Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Txell Tu as bien compris. Ce qui me tourneboule c'est que j'étais persuadée d'avoir senti une ovulation à J14, et qu'il y a deux ans j'avais arrêté la pilule quelques mois et mes règles étaient revenues très vite... Bref, je vais essayer de pas trop y penser et continuer à faire des tests (je me suis fixée comme objectif de pas en faire plus d'un tous les trois jours histoire de ne pas rendre mon pharmacien milliardaire).

@Margottine ça dépend des hommes à mon avis, j'ai vu des témoignages où ça les bloquait complètement, par contre le mien m'a demandé l'autre jour tout content "après que t'auras eu tes règles quand est-ce qu'on doit commencer à mettre des pièces dans la machine ?" (meilleure métaphore de 2018, bonjour).

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Margottine Mon homme me demande souvent après mes règles "c'est quand qu'on pourra s'y remettre?" (il a toujours un regard tout mignon quand il me demande ça :puppyeyes:) Après moi je lui donne une période plus ou moins vague genre "à la fin du mois"/"autour de cette date"
Mais bon après, depuis un mois ou deux, on est très câlin dès que mes règles sont passées et jusqu'à ce qu'elles reviennent, donc même si il demande, ça reste très naturel et spontané pour nous, on ne se sent pas forcé ou obligé de le faire. Et puis bon... Mon corps parle pour moi, quand je suis en période d'ovulation, pas besoin de lubrifiant, sinon, hormis quelques fois, c'est d'office nécessaire. Je sais pas si il a compris ça XD

Sinon, j'en profite pour poser une petite question de pur curiosité: Pour celles qui utilise l'appli Flo, vous la trouvez comment par rapport à Clue ? (niveau estimation de l'ovulation, pertinence des cycles, tout ça?)
Je la teste pour la première fois ce mois ci :)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Dragize J'adore cette expression :yawn: J'avoue qu'après l'arrêt de l'implant ça a été bien le bordel mes cycles, avec pareil des vieux symptômes où tu sais plus où tu en es alors je compatis!

Enfin c'est toujours un peu le bordel ici, cycles entre 39 et 62 jours, bon, je sais pas vraiment quand j'ovule, ou même si j'ovule :lol: on a fait pas mal de :sexe:ce mois ci mais c'était tôt après les règles alors je me dis que y'aura pas de surprises à la fin du mois mais en fait j'en sais rien. Mon mec qui n'y connaît rien me dit "mais au fait quand est ce que tu tombes enceinte?" alors je lui ai dit que mon corps faisait de la rétention d'ovule jusqu'à mon enterrement de vie de jeune fille le 1er juin :lol: (le mariage mi septembre a bien calmé mes envies j'avoue :fear:).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Margottine Meuf :yawn: Tu es tout ce qu'il y a de plus "normale"*, bienvenue dans l'ambivalence de la maternité :lol: Et quand tu seras enceinte peut-être que tu te demanderas toujours si tu es prête, si c'était une bonne idée et oh mon dieu mais pourquoi on a fait ça !!! :rire:

*Non pas que ça arrive à tout le monde, mais de mon expérience, à assez de gens pour pouvoir dire que c'est pas bizarre en tout cas :lunette:

Mon mari ne voulait même pas que je lui dise que j'avais fait enlever mon stérilet pour ma part, trop peur de se mettre la pression. Au final, il l'a appris par hasard et ça s'est très bien passé mais il ne voulait pas qu'on aille jusqu'à calculer le bon moment etc, même si bien sûr moi je ne pouvais pas m'en empêcher.

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 619
3 064
C'est là que je me rends compte que mes cycles fonctionnent pas du tout comme les votres, je suis tellement jalouse :crying::lunette:
Moi ça donne plutôt quelque chose comme: J-3 avant les règles :zizi:puis NOPE :stare: puis règles pendant lesquelles j'ai tellement envie :hot: (et où je suis tellement frustrée :scream:) puis NOPE :stare: pendant 1 semaine, puis mouaif pourquoi pas :dunno: le reste du temps...
Mais quand vous dites que vous avez hyper envie à J14, bah c'est moi pendant mes règles :scream: C'est quoi son problème à mon corps???? :scream:

Et concernant le "suis-je prête ou non?", avant j'étais child free, fallait même pas m'en parler :cretin:, puis il y a un an et demi je me suis dit "mouaif, c'est mignon ces ptites bêtes quand même", du coup je me suis reconvertie en animatrice périscolaire pour voir (:cretin:) et autant y a des jours où je me dis "omg, il est tellement mignon, je veux le même" (:moqueur:), autant d'autres jours où je me dis plutôt "on est en train de faire une énoooooorme connerie :non:"
Mais en vrai ça va, je pense que je suis prête et que c'est normal de se poser plein de questions :)

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 619
3 064
@Balsamique Haha, je suis contente de croiser quelqu'un qui fonctionne comme moi :rire: Des fois je me dis que mon corps est un troll, en mode "dernière chaaaance, dépêche toi parce que dans 3 jours c'est foutuuuuuu!!!" :lalala::shifty: :facepalm:
Et j'aimerais bien faire aussi pendant les règles mais monsieur n'est pas à l'aise avec la vue du sang :crying: On s'est bien pris la tête d'ailleurs le week end dernier parce que si je l'écoutais on ferait 3 fois par jour tous les jours :zizi:et que le moment où j'ai le plus envie, il me dit non :scream:, et du coup je pensais qu'il trouvais ça crade :stare: mais en fait il a juste peur de faire un malaise :tears: (ceci dit, il se fout de ma gueule quand je panique à l'idée de faire une prise de sang, il peut remballer son sarcasme maintenant :lalala:)

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Erha Ma libido est grosso modo la même que la tienne, je te rassure ! Et c'est chiant aussi !!! Alors on a adopté la technique de "une fois tous les deux jours au moins". Et on s'y tient sans avoir à se forcer :taquin:

• Big up !
Réactions : Sildan et Origane
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@Margottine mon mari connait mon cycle mieux que moi, il est juste curieux de tout ce qui se passe en moi, il a fallu que je lui explique un peu la fenêtre de fertilité, et depuis qu'on essaye on calcule nos chances (nos occasions sont limités), et pour moi c'est important qu'il sache, juste histoire qu'il "gère" sa réserve de sperme en conséquence :cretin:. La libido c'est pas un problème, dans ces cas là le but est qu'il me fasse son offrande d'abord, et les autres fois sont que du fun (tout en augmentant les chances ^^). Ça fonctionne pour nous en tous cas, c'est un travail d'équipe ^^, je sais qu'on en a très envie tous les deux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Certaines d'entre vous on déjà eu une D&C et savent en combien de temps l'utérus se remet et une grossesse saine est possible ? Je ne revois mon médecin que dans une semaine et je voudrais expliquer/donner une idée à mon mari, merci !

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Sildan @LolaEnCiencia @Morganoute @Hatsue @Vic Beretton Je vois que les avis sont unanimes :rire: Merci pour vos réponses, vraiment :puppyeyes: J'en ai parlé à mon mari aussi, qui m'a dit "ben j'osais pas te le dire, mais quand même, je trouve que tu te mettais beaucoup de pression". Donc voilà, j'ai pas envoyé la candidature et je dois avouer que je me sens soulagée :shifty:

Ça y est, on va remplacer ma brave titine d'étudiante par un break bien familial :puppyeyes: Ma titine, elle va être toute seule et malheureuse à la casse, elle va avoir peur :crying: Bon en même temps, elle a presque le même âge que moi, elle est bicolore et défoncée de partout, il est temps :rire:
Si ça se trouve c'est pour ça que le bébé veut pas arriver depuis tout ce temps, il avait peur de ma voiture !

@Sildan J'espère que ça va mieux depuis ton post de l'autre jour, mais quand même des bisous :bouquet: Le cap des trois mois est difficile à passer pour tout le monde visiblement :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes