Bon, je suis passée par un gros gros creux, mais ce n'est pas tellement une surprise, cette fin mars je cumulais les trois mois depuis la dernière fausse-couche, l'anniversaire de la première, et aussi
Je vous lis toutes, même si je réponds pas beaucoup.
@Petite Cracotte comme les autres, suis ton instinct,
@Growing Entish toutes mes pensées à votre petit warrior
@Angy_who
Perso je suis vers 7 dpo, autant dire en plein psychotage comme il se doit.
Ces derniers cycles ma phase lutéale est plus courte que d'habitude, je sais pas si c'est la dernière fc qui a déréglé un peu la machine... du coup comme mon ovulation est toujours vers j14-15, mes cycles font plutôt 25 jours que 28...
Bref, force et courage à tous et toutes

On est parti.e.s pour espérer des bébés 2019 maintenant !
@Erha oh ben tu devrais pas hésiter, un big-up c'est légitime et ça fait toujours plaisir...
Pour tes questions j'ai pas de réponse, je ne sais pas si les efforts dont tu parles ont pu jouer ou quoi, mais pour les nouveaux symptômes... tu n'imagines pas la créativité de mes spm, du nouveau à chaque cycle !

Après rien ne t'empêche de passer un cycle "cool", sans t'arrêter de vivre non plus, juste en évitant les plus gros efforts, pour voir...
@youg en fait c'est très facile de prendre sa température (au réveil, avant de descendre du lit, toujours de la même façon - c'est à dire soit buccal sous la langue, soit vaginal soit rectal) et puis tu entres ça dans une appli pour pas avoir à dessiner la courbe à la main (mais ça marcherait aussi, bien sûr)
Ceci dit si c'est pour repérer l'ovulation afin de bien caler les tp, je conseille plutôt l'observation de la glaire cervicale, parce que la température repère ton ovulation, mais APRÈS qu'elle se soit produite, et pour les câlins c'est trop tard...
Oh à propos de glaire cervicale je vous ai dit que je déteste ce mot ?

#chevaldebataille
Clairement choisi par une saleté de machiste, après vérification, définition de "glaire" :
"Le mucus protège nos organes (bouche, œsophage, intestins, bronches, vagin, utérus, etc.) d’attaques potentielles. Sa présence est importante pour ces organes et n’a rien à voir avec une maladie quelconque.
Lorsque le revêtement qui renferme ces cellules, la muqueuse, est agressé (par des colles, par un microbe ou un virus), elle se défend et se met à secréter un liquide un peu différent du mucus qu’on appelle aussi la glaire ou les glaires.
Les glaires sont donc des mucosités pathologiques qui n’ont plus rien à voir avec un organe sain : il s’agit de la réaction des muqueuses pour se protéger contre les attaques externes."
Source :
http://naturolistique.fr/la-glaire-signe-de-colles-presentes/
Ou bien :
"Le
mucus est une substance fluide ou légèrement solide, de consistance visqueuse, d'aspect translucide, sécrétée par les glandes muqueuses et par les cellules caliciformes ou cellules glandulaires.
La
glaire est quelquefois sécrétée par les muqueuses constituées par les cellules recouvrant l'intérieur des organes creux en contact avec l'air.
La glaire la plus connue est le liquide provenant des muqueuses nasales (tapissant l'intérieur du nez). Ce liquide incolore et filant est sécrété en quantité inhabituellement importante dans certaines circonstances pathologiques et plus précisément en cas d'infection (le plus souvent par un virus)"
Source :
https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/glaire#
Ensuite ils enchaînent tranquillement sur la glaire cervicale, qui est donc le seul fluide non-pathologique du corps à porter ce terrible nom. Au lieu d'apparaître en réaction à une pathologie, elle apparaît simplement "sous l'action des oestrogènes", normal quoi.
Techniquement, on ne peut pas non plus dire "mucus", car le vagin produit du mucus protecteur tout le temps, comme la salive dans la bouche.
Mais plutôt que "glaire", "fluide" cervical aurait suffit, nan ?
Pour comparaison, les hommes ont "sperme" et "liquide séminal" pour leurs deux sécrétions non-pathologiques liées à la fertilité....
Et je re-parle même pas des "pertes" blanches !