Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Hello!
Y en a t il parmi vous qui ont utilisé l'huile d'onagre pour reguler leur cycle? Quelle posologie/ efficacité?
Je fais retirer mon diu lundi prochain, d'après mon appli la prochaine ovu aura lieu en avril puis en juin (cycle de 54 jours depuis octobre), j'aimerai bien raccourcir un peu tout ça.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@*looloo* j'utilise de l'huile d'onagre depuis des années (à raison de 3 fois par jour les 10 règles précédent la date présumée des règles), pas pour réguler mes cycles (je ne savais d'ailleurs pas que ça avait un effet là-dessus) mais pour réduire les effets du SPM (là-dessus ça fonctionne très très bien), et après être tombée enceinte j'ai découvert que ça favorisait la conception (meilleure qualité de glaire cervicale). Je pense que ça ne peut être que positif d'en prendre de toute façon ! On peut aussi en prendre par voie vaginale en fin de grossesse pour faire mûrir le col.

10 Octobre 2014
227
476
2 234
laforteressedessentiments.blogspot.fr
@Plume* je suis heureuse de lire tu te lance j'espère que ça t'apporteras des réponses et je rejoins @Hatsue si vraiment tu ne le sens pas pas de panique; laisses toi le temps. D'ailleurs je suis aussi contente de voir que tu as discuté sans difficulté avec ton homme c'est une bonne chose :)
@Nahaiah merci pour ton témoignage. Je suis d'avis que ces témoignes de parcours qui aboutissent sont importants pour celles qui lisent ce forum. J'ai moi-même apprécié de lire de bonnes nouvelles comme l'aboutissement d'une conception galère, dirons nous ! Alors merci à toi <3

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Charentaise je viens de trouver celle la justement. Moi ça serait pour la première partie du cycle plutôt, je n'ai pas de spm, par contre c'est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, tu en prends qd meme?

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@*looloo* j'en ai pris en fin de grossesse et maintenant j'en prends de temps en temps (je n'ai pas encore eu mon retour de couches mais chaque mois j'ai un genre de SPM puis des douleurs de règles). J'avais vu au contraire que c'était OK pendant l'allaitement :hesite: (pendant la grossesse le souci c'est que ça aide à la dilatation du col donc bon c'est à éviter jusqu'au dernier mois) tu sais pourquoi c'est contre-indiqué ?

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Charentaise aucune idée, c'est écrit sur la boite. Pas sure que ça soit vraiment mauvais. J'en avais acheté pour la fin de grossesse aussi, j'avais prévu de les prendre à partir du terme mais finalement j'ai été déclenché

• Big up !
Réactions : Charentaise
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@*looloo* @Charentaise J'en ai pris au début de mes essais aussi, je n'ai pas vu beaucoup d'effet mais je n'en ai pris que sur un cycle, j'aurais probablement du persévérer. Mais je me souviens qu'en essais pour réguler les cycles c'est à prendre en début de cycle, avant l'ovulation, et c'est déconseillé après parce que ça favorise les contractions de l'utérus et du coup ça pourrait éventuellement favoriser les fausses couches. En tout cas c'est ce que j'avais lu, je ne sais pas trop ce que ça vaut ! :fleur:

@Coq' @idrileo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici c'est reparti pour un nouveau cycle :stare: Encore un. C'est bien parce qu'on s'est dit qu'on se donnait six mois après la fausse couche pour voir ce qui se passait mais au bout de deux je suis déjà blasée et découragée :lol: Je suis tiraillée, on a toujours les ordonnances pour les premiers examens d'infertilité qui datent d'avant la fausse couche, je me demande si on va les faire, ou si on attend, ou je sais pas. Ça me fait cogiter encore plus de vous lire prendre le taureau par les cornes :cretin:
En plus on doit déménager dans six mois, et dans la nouvelles ville il y a visiblement un centre de PMA en suspens de fermeture, et sinon l'offre médicale a pas l'air terrible. D'ailleurs je suis un peu dégoûtée, vu qu'on va rester quelques temps dans la nouvelle région, on aura surement notre enfant là bas (enfin, si on arrive à en avoir :rolleyes:), et bon, déjà on aura pas du tout de famille, et puis il y a qu'une seule maternité, et je sais pas du tout ce qu'elle vaut. Alors qu'ici on vit à 10 minutes d'un hôpital flambant neuf, branché accouchement physio, avec des lits pour que le papa puisse rester et tout.
Ça me déstabilise vachement ce changement de région, ça nous prend au dépourvu, on en a pas du tout envie, et ça bousille tous les plans que j'avais fait pour ma grossesse, mon accouchement, mes débuts de maman. Et bon, déjà que j'ai pas grand chose à quoi me raccrocher... Ça me fait drôle de me dire que finalement rien ne va correspondre à ce que j'avais projeté quand on s'est lancés il y a deux ans, j'ai du mal à faire le deuil de tout ça.
Sinon, pour raconter un truc un peu positif, ma mère m'a dit qu'elle avait été visiter un monastère, et qu'elle avait allumé une petite bougie pour nous et pour ma fausse couche. Et qu'elle m'en parlait pas parce qu'après la sienne quand elle était jeune ça l'avait soulée que les gens lui en parlent, mais qu'elle pensait beaucoup à nous. Je ne suis pas du tout croyante mais ça m'a beaucoup touchée :jv:

Au fait @Sildan je n'étais plus revenue répondre mais c'est moi qui suis désolée d'avoir mal interprété ce que tu disais l'autre fois ! :fleur:

25 Janvier 2018
1
24
4
Hello mesdames, je vous suis depuis quelques semaines, il est temps que je me jette à l'eau! :hello:

Petit moral ce soir, mes règles sont revenues, ça fait 10 mois qu'on essaie "sérieusement" avec le copain. Petite trentaine, RAS côté santé chez lui comme chez moi, quand on a commencé on s'est dit qu'on se prenait surtout pas la tête et que ça arriverait quand ça arriverait.
Oui mais voilà, on pensait que ça arriverait plus vite quand même! Et les mois passant, ça devient de plus en plus lourd pour moi. Evidemment parce que je le veux très fort ce bébé, mais aussi parce que j'ai un peu l'impression de mettre ma vie entre parenthèses dans l'attente : j'en ai bien marre de mon boulot mais je me dis que c'est pas le moment de bouger, j'évite de me lancer dans des projets de moyen terme (sport, voyages,...) pour la même raison, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça me tire pas vers le haut.
Et là, depuis quelques semaines, j'ai un bon stress qui commence à poindre : et si quelque chose clochait chez moi? Chez lui? Comment on gérerait ça? J'ai vu des copines affronter comme des badass la PMA, et en vrai je suis pas sûre sûre d'avoir leur force.
Pour l'instant on en a parlé à personne, ça devient dur, ça m'a fait beaucoup de bien de découvrir ce sujet!
Ah et permettez-moi de vous dire aussi que si je me suis décidée à vous rejoindre pour de vrai, c'est parce que vous m'avez l'air d'être de sacrées nanas! Intelligentes, rigolotes, bienveillantes, j'espère que vous voudrez bien de moi!:bouquet:

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Bonjour à toutes.

Je (re)passe pour un update de la situation de ma meilleure amie (j'étais passée il y a quelques pages demander des conseils sur quoi dire/quoi ne pas dire, car elle venait d'apprendre qu'elle portait très probablement un oeuf clair.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voulais vous remercier pour vos mots et conseils, notamment @Kettricken et @Tyamm (et @Sildan également, avec la vidéo :) ) :fleur::fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes