Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bon, sans trop de surprise, ça ne sera définitivement pas pour 2018 par ici ! J'angoisse un peu du départ de mon mari le mois prochain, même si il rentrera certains weekends, on va surement louper pas mal d'occasions, ça veut dire qu'il ne nous reste que ce mois ci avant de faire une pause, et ça m'horripile de devoir faire une pause :rolleyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L

LolaEnCiencia

Guest
@Petite Cracotte Si tu ne le sens pas, ne le fais pas... N'oublie pas tes priorités sous la pression des autres !

Pour moi, quelques nouvelles! Monsieur est parti pour un mois, et depuis mon dernier message ici, je n'ai pas trop eu le temps d'y réfléchir car énormément de travail, à la fois au travail et sur les travaux de la maison. J'ai un peu craqué et acheté des livres sur la grossesse et la parentalité tout de même. J'ai envieeeeee . Mais on attend encore #soyonsraisonnables ☺.

Bon courage à toutes, je croise les doigts pour tous vos projets/essais en cours ☺

16 Mai 2017
198
1 815
204
42
Bon, je suis passée par un gros gros creux, mais ce n'est pas tellement une surprise, cette fin mars je cumulais les trois mois depuis la dernière fausse-couche, l'anniversaire de la première, et aussi

Je vous lis toutes, même si je réponds pas beaucoup.
@Petite Cracotte comme les autres, suis ton instinct,

@Growing Entish toutes mes pensées à votre petit warrior <3

@Angy_who

Perso je suis vers 7 dpo, autant dire en plein psychotage comme il se doit.
Ces derniers cycles ma phase lutéale est plus courte que d'habitude, je sais pas si c'est la dernière fc qui a déréglé un peu la machine... du coup comme mon ovulation est toujours vers j14-15, mes cycles font plutôt 25 jours que 28...:dunno:

Bref, force et courage à tous et toutes:supermad:
On est parti.e.s pour espérer des bébés 2019 maintenant !

@Erha oh ben tu devrais pas hésiter, un big-up c'est légitime et ça fait toujours plaisir...
Pour tes questions j'ai pas de réponse, je ne sais pas si les efforts dont tu parles ont pu jouer ou quoi, mais pour les nouveaux symptômes... tu n'imagines pas la créativité de mes spm, du nouveau à chaque cycle ! :cretin:
Après rien ne t'empêche de passer un cycle "cool", sans t'arrêter de vivre non plus, juste en évitant les plus gros efforts, pour voir...

@youg en fait c'est très facile de prendre sa température (au réveil, avant de descendre du lit, toujours de la même façon - c'est à dire soit buccal sous la langue, soit vaginal soit rectal) et puis tu entres ça dans une appli pour pas avoir à dessiner la courbe à la main (mais ça marcherait aussi, bien sûr)
Ceci dit si c'est pour repérer l'ovulation afin de bien caler les tp, je conseille plutôt l'observation de la glaire cervicale, parce que la température repère ton ovulation, mais APRÈS qu'elle se soit produite, et pour les câlins c'est trop tard...

Oh à propos de glaire cervicale je vous ai dit que je déteste ce mot ? :cretin: #chevaldebataille
Clairement choisi par une saleté de machiste, après vérification, définition de "glaire" :

"Le mucus protège nos organes (bouche, œsophage, intestins, bronches, vagin, utérus, etc.) d’attaques potentielles. Sa présence est importante pour ces organes et n’a rien à voir avec une maladie quelconque.

Lorsque le revêtement qui renferme ces cellules, la muqueuse, est agressé (par des colles, par un microbe ou un virus), elle se défend et se met à secréter un liquide un peu différent du mucus qu’on appelle aussi la glaire ou les glaires. Les glaires sont donc des mucosités pathologiques qui n’ont plus rien à voir avec un organe sain : il s’agit de la réaction des muqueuses pour se protéger contre les attaques externes."
Source : http://naturolistique.fr/la-glaire-signe-de-colles-presentes/

Ou bien :
"Le mucus est une substance fluide ou légèrement solide, de consistance visqueuse, d'aspect translucide, sécrétée par les glandes muqueuses et par les cellules caliciformes ou cellules glandulaires.

La glaire est quelquefois sécrétée par les muqueuses constituées par les cellules recouvrant l'intérieur des organes creux en contact avec l'air. La glaire la plus connue est le liquide provenant des muqueuses nasales (tapissant l'intérieur du nez). Ce liquide incolore et filant est sécrété en quantité inhabituellement importante dans certaines circonstances pathologiques et plus précisément en cas d'infection (le plus souvent par un virus)"
Source : https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/glaire#

Ensuite ils enchaînent tranquillement sur la glaire cervicale, qui est donc le seul fluide non-pathologique du corps à porter ce terrible nom. Au lieu d'apparaître en réaction à une pathologie, elle apparaît simplement "sous l'action des oestrogènes", normal quoi.

Techniquement, on ne peut pas non plus dire "mucus", car le vagin produit du mucus protecteur tout le temps, comme la salive dans la bouche.
Mais plutôt que "glaire", "fluide" cervical aurait suffit, nan ?

Pour comparaison, les hommes ont "sperme" et "liquide séminal" pour leurs deux sécrétions non-pathologiques liées à la fertilité....

Et je re-parle même pas des "pertes" blanches !

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Sildan Je continue oui, et clairement je ne comprends pas ce qui s'est passé sur cette fin de cycle la dernière fois, parce que ça a varié entre 36,2 et 36.9 avec deux chutes et de fortes hausses en 10 jours. Et en se basant sur une phase lutéale de 14 jours, j'aurais ovulé la veille d'avoir commencé le suivi de t° (pas de chance ^^). En tous cas pour ce nouveau cycle tout beau tout neuf, je suis très stable : 7 jours = 1 jour à 36.2 et 6 jours à 36.4. Au moins j'aurais un joli pallier ha ha

Pour le liquide cervical (c'est vrai que c'est plus joli dit comme ça !) personnellement je n'ai toujours pas réussi à l'identifier, ça viendra peut-être avec le temps, à voir.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Patatartiney Je me permets :hello: J'ai squatté ce topic pendant plusieurs années avant de passer sur celui des parents, car à l'époque j'avais un fort désir d'enfant mais pas le bon copain ni la "bonne" situation. Les gens qui postent ici sont majoritairement des gens en essais, mais il y en a aussi quelques-uns qui viennent parler de leur désir (parfois changeant d'une période à l'autre) sans que ce soit dans leur projet immédiat. Le tout, c'est que ça te fasse du bien à toi, si tu souhaites en parler. :happy:

Pour ce qui d'avoir des enfants jeune, je pourrais t'en parler un peu si tu veux, puisque je suis tombée enceinte dans ma 21ème année, accouché à 22 et j'étais en master quand j'ai eu le test positif entre les mains. Mon copain et moi avons donc moins de 25 ans tous les deux, donc si tu veux en discuter ou si tu as des questions, n'hésite pas ! :fleur:

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Merci @Sildan :fleur: pour l'instant l'observation de la claire cervicale je men sors pas trop :stare:

Bon, en soit, je ne sais pas trop où j'en suis. J'ai eu quelques pertes de sang sur 4/5jours mais minimes, je pensais à du sporting (environ une semaine avant la date présumée de mes règles) sauf que du coup une semaine apres, pas de règles :rire:
Comme mes cycles sont souvent autour de 30 jours, mais le précédent à 37, je ne savais pas trop... Sauf que la ca ferais à nouveau un cycle à 30jours, avec une ovulation aux alentours de .... Demain :danse:
Bon, on croise les doigts quoi...

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Patatartiney Alors il faut savoir que mon copain est anglais. On a toujours voulu des enfants dans notre vie et quand on s'est rencontré, "coup de foudre" oblige:yawn:, on s'est dit qu'on en aurait un ensemble. Après à la base, on s'était donné un an à partir de la prise de décision avant de faire retirer mon stérilet mais à cause de plusieurs facteurs (santé, projets persos), ça s'est passé vers 6 mois. Je suis tombée enceinte à noël, soit 4 mois après, et c'était désiré. :happy:

J'avais pour but de finir mon master sachant que j'avais une DPA mi septembre, j'en avais parlé à mes professeurs qui me soutenaient. Mes parents n'ont pas très bien pris la nouvelle, le combo fin d'étude/copain britannique/risques pour ma santé à cause d'une pathologie précédent la grossesse les ont pas mal refroidi mais je n'ai pas cédé. Finalement, j'ai eu des complications après le premier trimestre qui m'ont empêché de terminer mon année... Sans cette pathologie, j'aurai pu avoir mon année sans problème (j'avais passé la moitié de mes partiels haut la main, obtenant entre 15 et 18.).

Aujourd'hui, ma fille a 6 mois et demi et je ne regrette rien. Je suis venue habiter en Angleterre vers le 4ème mois de grossesse et je suis bien plus heureuse ainsi. :coiffe: Ayant peu à peu perdu l'intérêt dans ma branche d'étude (recherche universitaire en psycho cognitive), je n'ai pas vraiment souffert de devoir tout mettre entre parenthèse. A la place, j'ai décidé de faire quelque chose qui me passionnait vraiment et ce depuis toujours, donc j'ai monté ma boutique en ligne de créations en papier. C'est sûr que c'est peut-être plus aléatoire et moins prestigieux qu'être docteur es psychologie mais ça me plait davantage. Ça commence à bien fonctionner et mes parents me soutiennent aujourd'hui.

Alors... Je vais pas te mentir, on a eu quelques moments stressants (que faire de mes études, les maux du premier trimestre quand tu dois cravacher à mort sur des dossiers/partiels, les finances à long terme [mon copain était au chômage], l'organisation, le déménagement en Angleterre et les papiers administratifs, la mort de nos deux chatons, gérer les frais de tout ce bazar, se préparer mentalement et physiquement à l'arrivée du bébé, ménager la relation avec mes parents qui n'ont pas voulu entendre parler de nous/nos choix pendant un moment etc.) mais si c'était à refaire je ferai tout pareil et mon copain aussi.

Pour résumer rapidement, ça a été un ouragan indescriptible pendant plusieurs mois mais qui a permis de ramener un équilibre et une joie qui n'existait pas et n'existerait pas sans ça. Peut-être que d'avoir un enfant jeune demande un sens du sacrifice et de la flexibilité plus marqué mais honnêtement, même à 30 ou 40 rien n'est acquis non plus. Donc c'est vraiment une histoire de choix, de ce qu'on est prêt à accepter pour aménager sa vie de parent.

Voilà voilà. :fleur:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Coucou @Patatartiney :)

Je sors de mon sous-marin (j'étais en vacances, en Bretagne, ça m'a fait un bien fou <3). Niveau timing, c'était normalement bon, ma période fertilité étant avant notre départ samedi dernier. On partait avec mes beaux-parents donc pour les câlins c'était chaud XD c'est pourquoi je suis contente que le timing était nickel.
Maintenant, c'est de nouveau la période la moins cool: l'attente. Mais je me dis que là du coup, je suis plus zen et détendue que les derniers mois et que donc, ça ne peut être que du positif :) On verra bien. Débarquement prévu dans 6 à 8 jours (si j'ai un cycle "normal" pour moi de 29/30 jours)
Pour la première fois depuis longtemps, j'ai hâte d'être la semaine prochaine, ce n'est pas de l'angoisse comme ces derniers temps.Espérons que ça dure!

Des bisous et du courage <3

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Patatartiney Merci :fleur: Après, je crois qu'il y a des choses qui n'ont pas que l'âge comme facteur favorisant... Après être sortie de la dépression il y a 5 ou 6 ans, j'ai commencé à voir le verre à moitié plein et à avoir confiance dans le potentiel des choses : les gens sont pas tous des cons égoïstes, la vie peut pas toujours être une ch*enne, j'ai encore pas mal d'années devant moi pour savoir ce que je veux "faire dans la vie" n'ayant jamais redoublé et ayant bien avancé dans mon cursus universitaire, etc... Et puis, pour mes parents, ça a été un peu rude c'est vrai, ma mère me parlait toujours mais avec un fond de colère dans la voix, et mon père refusait purement et simplement de m'adresser la parole. On a fini par enterrer la hache de guerre un mois avant la naissance : mon père est venu me rendre visite une dernière fois avant que je ne sois plus "sa petite fille chérie" (mais sa grande fille chérie du coup:yawn:) et ma mère est venue quand Leo avait même pas une semaine.

J'ai eu plusieurs relations longues avant de rencontrer mon fiancé, mais je n'ai pas été jusqu'à concrétiser le désir d'enfant car je sentais au fond que "ce n'était pas la bonne chose à faire". Alors quand je suis tombée enceinte, j'ai su, avant et après, que je devais m'accrocher pour défendre ma fille. Certains n'y ont pas cru, d'autres se sont instantanément réjouis, c'est comme ça (je pense que même avec une situation idéale, on se tape des haters de toute manière). Comme je dis parfois, je n'ai aucune certitude si ce n'est la famille que j'ai créée aujourd'hui. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes