Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
:hello:

Des câlins à @Growing Entish :hugs: On est toutes passées par un cycle qui ne donne rien ici, forcément, on sait ce que c'est, courage et pense au prochain avec optimisme dès à présent :fleur:

@LilyOnMarch Ta situation est aussi compliquée, je pense qu'attendre 3 ans c'est très long pour se lancer surtout si toi tu voudrais être enceinte maintenant, alors peut être que vous pouvez aussi avancer les délais et dire à ton copain qu'il y a aussi l'attente de grossesse et donc avant que le bébé soit là, on en a pour 9 mois donc relativement long pour avoir réellement son bébé dans les bras. Je suis mauvaise en réconfort donc je m'arrêterai là, en espérant que ton copain devienne un peu plus impatient :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
1 Février 2012
139
1 950
1 714
Bonjour, vous !

Une petite intervention pour envoyer du soutien à celleux qui en ont besoin et traversent des choses pas rigolotes et anxiogènes.

Je voulais aussi vous dire que je vous trouve toujours bienveillant.e.s et que ça me faisait du bien de vous lire.
Je trouve ça chouette qu'on ait cet espace pour nous livrer.

Dans une semaine, je devrais avoir mes règles. Je ne ressens aucun symptôme, donc je sais déjà que ce ne sera pas pour ce mois-ci. Mais ça va.
Mon fiancé (ahah, comme c'est rigolo d'utiliser ce mot) et moi, on déménage en août, on part à 700 km. Alors des fois, je me dis que ça viendra quand on sera installés dans une maison à la campagne, avec plus de place que dans notre appart actuel en pleine ville. C'est peut-être pour ça que ça prend du temps :)

Je vous souhaite sincèrement une année à venir pleine de découvertes fascinantes, de rencontres épanouissantes, de bienveillance, d'amour pour vous-même et pour les autres, de voyages intérieurs mais pas que, et de projets concrétisés.
:fleur:
 
1 Février 2012
139
1 950
1 714
La petite anecdote du jour !

La dame d'entretien de l'entreprise où je travaille me dit "Bonne année ! et beaucoup d'enfants, hein ! Enfin, faudrait déjà avoir le premier, *rire gras*"
Je ne réponds rien.
Alors elle insiste.
"Vous n'avez pas d'enfant, hein ?"
"Non."
"Ah ben au moins, vous êtes tranquille !".

C'est fou, l'indélicatesse des gens, des fois.
:stare:
 
1 Février 2012
139
1 950
1 714
@Margottine , @Lili-May , j'ai eu très envie de lui répondre quelque chose de bien cru sur ma fausse couche pour qu'elle se sente bête.
Et je suis bien d'accord avec vous, j'ai justement dit à mon copain que je ne comprenais pas comment ce genre de pensées pouvait naître dans un cerveau. C'est fou, j'ai si souvent l'impression d'être câblée différemment des autres, sérieusement ...

@Laurent-Olivier , je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris.
Je suis passée par les mêmes étapes de réflexions, de doutes, et même après quasi un an d'essai, je les ai encore de temps en temps (des fois, furtivement, j'ai même envie d'abandonner parce que je me dis que c'est un signe qu'il ne faut pas que j'aille contre des années de conviction child-free. :sweatdrop:).
J'en parle souvent avec mon conjoint qui était child-free aussi avant qu'on se rencontre, pour exactement les mêmes raisons que toi, l'impact écologique.
Nous sommes tous les deux végétariens, quasi végétaliens, on essaie d'être écoacteurs le plus possible et de sensibiliser autour de nous, et lorsqu'on s'est rencontrés, on a rapidement eu envie de fonder une famille, d'élever un ou des enfants dans les mêmes valeurs que les nôtres. Avant lui, je voyais le verre à moitié vide, et je me disais que je ne serai pas responsable si je donnais naissance à un nouvel être vivant. Et quand il est arrivé dans ma vie, on s'est senti tellement en phase que ça nous a donné envie de transmettre à un enfant. Comme toi, on s'est dit qu'on éleverait peut-être quelqu'un qui deviendrait chercheur, écoacteur, qui sensibiliserait aussi d'autres personnes. On est aussi persuadés que les nouvelles générations seront bien plus sensibilisées à l'écologie que nous.

On a rencontré un jour un couple végétariens, zéro déchet, hyper amoureux depuis 16 ans, et leur enfant est devenu végétarien (il lui ont évidemment laissé le choix, hein, rien n'a été imposé), et à la fin de la soirée, cet exemple de famille avait achevé de nous convaincre qu'on n'allait pas être responsables de la mort de la planète en mettant un enfant au monde. Peut-être même un peu le contraire.
Et ils nous ont convaincu sans rien faire, juste en étant eux-même (c'est fou, l'influence qu'on peut avoir autour de nous, des fois, juste en montrant l'exemple ...).

Alors on est peut-être de grands rêveurs, mais on y croit :supermad:
 
@Laurent-Olivier Bienvenue à toi!

On en avait un peu parlé dans la veille permanente parentalité et société (vers la page 20 je crois ? enfin à plusieurs reprises). (J'avais essayé de faire un post racontant ce que je pensais et je n'arrive pas à être très claire :red: mais je voulais te donner le lien quand même!)
 
1 Février 2012
139
1 950
1 714
@Laurent-Olivier , j'oubliais : qui d'autres que les parents, en premier lieu, peuvent sensibiliser un enfant à l'écologie ? parce que pour l'instant, en France, malheureusement, on n'apprend pas ça à l'école. Alors c'est à nous de montrer l'exemple, au quotidien, en faisant, en agissant, en échangeant. Donc ton travail de transmission aura un impact super positif :)
 
1 Février 2012
139
1 950
1 714
@Backstreet Coucou !
C'est pour ça que je parlais des parents "en premier lieu" :)
Bien sûr qu'il existe de supers profs, mais ce que je voulais dire, c'est que la sensibilisation à l'écologie, au monde animal, à la nature, n'a pas encore fait clairement une apparition dans les programmes scolaires (ou alors je me trompe très fort et dans ce cas, je suis contente de lire le contraire).
J'ai un ami professeur qui sort complètement des sentiers battus en ne respectant quasiment pas le programme et qui sensibilise ses élèves à plein de sujets qui lui tiennent à coeur (l'écologie, la bienveillance, la confiance, le respect) et je trouve ça génial. Malheureusement, j'ai la sensation que vous êtes une minorité et que vous passez presque pour des marginaux (alors que pour moi, vous êtes des héros, hein) et il est clairement surveillé par le directeur.
Ce que je voulais dire, c'est qu'à mon sens, les parents sont en premier lieu, et avant tous les autres, ceux qui ont la possibilité de transmettre au quotidien et que si tous les parents s'y mettaient, on ne vivrait probablement déjà pas dans le même monde. Et si en plus l'éducation nationale fait équipe avec les parents, là c'est jackpot !
 
Dernière édition :
1 Février 2012
139
1 950
1 714
@Backstreet , en fait, je me suis peut-être mal exprimée (la magie de l'écrit).
Je disais dans mon message justement que je trouve que les choses sont en train de bouger et que les nouvelles générations me paraissent bien plus sensibilisées que les plus anciennes.
Et je ne voulais pas du tout insinuer que les profs ne font rien, je voulais rassurer @Laurent-Olivier sur le fait qu'iel transmettrait quoi qu'il arrive de bonnes valeurs à son ou ses enfant.s et ça, c'est sûr à 100%. Quand les profs sensibilisent, c'est génial, mais ce que je voulais dire, c'est que dans le cadre de l'éducation nationale, ce n'est malheureusement pas encore quelque chose qui est entré officiellement dans le programme, et que l'enfant n'aura peut-être pas la chance d'être sensibilisé par quelqu'un d'autre que le parent. Tu vois ?

Je rebondis sur "Ben on fait ce qu'on peut, ma bonne dame", parce que jamais je ne me permettrai de rabaisser les gens qui ne font rien, alors encore moins ce qui font leur part, comme le colibri ...
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ce que je voulais dire, c'est qu'à mon sens, les parents sont en premier lieu, et avant tous les autres, ceux qui ont la possibilité de transmettre au quotidien et que si tous les parents s'y mettaient, on ne vivrait probablement déjà pas dans le même monde. Et si en plus l'éducation nationale fait équipe avec les parents, là c'est jackpot !
@Susan Boyle (désolée, j'arrive pas à te citer :confused:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes