@Petite Cracotte J'étais allée voir ma gynéco +/- au même moment. Et clairement, elle aussi pensait qu'il n'y avait pas lieu de s'affoler encore mais la manière de dire les choses... Elle m'a clairement dit "Il n'y a pas encore vraiment lieu de s'inquiéter mais quand on est dans l'attente, je sais que ça parait long. Donc on va commencer à jeter un coup d'oeil mais sans sortir l'artillerie lourde tout de suite. On va se hater lentement". (grosso modo)
C'est quand même pas la même chose à entendre !
Je l'ai déjà dit mais depuis que je suis dans ce parcours, je réalise à quel point c'est important d'avoir confiance en son gynéco et d'être à l'aise avec. Avant d'arrêter la pilule, j'avais choisi de changer de gynéco (pas à l'aise avec la précédente, qui m'avait sorti que les femmes qui prétendent que la pilule tue leur libido ont juste une envie inconsciente d'enfant et que c'est le fait de savoir qu'elles ne peuvent pas tomber enceinte qui fait qu'elles n'ont plus de libido). J'ai fait le tour de 3 gynécos pour trouver celle qui me suit actuellement et je suis super heureuse de l'avoir fait.
Bref, si jamais tu en as l'occasion, c'est peut-être une chose à réfléchir. Sachant qu'il est toujours possible qu'il y ait des moments de stress pendant une grossesse et que dans ces moments-là, on n'a pas envie en plus d'avoir l'impression de ne pas être entendues ou respectées dans ses émotions.
@Backstreet Merci pour ton soutien (ainsi qu'à
@Lili-May ). Pour le fait de poster ou non sur ce topic, je me sens mal placée pour répondre. Avant, ça me crispait à chaque fois de voir des filles enceintes/mamans venir sur ce topic (sauf si envie de 2ème). Même si je savais que c'était avec de bonnes intentions. Maintenant que j'ai fait un bref séjour de l'autre côté, ça ne me gêne plus. Mais je ne suis donc pas représentative. Et donc j'imagine qu'il y a un risque que ce sentiment soit présent chez d'autres personnes en attente.