Et ce qui devait arriver arriva...
Hier, soirée d'anniversaire de ma belle-soeur. Jusque là, rien de problématique. On s'installe à une table avec de la famille et des amis, tranquillou. La soirée se passe, alcoolisée pour certains dont une amie qui est vite bourrée. A un moment, je m'éclipse pour aller vers mon neveu de 3 ans pour lui lire des histoires.
Le truc, c'est que quand je suis partie, cette amie a parlé à mon homme dans le style "on voit qu'elle veut des enfants, etc. etc."
On avait dis avec mon homme qu'on commençait à en parler, alors il lui dit que oui, effectivement, ça va faire 2 ans qu'on essaie mais sans succès. Elle lui dit alors que Machin et Machinne on mis 5 ans à avoir un bébé, que c'est pas le bon moment gnagnagna, mais elle a été correcte. Je reviens un peu plus tard, et là, bien émechée, elle me dit "Moi j'ai toujours pensé que quand vous aurez un bébé, ce sera une petite fille, magnifique, avec des cheveux long etc."
Je me contiens dans un premier temps, mais elle insiste "ça va bientôt arriver/faut pas s'inquiéter/le discours habituel" et d'en rajouter des caisse.
C'est là que je suis partie me réfugier dans un coin en pleurant.
Je savais que ça arriverai un moment ou a un autre.
Mon homme m'a rejoins un peu après pour m'expliquer qu'ils en avaient discutés mais qu'elle avait pas été insistante ou "lourde" par rapport à ça, juste qu'elle comprenait vu que c'était arrivé à quelqu'un de très proche d'elle. Et c'est la première fois que j'ai vu mon homme avec les larmes aux yeux et des sanglots dans la voix en parlant de ça. Il m'a dit "le pire, tu sais, c'est que je la vois notre (éventuelle) fille." Je sais que ça l'affecte autant que moi mais il garde plus les choses pour lui.
Enfin voilà.