Et voilà mon premier test de grossesse derrière moi, un beau négatif.
Et en fait, ça va, je le vis bien.

Ca m'a complètement détressée de me dire que maintenant, je repars à zéro, sans l'angoisse des verres d'alcool ni de la fondue savoyarde ingurgitée (

), sans l'angoisse du travail puisqu'à partir de maintenant si je tombe enceinte mon stage sera fini avant que les autres se rendent compte que je sois enceinte et sans que les 2 ou 3 gardes de 24h par semaine et les trajets en voiture d'1h30 pré et post-garde soient problématiques. C'est bête tous ces petits détails de timing, accueillir un enfant serait un bonheur immense à n'importe quel moment, mais peut-être que ce mois-ci n'était pas objectivement le
Meilleur moment. Les "essais" officiels n'étaient même pas vraiment complètement lancés.
Et je ne sais pas, j'aime l'idée de cette nouvelle année, toute blanche, toute neuve, à colorer des plus beaux événements. 2017 était une année difficile, notamment pour le reste de ma famille, et j'aime l'idée que 2018 soit le signe d'un renouveau, de douces annonces. Ce n'est pas pour ça qu'on souhaite avoir un bébé, bien sûr, mais j'aime l'idée qu'un nouveau-né vienne adoucir tout ça, qu'il soit un bébé-"bonheur".
J'ai l'impression que c'est le bon moment, en fait, sur tous les plans (amoureux, lavoratif, financier, mental, affectif...) et que même les gens autour de moi le pensent comme ça.
Je sais que ça en gêne certaines d'entre vous que les autres s'en mêlent, et à juste titre, surtout à la longue, je comprends que ça soit lourd. Mais moi, je suis tellement, tellement heureuse quand ma copine néo-maman me dit qu'elle pensait que je serais enceinte avant elle et que ce serait trop chouette qu'on se lance, quand mes cousins parient sur nous pour être les prochains à avoir un bébé, quand une vendeuse dans un magasin pour bébé me demande si j'ai des enfants (alors que j'ai une allure plutôt enfantine physiquement), quand d'autres amis néo-parents me chuchotent qu'ils nous voient vraiment bien en tant que parents... Parce que de petite fille je passe à leurs yeux à jeune femme "légitime" dans un éventuel rôle de maman.
J'ai toujours un peu d'appréhension avec mes cycles anarchiques, mais les quelques unes d'entre vous qui m'ont répondue m'ont beaucoup fait relativiser (merci à vous

) et j'essaie d'intégrer qu'avoir des cycles un peu WTF n'est pas forcément signe d'infertilité et encore moins de fatalité.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde pour cette année les filles

Merci d'avoir fabriqué cet endroit si bienveillant