@Hatsue et
@Mama Sara Vos postes me parlent tellement...
Sincèrement, je ne sais pas trop comment j'aurais géré la situation sans ce topic. J'ai tellement peu de proches qui ont ou veulent des enfants, qu'avoir cet espace pour pouvoir dire ce que j'ai sur le coeur et pour pouvoir lire les différents parcours, c'est précieux.
@Margottine C'est vrai que tu as la chance d'être déjà maman mais un désir d'enfant contrarié, ça n'est pas quelque chose qu'on peut rationnaliser. J'essaye parfois de me dire que si je veux un enfant, c'est parce que j'aime mon compagnon, et que vu ce que j'ia ramé pour le rencontrer, je devrais déjà m'estimer heureuse, d'autant qu'on est dans la position où on peut acceuillir un enfant, mais... spoiler, ça marche pas comme ça. Donc si ce topic t'aide, n'hésite pas.
C'est marrant d'ailleurs parce que même si la situation de ta 1ère grossesse est l'inverse totale de la mienne, je comprends ce deuil ne pas avoir vécu l'arrivée et l'annonce d'une grossesse comme quelque chose de joyeux et beau (parce que dans mon cas, il y aura un côté "enfin" et surtout la peur d'une nouvelle FC). C'est pas toujours évident de gérer le fait que les circonstances ne nous ont pas permis de vivre ces moments.
Attention, instant futilité total :
J'ai une hésitation très bête depuis un an maintenant : est-ce que je change ma photo de profil ? En fait, c'est bête car la raison qui me ferait la changer, c'est juste le regard des autres. Je m'explique.
J'ai choisi cette photo parce que Yoko Tsuno est une des rares héroïnes féminines que j'ai adoré dans mon enfance. Et j'ai toujours trouvé sa relation avec Rosée (la petite fille qu'elle adopte ) très jolie. En fait, j'adorais surtout le fait que la bédé la montre devenir mère sans changer d'un poil sa vie aventureuse. En fait, pour moi, cette image, c'est celle d'une femme, pas celle d'une mère.
Mais j'ai peur que certains, sachant que je voudrais un enfant et ne peut en avoir un, ait un peu pitié de moi en se disant que cette image montre bienà quel point je souhaite un enfant. Alors que dans mon esprit, ça n'a rien à voir.
Voilà, c'est très bête, je suis presque sûre que je n'en changerai pas, mais je déteste l'idée que cette image suscite de la pitié à mon égard, alors j'hésite quand même