as l'occasion, c'est peut-être une chose à réfléchir. Sachant qu'il est toujours possible qu'il y ait des moments de stress pendant une grossesse et que dans ces moments-là, on n'a pas envie en plus d'avoir l'impression de ne pas être entendues ou respectées dans ses émotions.

@Backstreet Merci pour ton soutien (ainsi qu'à @Lili-May ). Pour le fait de poster ou non sur ce topic, je me sens mal placée pour répondre. Avant, ça me crispait à chaque fois de voir des filles enceintes/mamans venir sur ce topic (sauf si envie de 2ème). Même si je savais que c'était avec de bonnes intentions. Maintenant que j'ai fait un bref séjour de l'autre côté, ça ne me gêne plus. Mais je ne suis donc pas représentative. Et donc j'imagine qu'il y a un risque que ce sentiment soit présent chez d'autres personnes en attente.

20 Août 2008
18
162
4 689
@Kettrichen :calin:Je comprends tout à fait ton ressenti, j'ai vécu la même chose avant ma FC et après. Même si ce n'est que quelques jours ou semaines, la projection est forte et le lien se créer vite. Pour moi, ça été également dur de s'en remettre, pour preuve, j'ai deux amies qui sont tombé enceinte au même moment que j'avais ma FC, je ne peux pas ne pas y penser quand je les vois avec leurs petits. Je me dis, ça aurait pu être moi ...

Courage à tous et à toutes, pleins de bisous :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes