J78, toujours pas de règles, mon corps me fatigue.
Mon copain a pris rendez-vous pour le spermogramme dans 3 petites semaines, 1ère date disponible. (D'ailleurs au passage quelqu'un sait-il le délai d'interprétation ? j'ai lu une semaine sur internet, est-ce que c'est bien ça ?) J'ai acheté le duphaston que je commencerai à ce moment-là.
D'une certaine façon je crois que ça m'apaise. Je crois que ça m'arrange aussi que ce ne soit pas immédiat : j'ai la sensation que l'on agit pour que ça avance tout en me laissant un petit sursis pour me préparer à tout ça.. et en me donnant une dernière chance.
Le plus difficile avec des cycles aussi longs et irréguliers, c'est d'être constamment en train de valser entre des sentiments aux deux extrêmes : l'espoir d'être enceinte et, si on ne l'est pas, l'inquiétude que la situation se soit aggravée ou qu'elle cache un problème plus grave.
C'est con mais en fait contrairement aux autres Madz j'apprécie mes fins de cycle, quand je ne sais pas encore, quand je guette les signes, quand j'ai encore le droit d'espérer être enceinte et que je ne suis pas à 2 mois d'une hypothétique ovulation. C'est à partir du test que ça devient difficile : tu n'es pas enceinte mais rien ne se passe, il ne reste plus que les hypothèses négatives.
C'est con, même après ce test négatif qui m'a complètement retournée, je continue à me croire enceinte, à ne penser qu'à ça, à me dire que le test a peut-être été fait trop tôt, que peut-être... A compter et recompter les jours sur Clue, essayer d'interpréter les saignements, les douleurs, la fatigue, les rapports, donner du sens à ce cycle qui n'en a pas.