Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

23 Mars 2015
89
813
1 644
Bon règles dans J-5 et j’ai déjà l’impression d’avoir mes symptômes prémenstruels: transit et visites au pipiroom plus fréquentes, seins qui gonflent et irritabilité. D’habitude ils se déclarent 3 jours avant grand max, mais là j’ai l’impression que mon corps ne veut pas que j’ai de faux espoirs (je suis quand même un peu beaucoup dégoûtée...) :erf:

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
J78, toujours pas de règles, mon corps me fatigue.
Mon copain a pris rendez-vous pour le spermogramme dans 3 petites semaines, 1ère date disponible. (D'ailleurs au passage quelqu'un sait-il le délai d'interprétation ? j'ai lu une semaine sur internet, est-ce que c'est bien ça ?) J'ai acheté le duphaston que je commencerai à ce moment-là.
D'une certaine façon je crois que ça m'apaise. Je crois que ça m'arrange aussi que ce ne soit pas immédiat : j'ai la sensation que l'on agit pour que ça avance tout en me laissant un petit sursis pour me préparer à tout ça.. et en me donnant une dernière chance.
Le plus difficile avec des cycles aussi longs et irréguliers, c'est d'être constamment en train de valser entre des sentiments aux deux extrêmes : l'espoir d'être enceinte et, si on ne l'est pas, l'inquiétude que la situation se soit aggravée ou qu'elle cache un problème plus grave.
C'est con mais en fait contrairement aux autres Madz j'apprécie mes fins de cycle, quand je ne sais pas encore, quand je guette les signes, quand j'ai encore le droit d'espérer être enceinte et que je ne suis pas à 2 mois d'une hypothétique ovulation. C'est à partir du test que ça devient difficile : tu n'es pas enceinte mais rien ne se passe, il ne reste plus que les hypothèses négatives.
C'est con, même après ce test négatif qui m'a complètement retournée, je continue à me croire enceinte, à ne penser qu'à ça, à me dire que le test a peut-être été fait trop tôt, que peut-être... A compter et recompter les jours sur Clue, essayer d'interpréter les saignements, les douleurs, la fatigue, les rapports, donner du sens à ce cycle qui n'en a pas.

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Plume*
Je ne vais pas t'aider beaucoup mais je te comprends totalement, sans être dans le même cas que toi. En fin de cycle quels que soient les signes indiquant que mes règles arrivent, c'est seulement quand elles sont là et bien là que j'arrive à "psychologiquement" passer au cycle suivant. On a beau être rationnels, être bien renseignés sur les symptômes et les signes avant-coureurs, je crois qu'il y a un moment où se raccrocher à l'espoir que ça ait marché devient quelque chose d'automatique et de viscéral. Ça n'aide pas vraiment à toujours bien vivre les choses du coup...
Bon courage pour vos démarches à venir en tous cas :)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
:halp: j'ai plus de tests d'ovulation, simply test a un retard, ils devraient arriver mercredi, je résiste à l'envie d'aller en chercher une boite à la parapharmacie :rolleyes: (idée un peu stupide pour seulement deux jours). Je pense m'approcher de la bonne période mais on est tellement caput qu'on ne fait rien, c'est pas comme ça qu'on va réussir à le faire ce 2e bébé :lunette:

1 Février 2012
139
1 950
1 714
:gonk:

Mes "règles" ont pris fin pendant deux jours, et elles sont reparties de plus belle.
Et maintenant, quand on fait l'amour avec M. Boyle, ça me fait mal :tears: ... probablement parce que mon col est fragilisé.

Depuis ce matin, d'ailleurs, j'ai les mêmes douleurs que quand j'ovule. Impression que mon col est très bas, et de littéralement "m'asseoir dessus".
Je crois que le pauvre est fatigué de presque un mois de perte de sang.
Faut vraiment que je prenne RDV avec le gynéco (j'espérais éviter l'examen pendant les règles, mais là c'est plus possible).

Je comprends tellement pas ce qu'il m'arrive.

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Susan Boyle :calin: Dur dur... Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup que tu prennes rendez-vous chez ton médecin traitant, si ton gynéco ne peux pas te prendre rapidement, notamment pour contrôler sur un bilan sanguin si tu es anémiée (parce qu'après 3 semaines de saignements abondants, ton corps doit effectivement être à bout) voire qu'il te prescrive une écho ? Courage, j'espère que tu y verras vite plus clair et que ton corps reprendra son rythme. :bouquet:

@Angy_who J'en profite pour te remercier pour ton message, ça m'a fait beaucoup de bien de lire tes mots.. :jv:

• Big up !
Réactions : Sildan et Margottine
1 Février 2012
139
1 950
1 714
@Plume* , j'ai réussi à avoir un RDV gynéco pour mercredi.
Je suis déjà en stress, parce que je suis sûre qu'il va me faire une écho endovaginale et que j'ai déjà mal sans rien faire, alors je vais douiller ...
Je sors d'une cure de fer, et je me dis qu'elle n'aura juste servie qu'à limiter la casse, là, et qu'à mon avis, mes taux ne doivent plus être bons (je suis végétarienne à grosse tendance végétalienne, en plus).

J'ai tellement envie de laisser tomber ce projet, je suis fatiguée, tiens.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon bah j'ai mes règles.
Point négatif : ça n'a pas marché ce cycle (merci captain obvious)
Point positif : y avait un cycle, long mais un cycle, et puis c'est reparti pour un tour :joy:

Bon, bah maintenant y a plus qu'à faire ce qu'il y a à faire pour que ça marche cette fois :winky: (hé quoi je vois le bon côté des choses :rire:)

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Susan Boyle :calin: Les douleurs se seront peut-être calmées d'ici mercredi, et d'ailleurs peut-être que les saignements aussi ? Dans tous les cas cette consultation devrait te permettre d'avoir des éléments de réponse à ce qui se passe, et surtout d'amener des solutions pour y remédier. :fleur: C'est tout à fait normal que tu en aies marre, ton corps te met à rude épreuve, à un moment où tu aurais besoin du contraire. Ca ne durera pas. Mais si tu sens qu'une pause dans ce projet est nécessaire, vitale, pour toi, n'hésite pas à prendre ce temps là pour te ressourcer, reprendre ton souffle. Plein de câlins, si tu veux bien :calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes