@idrileo Tu es dans la situation où j'étais il y a encore quelques mois avant que mon mec ait le "déclic" et qu'on envoie valser la contraception, cette attente de l'attente (parce que les essais c'est aussi une attente quoi) c'est dur, je compatis ! Pour le moment tu peux vérifier si tu es bien immunisée contre la rubéole, parce que si tu ne l'es pas et que tu dois faire un vaccin, il y a un petit délai après pendant lequel tu n'as pas le droit de tomber enceinte (1 mois ? Trois mois ? Je ne sais plus).
Pour le reste des tests médicaux, c'est un peu tôt, si tu n'as pas fait de visite gynéco depuis un bail tu peux éventuellement en faire un pour voir que tout marche bien là-dedans.
Tu peux commencer à prendre de l'acide folique 3 mois avant le début des essais donc là c'est un peu tôt, mais ce que tu peux faire maintenant c'est faire attention à avoir une alimentation équilibrée pour ne pas être carencée en rien, consommer des aliments qui contiennent de l'acide folique, du zinc et du magnésium, et diminuer progressivement la consommation de substances pas cool pour la grossesse (tabac, alcool, caféine, théine). Tu peux aussi pratiquer une activité sportive, ce qui est bon pour le physique et pour le moral.
Pour ton DIU: si c'est une contraception hormonale, je recommanderais de l'enlever un peu avant pour retrouver tes cycles au naturel, comme ça le jour où vous serez en essais tu auras moins de mal à t'y retrouver. Si c'était à refaire, j'aurais arrêté ma pilule quelques mois avant pour que tout se "remette en place" et connaître un peu mieux mes cycles.
De mon côté : je suis en pleine phase foliculaire, et c'est marrant parce que j'ai plein de mini-signaux qui n'en sont pas (un petit pincement, mal de ventre, coups de fatigue, des trucs normaux du corps quoi) et j'arrête pas de me dire : waouw, si j'avais déjà ovulé je prendrais ça comme un symptôme et je psychoterais mais là je sais que c'est rien, RETIENS-LE CERVEAU POUR NE PAS PSYCHOTER DANS 15 JOURS au moindre mini-truc.