Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Plume* @Efe' , tout comme @missglobetrotteuse, mon SPM est tout sauf discret.
Les jours avant l'arrivée de mes règles, j'ai le droit à:
- 2/3 boutons énormes, douloureux et peu discrets,
- un transit qui devient (très) difficile
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- et parfois (mais pas toujours), les seins qui se gonflent et deviennent tendus voir douloureux.
Donc les symptômes physiques laissent peu de doute quand ils débarquent tous à la fois.
Par contre pendant les règles en général, à part le transit capricieux, j'ai la chance de ne pas souffrir.

Et j'ai donc actuellement 2 gros boutons qui sont apparus sur le front, et mon transit qui commence à faire des siennes, donc je sais que d'ici vendredi ou samedi en principe, mes règles seront là.
Ce qui m'ôte tout doute que j'ai pu avoir ces derniers jours à cause de mes seins qui m'ont trollé.
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Margottine (et les autres) Pardon je ne voulais pas être maladroite dans mes propos en insinuant que le SPM ait quelque chose de plaisant à vivre :fleur: C'était plutôt pour dire que je trouve que ça a quelque chose de positif (dans l'idée et non dans la pratique) que vous connaissiez votre corps et que celui-ci ait une "logique", des symptômes "organisés" - un vrai "cycle" quoi, qui vous prouve que tout fonctionne correctement. En fait j'ai des symptômes similaires (à part la poitrine, et à moindre mesure pour les autres) mais c'est juste que c'est complètement aléatoire, sans aucune logique. (et j'ai l'impression d'être encore maladroite maintenant, pardon si c'est le cas :fleur:)
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Plume* tu n'as pas été maladroite et je ne l'ai pas du tout mal pris. :fleur:
C'est juste que pour ma part, mon SPM arrive avec tellement de gros sabots que je ne peux absolument pas passer à côté. Mais j'ai la chance que ce soit l'affaire de 4/5 jours, et après je suis tranquille. Et puis en soit je m'y suis habituée donc au final ça ne m'impacte pas plus que ça (à part les boutons sur le front quand j'ai des rendez-vous fournisseurs, je suis pas trop jouasse...).

Par contre je suis totalement incapable de détecter mon ovulation. Je n'ai jamais rien senti, ni même eu le moindre symptôme pour ça.
 
  • Big up !
Réactions : Sildan et Plume*
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Anne de Russie
Ne t'inquiètes pas tu n'es pas seule, j'aurais pu écrire ton message absolument mot pour mot. J'ai capté il y a quelques jours qu'une de mes voisines est enceinte d'un 2e et ma première pensée a été "non-mais-c'est-pas-juste". Je jalouse aussi tous les gens qui disent "ah moi je suis tombée enceinte du premier coup je m'attendais trop pas à ce que ça marche si vite" et j'ai aussi cette intime conviction que ça va pas marcher ou alors que ça va durer longtemps.

Intime conviction renforcée par le fait que mes tests d'ovulation sont toujours négatifs et que j'en suis à J22 alors que j'avais eu des tests d'ovulation positifs à J20 et J21 le cycle dernier. Et je me fatigue à psychoter parce qu'à J20 il était un peu plus foncé sans être positif et j'ai eu des pincements au ventre le lendemain, mais que si ça se trouve si je l'avais fait le soir il aurait été positif, mais que si j'ai eu pic de LH express ça doit être une ovulation de mauvaise qualité de toute façon... (Je peux continuer longtemps comme ça).

Au sujet du SPM : moi je n'en ai pas et j'arrive à ne pas vous envier d'avoir ces signes parce que je sais que je psychoterais quand même, et puis je détesterais avoir des jours comme ça où je suis "pas bien" juste à cause de mon cycle (je déteste quand mon corps ne suit pas ce que ma tête veut faire, je le vis comme une espèce de trahison, j'ai un petit problème avec ça).
 
18 Avril 2015
2 656
31 581
4 674
Montpellier
@Anne de Russie :hello:

Perso ça m'arrive très souvent en deuxième partie de cycle. :) L'explication est que l'ovule n'ayant pas été fécondé, le corps ne cherche plus à faciliter le passage des spermatozoïdes comme il le faisait en créant des pertes "moelleuses" et épaisses (les fameuses pertes blanc d'œuf dont on entend parler tout le temps). Ce type de perte permettait de créer une sorte de grillage pour retenir les spermatozoïdes mais comme le corps a enregistré que ce n'était plus utile, il en arrête la production : c'est l'apparition des pertes liquides.

Après, ça signifie juste que l'ovule n'est plus à féconder, parce que ça peut être le signe des règles prochaines comme d'une fécondation réussie. Je précise parce que lorsque je suis tombée enceinte pour de bon, j'ai eu ces pertes et ça m'a conditionnée à penser que c'était encore un échec. Mais non, pas nécessairement, finalement ! :happy:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Grrr :bomb: j'ai commandé des tests simply test il y a plus de 15jours, ils devaient arriver samedi puis retard, finalement ils devaient être livrés aujourd'hui mais rien et j'ai zieuté la bal des voisins ya du courrier :ninja:
Je crois que l'ovulation arrive mais j'ai besoin de vérifier, j'ai du mal à lâcher prise sur le sujet :erf:
Bon du coup jme tate, est ce que j'achète une énième boite en pharmacie :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Sildan et Margottine
1 Février 2012
139
1 950
1 714
Hop, on est allés chez le gynéco ce soir. Il ne m'a pas auscultée (thank god, parce que j'ai tellement mal au ventre depuis deux jours que j'ai du mal à m'asseoir), il m'a dit que si j'avais mal, c'est parce que mes ovaires prenaient cher après un mois de saignement.

Il m'a mis sous Duphaston, pour essayer de retrouver un cycle normal ce mois-ci.
+ bilan hormonal + échographie poussée dans quelques jours.

Et il m'a dit que si en septembre, toujours pas de bébé en route, il nous mettrait en contact avec un ami à lui (on a ri en s'imaginant un mec sonner à la porte un jour, en baissant son pantalon et en disant "c'est ici, le coup de main ?").
J'espère retrouver rapidement mon cycle normal et mon p'tit corps que je pensais connaître par coeur mais qui me fait des p'tites blagues (c'est pour éviter la routine, ça !).

Je vous embrasse !
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Bloup bloup :ninja: je sors de mon sous-marin pour rejoindre votre discussion sur les « pertes » @Fealynn et @Anne de Russie, j’ai moi aussi des pertes liquides, mais uniquement ça, j’ai jamais réussi à observer ce fameux blanc d’œuf, je me disais que ça devait être ça, j’en conclue que non, je n'ai donc toujours pas trouvé mon ovulation :lunette: (après un cycle de 50 jours, un de 70, gros suspens sur celui-ci qui est à 60 : quel sera le prochain record ?)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine tu l'avais prise tout le cycle ? D'habitude c'est assez significatif au niveau des glaires chez moi mais là rien, je ne sais pas trop où j'en suis du coup :hesite: j'ai racheté des tests en pharma vu que ceux de simply ne sont jamais arrivés. Je testerai vers midi.
 
  • Big up !
Réactions : Sildan
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine je me tate pour le cycle prochain :hesite: mais top pour la phase lutéale !!
On a plein de soucis avec la poste, colis perdus ou volés :dunno: pas d'avis de passage dans la boîte... :bomb:
J'hésite à demander un renvoi, si jamais ça fonctionne ce cycle j'en aurais pour rien :hesite: mais si ça fonctionne pas :halp: c'est trop cher à la pharmacie
 
  • Big up !
Réactions : Sildan et Margottine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes