@Auri Je ne suis pas un exemple positif, et je ne te souhaite pas le même parcours que moi, mais s'il y a une chose que j'ai apprise dans ce long parcours, c'est de ne pas régir sa vie en fonction de quelque chose qui n'est pas encore arrivée.
Moi aussi, j'en avais marre de mon boulot, et je n'osais pas bouger. Puis finalement, après presque deux ans d'essais et ayant repéré une annonce géniale, j'ai postulé. Le recrutement a pris 3 mois et... Je suis tombée enceinte avant le 3ème entretien. Ca n'a pas été facile à gérer, j'ai beaucoup stressé, j'ai fini par leur annoncer la grossesse avant de signer et ils l'ont bien pris (après, j'ai eu aussi la joie de devoir leur annoncer la fausse-couche avant le début du contrat).
Et comme
@Susan Boyle, j'ai aussi pris le parti de profiter de ce que mon état de nullipart m'autorisait. Après 9 mois d'essais, j'ai eu une soudaine lubie et j'ai harcelé M. Kettricken à basede "Partons au Japon!". Lui qui n'avait jamais voyagé loin était un peu stressé, puis on se demandait si c'était raisonnable de prendre le risque de réserver un voyage aussi cher alors que je ne serais peut-être pas en état d'en profiter. Puis on s'est décidé et on partait 6 mois plus tard. Meilleur voyage de ma vie, souvenir merveilleux.
L'année passée on est parti en Norvège. Cette année, on refait le plancher de l'étage (

) mais pour l'année prochaine, je zieute vers les iles du sud.
Alors je sais qu'on a la chance de pouvoir se permettre de tels voyages. Mais il y a aussi d'autres choses pour lesquels je me suis dis "Bon, ça autant en profiter tant qu'on n'a pas d'enfant". Par exemple, courir un 15km. Là, je peine à trouver comment m'organiser, mais je voudrais faire un semi-marathon.Je serais tellement fière d'y arriver et j'ai intérêt à le faire avant de tomber enceinte. Et j'apprends le japonais parce que... ben j'ai du temps libre en soirée.
Un jour, j'ai parlé avec une femme de 41 ans, qui avait une petite fille de 9 mois. Elle avait essayé 5 ans d'avoir un enfant. PMA, FIV etc. Elle m'a dit qu'après un an d'essais, elle s'était retrouvée au chômage et s'était dit que ça tombait bien puisqu'un bébé n'allait certainement pas tarder à arriver. Au final, elle est restée chez elle deux ans à tourner en rond, avant de craquer et de commencer une formation super dure à plus d'1h de trajet de chez elle. Evidemment, elle a fini par tomber enceinte au pire moment, pour acoucher au milieu des examens. Et elle a quand même réussi.
Elle m'a dit "surtout ne fait pas la même erreur que moi. Ne mets pas ta vie entre parenthèse. Si tu tombes enceinte au mauvais moment, tu aviseras".
J'ai beaucoup pensé à ce conseil. Elle avait totalement raison. Depuis, j'essaye de voir ce que je peux faire PARCE QUE je n'ai pas encore d'enfant (et je prends des assurances annulations quand je réserve un billet d'avion).
Courage à toi, j'espère que ça se débloquera rapidement