Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
Hahaha... les gens des fois... Aujourd'hui j ai entendu "ah ben vous êtes jeune quand même pour ce taux" en parlant de mon AMH cata de la part de... la sage femme de la PMA. Clap clap.:clap: Merci de me le faire remarquer je vais de ce pas : changer mon acte de naissance / changer de sage femme / changer de mari au cas où il serait la raison de mon taux si bas. (rayez la mention inutile) :lunette:
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Est-ce qu'on se permettrait de dire à un malade du cancer qu'il l'est par sa faute?

@Mama Sara Franchement je pense que oui :shifty: Ça m'énerve qu'on te dise des trucs comme ça, mais franchement ça me surprend même pas.
Après faut voir que les gens qui partent dans ce genre de propos sont parfois complètement perchés à plein de niveaux :shifty: Par rapport à ton bingo (:cretin:), en décembre j'ai rencontré quelqu'un qui m'a tenu à peu près le même, et clairement, elle en remplissait plein d'autres des bingos, notamment celui sur le cancer ! D'ailleurs, même sans arriver a ce qui va suivre, j'ai l'impression de l'entendre assez souvent que le cancer c'est d'origine psychologique :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc à ce compte là, quand elle m'a dit que je tomberai surement pas enceinte parce que mes énergies n'allaient pas, j'ai répondu qu'elle avait sûrement raison :yawn:
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Petite Cracotte @Mama Sara Aaaah oui les énergies!! Encore une fois c'est encore la faute de la femme! Alignez vos chakras un peu plutôt que de stresser et de penser à faire un enfant à tout prix il vogue au dessus de vous mais il n'a pas envie de venir (dans votre utérus) car vous ne lui parlez pas assez et ne lui donnez pas assez d'énergie! (Avons nous seulement besoin d'un mec où la conception repose uniquement sur la femme? Aurai je mal compris mes cours de bio?)

edit : jpp de mon autocorrect sur petite cracotte
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
Comme toutes sortes de remarques bateau à la con, le "c'est psychologique ça viendra quand t'y penseras pas", c'est le truc qu'on dit quand on sait pas quoi dire. Par contre dans ce que vous citez, il y a effectivement des remarques d'une grande violence... Que les gens pensent ce genre de conneries je veux bien (on est dans un pays libre) mais comment osent-ils le dire ?
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Rien de constructif à dire, je me contente donc de vous faire un :hug: à toutes (si vous voulez bien sûr)

@Petite Cracotte
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté je me sens étrangement sereine sur mon envie de deuxième, ce qui est assez louche vu mes derniers développements intérieurs :hesite J'essaie de plus en plus et j'arrive de mieux en mieux à dire "oui à ce qui est" et à agir en conséquence de ce qui est.
 
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Du coup pour rebondir sur cette histoire de psychologique aka raison n.1 pour tout, j'ai trouvé l'émission des Maternelles bien faite sur ce sujet-là, si vous avez l'occasion de la regarder. La professionnelle invitée ce jour-là a déclaré noir sur blanc que "c'est psychologique, faut lâcher du lest" était la réponse préférée des médecins qui voient que leur domaine a ses limites. En gros, la science et la médecine ne pouvant pas remédier au problème actuellement, autant mettre ça sur les épaules du patient hein. :facepalm:

J'aurai aimé votre avis sur cet épisode mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça "bien" que les deux cas présentés soient un couple ayant eu naturellement un bébé miracle après plusieurs échecs de FIV et un autre qui l'a eu après plusieurs tentatives de PMA. Ça montre plusieurs situations sans vouloir embellir ("la FIV a débloqué la situation et je suis tombée enceinte juste après !") ou en rajouter une couche (certains couples auront besoin de cette aide pour avoir un enfant malgré toutes les injonctions à la détente de la terre).
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@alie_ Tu me fais trop rire avec tes mentions qui foirent à chaque fois :cretin:
Mais oui c'est super injuste, je suis persuadée que personne n'a jamais demandé à nos amoureux si ils avaient bien aligné leurs chakras !

D'ailleurs, mon mari a soulevé une question fondamentale :drama:
Si l'inconscient de l'un en a envie, et l'autre non, du coup lequel prend le dessus ? Vous avez 2h :cretin:
Nous après un débat tout à fait riche et approfondi, on en a conclu que c'était l'inconscient de l'homme qui devait gagner, parce que ce sont les chefs de famille, c'est à eux de prendre les décisions, et nouléfâmes devons leur obéir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Coq'
Edité ! :fleur:
 
Dernière édition :
17 Mai 2015
369
2 624
804
33
Ce matin j'ai le coeur lourd ...
Trois jours de retard de regles aujourd'hui, des glycemies à la baisse depuis environ une semaine (ce qui selon l'infirmière peut être signe de grossesse lorsque modification brutale comme ca, sans autres explications... ) et ... Test négatif :tears:
J'en ai fais un deuxième pour contrôler... Rien. Moi qui avant la prise de pilule ai toujours été réglée comme une horloge, idem depuis l'arrêt ... Jamais un jour de retard... Je ne comprends pas

Ok, on essai de pas depuis très longtemps non plus (arrêt de la pilule en novembre), mais vu le retard j'y croyais tellement ... :sad:

Du coup je ne sais pas trop expliquer ce retard ... Et du coup quand aura lieu la prochaine ovulation ? Grand mystère.
Bref, le moral n'est pas au rendez vous, en plus de ca je pars travailler jusqu'à 19h30 non stop ! :bomb:
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
43
Pour rebondir au sujet de la psychologie, je pense aussi qu'il ne faut peut-être pas jeter le bébé avec l'eau du bain (mouarf !)

Évidemment que les remarques débiles du genre "faut se détendre, pour MOI ça a marché très vite c'est parce que suis ZEN etc" et les réflexions Wtf du style "je me suis auto-guéri un cancer de l'utérus stade 4 (auto-diagnostiqué :eek:)" (sans parler des interprétations sexistes, "c'est toujours l’inconscient de la fâme qui bloque"), c'est vraiment de la :caca:

Mais c'est valable aussi pour les phrases non-orientées psycho, du type "je suis tombée enceinte dès l'arrêt de la pilule, c'est parce que j'ai une bonne hygiène de vie" (alors que hum), (poke @KrissdeValnor) sous entendu "si vous avez des difficultés à concevoir, c'est que vous en avez une mauvaise, d’hygiène de vie" : re-:caca:

Ce n'est pas l'approche "psy" qui est à rejeter, c'est l'usage qu'en font certain.e.s pour se faire mousser, parce qu'iels ont la chance d'avoir une bonne fertilité, laquelle fertilité est très peu probablement liée à leur formidable hygiène de vie et à leur mental si parfaitement sain (ironie inside).

Et je trouve aussi très (très) réducteur de dire "c'est psychologique = c'est de ta faute"

Quelqu'un qui a une carence physique (minéraux, vitamines), on ne traduit pas aussitôt "c'est de sa faute", et pourtant c'est probablement lié à son alimentation, ou à son environnement, ou à la loterie génétique, ou à son stress, ou à une autre pathologie, ou au traitement qu'iel prend pour cette pathologie, au taux d'ensoleillement de la région où iel vit…

Et ben un nœud psychologique, c'est pareil, c'est probablement lié à son environnement, immédiat ou ancien, à la loterie des parents qu'on a pas choisis, à un milieu de travail toxique, à un traumatisme subit, à la loterie génétique aussi, bref, ce n'est pas "de notre faute" si on a un blocage psy, pas plus que si le blocage est d'ordre physique.

Et c'est dommage de rejeter toutes les avancées de la psychologie en tant que science et les potentiels de la psyché humaine, tout ça parce quelques crétins profonds s'en sont servis pour se la raconter. Ou alors, il faudrait aussi rejeter la médecine : unetelle s'est vantée d'avoir une méga-top fertilité grâce à sa méga-top hygiène de vie, c'est débile, du coup, l'hygiène de vie, c'est de la daube, j'y crois pas, je vais recommencer à fumer, plus jamais dévisser mon cul de mon canap', manger mal et me bourrer la gueule.

Désolée je m’enflamme alors que ça sert à rien.

Mais ça m’énerve de voir comment des gens bêtes, et de surcroît méchants, en viennent à pourrir toute la psychologie du monde juste pour se sentir supérieur aux autres.

Je ne suis pas psy moi-même, mais le domaine m'intéresse, je vois une psy toutes les semaines qui est loin d'être conne, et j'ai une très bonne amie qui est psy aussi et elle ne passe pas son temps à dire à ses patients que tout est de leur faute.

Ce qui est difficile à entendre pour la majorité des gens (y compris ceux qui l'ont compris intellectuellement, comme moi), c'est que l'inconscient… est inconscient.

C’est-à-dire qu'il nous échappe, comme notre biologie corporelle nous échappe, du moins, échappe à notre conscience.

Par exemple, personne ne dit un beau matin "tiens, je sens que je suis carencé en vitamine D. Je vais faire une cure !"
Non, parce que notre biologie nous échappe, et pour savoir qu'il y a une carence, il faut faire une analyse biologique.

Et ben voilà, le mot est le même : une analyse. Sans analyse, aidé de professionnels, personne ne « sait » consciemment ce qui se joue dans son inconscient, pas plus que ce qui se joue dans son corps. Et oui, l'idée est très frustrante, mais on l'accepte bien pour le corps biologique.

Par conséquent, on n'est pas non plus « responsable » de ce qui se joue dans nos inconscients et dans nos corps, et non, il ne va pas suffire de « se détendre » et « manger des fruits frais » pour résoudre une carence ou une névrose, si tant est qu'on a pu se les auto-diagnostiquer (ou pire/mieux, les diagnostiquer à quelqu'un d'autre que soi par la force de la perspicacité :eh:)



Sinon moi je suis allée voir la gynéco spécialisée en infertilité, et ben elle aurait eu de quoi me détourner de la médecine biologique occidentale si je la considérais représentative de l'ensemble.
Pour résumer : on fait aucune analyse avant une troisième fausse-couche (youpi) ; à l'extrême limite, si ça me fait plaisir (elle a dit ça textuellement : si ça vous fait plaisir…), on fait un bilan hormonal pour moi.

Pas de spermogramme pour Monsieur, "puisque vous tombez enceinte c'est que c'est ok de ce côté-là". Je parle de fragmentation de l'ADN spermatique, elle me coupe et balaye d'un revers de la main "inutile, aucune preuve que ça aie un impact". Quant aux analyses cherchant un problème de coagulation sanguine, de réaction auto-immune, ou d'incompatibilité via le caryotype des parents : attendez la 3ème fausse-couche, on vous dit.

Bref : encore une fois, l'infertilité, même biologique, est une affaire de femme, l'ADN spermatique n'a même rien à voir dans la conception, n'est-ce pas ; à la limite, ayant 35 ans, elle a dit que ça peut être mes ovulations qui baissent en qualité, mais le sperme de Monsieur est forcément impeccable, puisque je tombe enceinte !

D'ailleurs @Petite Cracotte je voudrais apporter une contribution au débat qui vous a animés avec ton mari : quand l'inconscient de l'un veut un bébé et celui de l'autre non, qui gagne ?
Et bien ça dépend : si le couple est infertile, c'est l'inconscient de la femme qui bloque, parce qu'un problème vient toujours du côté de la femme.
En revanche, quand le couple conçoit finalement un enfant, c'est grâce à l'inconscient du mâle / père de famille, car il est la puissance, la force et la santé, et il a enfin soumis l'inconscient féminin à ce qui est juste et bon.
Et si on découvre par exemple une azoospermie chez l'homme, c'est qu'il a inconsciemment perçu que sa compagne ne sera pas une bonne mère, et il protège son éventuelle progéniture d'une mère toxique : ainsi il fait pour le mieux.
J'ai bon ?

Raaah j'ai du mal à rester calme face à tant de bêtise et de conditionnement patriarcal.

Ceci dit, si ça intéresse certain.e.s de lire quelque chose d'intelligent sur les liens entre psychisme et fertilité, je peux conseiller un livre : il est écrit par une psy qui travaille dans un centre de PMA, donc pas fermée à l'aspect biologique de la chose (c'est tellement pénible ces clivages, moi, le tout-psycho ou le tout-physique j'en peux plus, dans les deux cas c'est TELLEMENT réducteur).
De plus elle n'est pas patriarcale dans son approche, selon elle quand il y a des altérations du sperme d'origine psychique, ben elles sont liées au psychisme de l'homme : chacun porte sa part.

Je trouve son discours bienveillant et pas dans une optique culpabilisante, ce qui me paraît indispensable pour aborder ce genre de sujet. (Contrairement à des articles / gens, qui parlent de choses qu'ils n'ont pas comprises et qui déforment tout pour que ça colle à leur idéologie - consciente ou pas :moqueur:)

Le titre est « Les verrous inconscients de la fécondité » par Joëlle Desjardins-Simon et Sylvie Debras.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Et sinon @Susan Boyle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes