Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Votre discussion actuelle résonne beaucoup en moi, j'avais un peu le même genre de questionnements mais j'en suis arrivée à la conclusion que si on veut voir ce monde changer, c'est par des valeurs qu'on peut transmettre aux générations futures, donc entre autres à nos enfants. J'ai envie d'y croire même si j'ai conscience que c'est une vision un peu hippie.

@Kettricken
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pluk
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je me permets de revenir sur les suites de ce que j'avais raconté sur le topic des amoureux.ses
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Et voilà mon premier test de grossesse derrière moi, un beau négatif.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et en fait, ça va, je le vis bien. :ninja:
Ca m'a complètement détressée de me dire que maintenant, je repars à zéro, sans l'angoisse des verres d'alcool ni de la fondue savoyarde ingurgitée (:cretin:), sans l'angoisse du travail puisqu'à partir de maintenant si je tombe enceinte mon stage sera fini avant que les autres se rendent compte que je sois enceinte et sans que les 2 ou 3 gardes de 24h par semaine et les trajets en voiture d'1h30 pré et post-garde soient problématiques. C'est bête tous ces petits détails de timing, accueillir un enfant serait un bonheur immense à n'importe quel moment, mais peut-être que ce mois-ci n'était pas objectivement le Meilleur moment. Les "essais" officiels n'étaient même pas vraiment complètement lancés.

Et je ne sais pas, j'aime l'idée de cette nouvelle année, toute blanche, toute neuve, à colorer des plus beaux événements. 2017 était une année difficile, notamment pour le reste de ma famille, et j'aime l'idée que 2018 soit le signe d'un renouveau, de douces annonces. Ce n'est pas pour ça qu'on souhaite avoir un bébé, bien sûr, mais j'aime l'idée qu'un nouveau-né vienne adoucir tout ça, qu'il soit un bébé-"bonheur". :jv:

J'ai l'impression que c'est le bon moment, en fait, sur tous les plans (amoureux, lavoratif, financier, mental, affectif...) et que même les gens autour de moi le pensent comme ça.
Je sais que ça en gêne certaines d'entre vous que les autres s'en mêlent, et à juste titre, surtout à la longue, je comprends que ça soit lourd. Mais moi, je suis tellement, tellement heureuse quand ma copine néo-maman me dit qu'elle pensait que je serais enceinte avant elle et que ce serait trop chouette qu'on se lance, quand mes cousins parient sur nous pour être les prochains à avoir un bébé, quand une vendeuse dans un magasin pour bébé me demande si j'ai des enfants (alors que j'ai une allure plutôt enfantine physiquement), quand d'autres amis néo-parents me chuchotent qu'ils nous voient vraiment bien en tant que parents... Parce que de petite fille je passe à leurs yeux à jeune femme "légitime" dans un éventuel rôle de maman.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai toujours un peu d'appréhension avec mes cycles anarchiques, mais les quelques unes d'entre vous qui m'ont répondue m'ont beaucoup fait relativiser (merci à vous :fleur:) et j'essaie d'intégrer qu'avoir des cycles un peu WTF n'est pas forcément signe d'infertilité et encore moins de fatalité.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde pour cette année les filles :rainbow:
Merci d'avoir fabriqué cet endroit si bienveillant :fleur:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Bonsoir à toutes!
J'ai un peu déserté le forum mais je reviens par ici.
L'idée d'un 2e me trotte de plus en plus dans la tête mais je suis bien partagée. D'un côté ma fille qui est très très (très :yawn:) demandeuse et que j'ai peur de délaisser avec un 2e et d'un autre côté mes cycles totalement anarchiques. J'ai peur du temps que ça pourrait prendre pour marcher, qu'il y est beaucoup d'écart entre les deux. Je suis assez perdue. J'ai rdv avec ma gynéco la semaine prochaine pour faire le point. On verra ce qu'elle en pense.
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
Je suis à la ramasse mais merci à touTes les Madz qui m'ont répondue. :fleur:
Ça me fait du bien d'être comprise (cette phrase tellement clichée ohlala)(mais elle est vraie donc tant pis), surtout en ce moment où je réfléchis énormément à la vie que j'ai envie de mener, d'où je veux la mener et avec quel type de personne. Et puis quelles sont les valeurs que j'espère pouvoir transmettre à mes enfants si je devais bien en avoir, et qu'au final les efforts que je fais maintenant pour préserver la planète c'est bien pour la génération future justement. Cette génération qui montera dans des avions marchant à l'énergie solaire et saura recycler ses déchets à plus de 90% ("l'avenir imaginée par une idéaliste écolo").
 
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
@MadmoiZelleCactus je souris à ton poste car ici, depuis le début des essais (arrêt de la pilule fin novembre), chéri me botte avec l'histoire du poirier, souvent après un rapport :rire:
Sinon, a l'arrêt de la pilule j'ai eu de grosses migraines, moi qui n'en avais pas eu depuis mon adolescence... Et depuis hier rebelote! Potentiellement il y a des chances que je soi en période d'ovulation. Est ce que ça arrive à certaines? Des remèdes miracles? Je ne voudrais pas tourner aux médicaments à longueur de journée, d'autant plus si bébé se prépare ne sait on jamais :innocent:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@youg : j'ai régulièrement des migraines en fin et milieu de cycle donc à l'approche des règles et autour de l'ovulation. Je carbure à l'Advil mais si tu veux quelque chose de plus "soft", il y a le Doliprane (inefficace sur moi hélas). Voir un osteo peut aider aussi. Et boire beaucoup d'eau !
 
1 Février 2012
139
1 950
1 714
Hmmm, dimanche soir, c'est toujours compliqué parce que je reprends le boulot demain et qu'en ce moment, je suis sur une mission que je n'aime pas. Du coup, je pars un peu dans tous les sens. J'ai mes règles depuis cette nuit, trois jours d'avance. J'ai mal au ventre. Je déteste cette sensation.
Je me demande si un jour, je passerai de l'autre côté de la barrière, dans ce fameux sujet de forum qu'on lorgne tou.te.s un peu, je pense.

Je me demande si j'ai une hygiène de vie dégueulasse, mais je pense que non. Je suis végétarienne, est ce que je suis en carence ? Je ne pense pas non plus. Est-ce qu'il faudrait que je stoppe les apéros de temps en temps ? Mais je suis déjà tombée enceinte en pleine période de fêtes de fin d'année.

Je me demande si je ne devrai pas faire un méga bilan médical.
C'est le 10ème cycle.
Je lis partout qu'il faut aller consulter après un an d'essai infructueux. Du coup, j'ai peur d'aller voir mon gynéco et qu'il ne me prenne pas au sérieux (mon gynéco est super, mais je suis hypersensible et c'est le genre de choses qu'il pourrait dire pour me détendre, mais que je ne vivrai pas très bien).
Bref, vous voyez, l'émotionnel est en mode feu d'artifice ce soir :d

Je regardais mon amoureux il y a quelques minutes. Je me disais que j'aimerais tant porter son enfant. Peut-être retrouver ses traits dans notre enfant. Être fière de devenir la maman de son.sa petit.e.
Gniah.

Je vous envoie du doux !
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 416
6 414
@Susan Boyle Ca n'est pas du tout pour minimiser ton ressenti, je suis bkeb placée pour savoir que 10 mois d'essais, c'est long. Mais en général, on parle plus de deux ans d'essais avant de considérer qu'il y a un soucis
http://martinwinckler.com/spip.php?article642
Ça ne veut pas dire qu'il faut attendre 2 ans pour consulter si on en a envie, après un an d'essais, c'est tout à fait légitime d'aller poser des questions
Juste pour te dire que tout le monde ne s'accorde pas, loin de la, sur cette limite des un an.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Je fais un saut en vitesse, j’ai pas eu le temps de tout rattraper !

@Growing Entish J’étais déçue de voir que ça n’avait pas marché, après ce retard... est-ce que le rallongement du cycle pourrait être à mettre sur le compte des injonctions d’ hormones ?

@Cagouilleuse Il y a vraiment des médecins qui t’ont dit de ne pas être enceinte à cause de ton obésité ? Je sais qu’au-delà d’un certain IMC on te passe en niveau 3 à la maternité, mais plein de femmes obèses ont des enfants sans soucis...

@Susan Boyle Sans problème particulier, une grossesse peut mettre deux ans à arriver. Mais si tu te sens inquiète ou que tu pressens un soucis, n’hésite pas à aller faire rien un check up.

De mon côté, je suis inquiète car j’ai un gros kyste sous l’aisselles et je dois voir ma dermatologue mardi pour ça. Même le rendez-vous de mercredi avec le service PMA des Bluets n’arrive pas à me remonter le moral :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes