Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
@youg En faisant un suivi de température, en utilisant des tests d'ovulation ou en observant tes symptômes physiques. Je dis ça mais après je débute moi même à faire mes calculs, j'imagine que ce n'est pas toujours facile à faire, n'hésitez pas à me dire si je manque de tact...
Ça fait quelques cycles que je répère ma date supposée d'ovulation et avec la date de mes règles suivantes j'en déduis ma phase lutéale :)
 
  • Big up !
Réactions : Sildan
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
@Angy_who oui merci :fleur: ne t'en fais pas si je te questionne c'est aussi pour voir ce que je pourrais faire d'autre de mon côté.
Les tests d'ovu j'ai essayé, sans grande conviction ... La barre de test n'est jamais bien visible et quand elle l'est c'est sur une durée de plusieurs jours alors :facepalm:
Du coup je pensais prendre la température ce prochain cycle, mais pour l'instant pas de règles à l'horizon... (depuis l'arrêt de la pilule il m'est arrivée une fois d'avoir un cycle plus long d'une semaine...) sinon je suis relativement bien caller quoi..
 
23 Septembre 2012
13
40
1 564
@Coq' @Ploue @Backstreet @LolaEnCiencia
Je vous remercie pour vos réponses qui m'aident beaucoup à réfléchir. Il faut maintenant que le tout "fasse son chemin"
Pour le suivi par la sage-femme, effectivement c'est ce que je fais déjà : facilité de rendez-vous (la mienne prends les rdv par sms), tiers-payant, disponibilité immédiate. Vraiment plus souple qu'un.e gynéco !
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
J'ai téléchargé flo, c'est moins bling bling que mon autre appli quand même :yawn: je verrai à l'usage laquelle je garde.
@Margottine j'ai regardé sur amazon pour prendre les onestep, ils conseillent de ne pas les faire avec les premières urines du matin mais plutôt entre 10h et 20h, par contre le recueillement dans un gobelet ça me plait bof :erf:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine :rolleyes: en lisant la notice de ceux que je viens d'acheter il faut aussi recueillir dans un gobelet, vu le prix j'aurais mieux fait de prendre direct des bandelettes, en plus c'est une boîte de 7 :eek:
 
  • Big up !
Réactions : Margottine
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@*looloo* @Margottine
J'utilise les mêmes tests. Moi c'est un gobelet de vin chaud d'un marché de Noël c'est festif aussi :) Il est recommandé de ne pas trop boire et de ne pas avoir uriné dans les deux heures précédant le pipi-test pour que l'hormone ne soit pas trop diluée. Je prends le deuxième pipi de la journée, et je m'efforce de ne pas boire plus de 20 cl (=une tasse de thé ou un verre de jus de fruit) au petit-déj, et on voyait bien le résultat.
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Coq' Je n'ai pas de réponse pour toi (et du coup je sais pas trop si je fais bien de te mentionner "pour rien" :erf:) mais ton spoiler et tes posts en général (meuf creepy :shifty:) me touchent beaucoup, je suis de tout coeur avec toi :hugs:



Je suis actuellement en pls, j'aurais mieux fait d'aller chez mon généraliste finalement :goth: :stare:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@Erha Tu en avais déjà entendu parler de ces 3 mois pour l'implant? :dunno: C'est peut être le temps que les hormones s'évacuent mais en quoi c'est différent de la pilule ? :confused:
Je sais plus où j'en suis dans mon envie d'un troisième. Je ne me vois pas ne pas revivre de grossesse, ne pas réavoir de bébé, ne pas avoir un troisième larron(e) dans la fratrie... Mais est ce qu'on s'en sortira au niveau organisation? Et est ce qu'on pourra leur offrir des vacances, des stages, des colos, tout ce dont ils auront besoin ? Et notre couple dans tout ça ? Et faire garder trois enfants pour avoir des moments à nous ? Pas évident. En plus, on a que trois chambres...:ninja: mais si j'en veux un autre, je veux pas trop d'écarts :ninja:
On a dit qu'on en reparlerait en Septembre avec mon mari, c'est trop loin et trop proche à la fois... :eek:
(je sais pas trop si je suis légitime ici, n'hésitez pas à me dire si ma présence est inopportune )
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je passe toujours d'un pic à l'autre entre l'envie et la peur, mais j'ai lu quelque chose ces derniers jours sur un autre topic qui m'a vraiment fait un bien fou. Ca disait en substance qu'à l'arrivée du 2ème enfant, le chamboulement est "moindre", et que c'est la vie qui continue, avec un participant en plus. Ca donne tellement envie, ça m'a fichu les larmes aux yeux, limite !
Bref, je passe en pic "envie" :cretin:
Octobre pour le potentiel début des essais, c'est si loin et si proche à la fois. :halp:


(pareil qu'@Aliénor. si le fait que j'ai déjà un enfant pose souci pour le topic, ou qu'on ne soit pas encore en essai, dites le et j'arrête ! il me semble qu'avec la création de deux topics, ça ne posait plus de souci, mais je ne veux pas être maladroite)
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Aliénor. Elle m'avait déjà dit au dernier rdv de ne pas s'attendre à ce que ça marche les 3 premiers mois, mais après j'ai pas cherché plus loin :dunno:et ça m'a pas empêché de commencé à psychoter dès le premier cycle :troll:

Edit: Bree et Alienor, perso ça ne me gêne absolument pas que vous postiez ici (d'ailleurs mon rdv ne m'empêche pas du tout de sous mariner présentement le topic des parents donc bon :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes