Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai mes règles depuis ce matin, nous sommes donc officiellement au 13è cycle d'essais...
D'un côté, ça me chagrine beaucoup, d'autant plus que mon désir de bébé est plus fort que tout, en plus, un nouveau cycle lunaire démarrait ce mois-ci (ça fait tellement pitié, j'ai honte, j'en viens à m'en rendre aux astres ) mais de l'autre côté, presque cyniquement, j'attendais ces règles.
Je m'explique : je tiens un " journal " de mon cycle sur mon téléphone. Le mois dernier, je m'étais surprise à remarquer que depuis 2 cycles consécutifs, mon ovulation tombait pile 4 jours après la première apparition de ma glaire " blanche et épaisse ". Et cela s'est verifié pour ce cycle-ci... Ce qui est donc hyper positif Car même si mon ovulation n'est pas tout à fait régulière d'un mois sur l'autre, j'ai quand même une bonne indication de quand elle est prévue, ce qui est plutôt rassurant (et plus sérieux que l'alignement des étoiles ou la position de la lune ) !
En plus, l'Amoureux démarre son nouveau boulot aujourd'hui (à 2 pas de la maternité ), éspérons qu'il sera plus en forme à présent
Ici ça déprime sévère, je viens d’avoir un spotting annonciateur de règles. Sachant que j’ai ovulé vers J18-J19 selon les tests et mes glaires, que nous sommes à J28 : mes règles auraient donc dû arriver à J32.
Je ne comprends rien, une période lutéale de 10 jours c’est possible ? J’ai l’impression que ça fait plusieurs fois que ça arrive, quand je compare mes glaires à la periode d’arrivée des règles.
Franchement ça ne va pas du tout. Encore un cycle inutile, encore des espoirs balayés.
Ca devient très dur, j’ai plus envie de rien...
Je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre un rdv avec ma gynéco, qui ne veut pas me revoir avant janvier. Quelqu’un peut me donner des infos trop la phase lutéale ? Une expérience similaire, un traitement, n’importe quoi...
@Sohranna déjà Je crois que c'est la période craquage et tu as le droit aussi d'aller moins bien, l'important c'est de pouvoir remonter la pente.
Pour la gynéco, entre les délais d'attente et le fait de réexpliquer toute la situation à quelqu'un de nouveau qui voudrait faire de nouveaux tests (il me semble que t'as pas mal donné de ce coté là) est ce que finalement il faut pass mieux attendre le rdv de janvier et enclencher la suite? (si tu te sens bien avec elle évidemment, et en fonction de ce que tu attends du rdv aussi...)
@alie_ Au rapport ! (c'est bizarre, souvent je ne reçois pas tes mentions
Et du coup pour @Sohranna déjà je suis désolée et je t'envoie plein de bisous, tout comme à @Pseudo Déjà Pris Décidément, on est synchronisées sur le topic, j'ai aussi du spotting de règles depuis ce matin
J'ai pris le temps de penser à tête reposée à tout ce que vous m'avez dit la semaine dernière avant d'y répondre et à ce rendez vous tout pourri, et je voulais emporter mon ordi au magasin pour faire un beau post mais évidemment je l'ai oublié
Donc déjà merci de tout coeur aux Madz qui m'ont répondu (de mémoire @Kopses@alie_@Kettricken@Hatsue (merci pour ton gentil petit mot sur mon boulot d'ailleurs ) ) ! Oui, trop de parenthèses
Après @Kettricken j'avoue que je ne suis pas vraiment d'accord avec toi (pardon, vraiment, j'espère que tu ne le prendras pas mal ! ). Je comprends tout à fait que toi personnellement tu ne souhaites pas t'alarmer, après un délai d'essais supérieur à la moyenne, c'est ton droit le plus absolu, et c'est très bien de rappeler que ça ne sert à rien de paniquer, et que parfois ça peut simplement être long. Et c'est aussi très bien que ta gynéco soit raccord avec toi sur ce point là.
Cependant, les recommandations de l'OMS (je dois pouvoir retrouver la source sur mon ordi si tu veux ) sont qu'on peut commencer les examens au bout d'un an d'essais si on le souhaite, et il me semble que c'est généralement suivi par les médecins. Et du coup autant on peut effectivement souhaiter attendre plus longtemps, autant j'ai du mal à comprendre qu'on admette pas que certaines personnes ne veuillent justement pas attendre trop non plus (c'est un on général, je ne te vise pas en particulier).
Bien sur qu'il y aura des grossesses au bout de 3 ou 4 ans, mais est ce que ça veut forcément dire que tout va bien ? Est ce qu'il n'aurait pas été possible de réduire ce délai ? Je n'ai pas la réponse, mais je trouve que ça mérite qu'on se pose la question
J'ai l'impression d'être un peu confuse, j'espère que je ne me suis pas trop maladroitement exprimée
@Petite Cracotte@alie_@Clemens Merci pour vos messages
Je pensais que le duphaston c’etait pour les cycles très longs ou l’absence de règles, comme quoi. J’attendrai de voir si la gynéco m’en parle.
Par contre moi mes cycles restent longs, entre 28 et 32 jours. Ma phase folliculaire prend son temps visiblement.
@Petite Cracotte Je ne sais pas si tu fais référence au dernier message où je te mentionnais, mais si c'est bien le cas, j'ai dû mal m'exprimer. Je ne cherchais pas du tout à dire qu'il fallait forcément attendre 2 ans d'essais. Je voulais juste dire que même ma gynéco, qui est relax sur la question, ne m'a pas laissé entendre que je me tracassais trop vite, comme la tienne a pu le faire. Elle ne s'est pas affolée, certes, mais elle a entendu que nous souhaitions des réponses donc elle a lancé les tests sans nous dire de revenir plus tard.
Je t'avoue que de mon côté, j'avais toujours entendu dire qu'avant 2 ans, il ne fallait pas parler de soucis médical. Mais 1) malgré ça j'ai consulté avant 2) je pense que ça n'est pas aussi tranché que ça. Il y a un continuum entre fertilité normal et fertilité très basse. A partir de quand considère-t-on qu'il y a un soucis ? Je ne sais pas si la question est tranchée d'un point de vue médical, mais d'un point de vue personnel, c'est tout à fait légitime de vouloir avoir des réponses avant d'attendre 2 ans. Et même au tout début si on a des raisons de penser qu'il pourrait y avoir un soucis.
Vous êtes plusieurs à parler de Duphaston et ça me rend perplexe. Je ne comprends toujours pas à quoi sert précisément ce médicament.
On me l'avait prescrit juste après l'arrêt de ma pilule car j'avais des règles hémorragiques avant de prendre la pilule et j'appréhendais que ça redevienne hyper abondant après l'arrêt. Donc je l'ai pris et j'ai eu de mauvaises expériences.
Sinon, là je pense que je suis en période d'ovulation et comme d'hab je ne sais pas quel jour ça tombe. Donc dans le doute on fait un calin un jour sur 2, et on verra bien si ça porte ses fruits. Pour prendre du recul, j'ai arrêté de regarder frénétiquement les applications de contrôle de cycle, et franchement ça fait du bien!! Se laisser porter et accepter de perdre le contrôle (ce qui est devenu vraiment mon mantra), ça vide l'esprit! Je dors beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté de noter dans mon appli les symptomes que je rencontrais.
Pour parler un peu de choses positives, je ne sais pas si vous vous emballez comme moi, mais j'aime bien imaginer la manière dont j'aimerais annoncer ma grossesse à mon mari. J'ai vu la dernière fois, par pur hasard, une carte du type "félicitation pour la naissance", mais elle était drôle, pas du tout cucul. Et j'ai hésité à la prendre, pour l'offrir à mon mari le jour J. Et je ne sais pas je me suis dit que ça pouvait porter malheur , donc j'ai lâché l'affaire!!
@Petite Cracotte oui je passe mon temps a éditer ton pseudo mon ordi fait un gros blocage sur lui dès que je te mentionne il transforme ça en "petite crachote" ce qui me fait beaucoup rire (il en faut peu) mais 1 fois sur 2 ça passe au travers! Pour le reste, il me semble que vous avez pris une sage décision peut être que quelqu'un qui sous marine ici (ou qui poste d'ailleurs) connait un gynéco qui serait plus sensibilisé dans ta région?
Sinon pour l'attente avant de lancer les examens, j'avoue avoir menti (oui cey mal) en disant qu'on en était au 1an + d'essai alors que cela faisait "seulement" 7/8mois mais bon les douleurs étaient quand même fortes et je sentais qu'un truc clochait... Au final j'ai eu raison de l'avoir fait par rapport au temps qui m'est apparemment compté après je comprends très bien que les gynécos en aient leur claque de recevoir des gens au bout de 8 mois qui piquent et qu'il faille instaurer un délai minimal...
Je pense que si j'avais été dans une autre situation (pas de douleurs et surtout le fait que j'ai mon mari dispo pendant encore 1an et demi avant qu'on rentre et qu'il soit tout le temps absent), on aurait attendu plus longtemps avant de consulter et peut être même que ça aurait marché tout seul (j'ai pas encore perdu espoir non plus de ce coté là). Du coup j'imagine que c'est au cas par cas et qu'il faut surtout s'écouter, si on est persuadées que ça va, c'est surement logique d'attendre plus.